La plantation d'arbres fruitiers est un processus complexe qui nécessite une préparation de la part du jardinier. Il est important de choisir les bonnes parmi la variété de variétés à cultiver. La description de la variété de cerise Apukhtinskaya montre que l'arbre est résistant, productif et immunisé contre certaines maladies. De plus, il présente de nombreux avantages, pour lesquels les résidents d'été l'adorent et le choisissent.
Description de la variété
Avant de faire votre choix final, vous devez étudier la description de la variété de cerise Apukhtinskaya.La prise en compte de certaines subtilités vous aidera à obtenir une récolte annuelle stable, quels que soient les facteurs externes. Certaines caractéristiques de l'arbre se sont transformées en avantages de la variété, c'est pourquoi les résidents d'été lui font confiance et continuent de planter des cerises sur leurs parcelles. La cerise Apukhta est autofertile, il n'est donc pas nécessaire de planter un pollinisateur à proximité.
Il mûrit tard, mais cela ne dérange pas les estivants. L’important est que les caractéristiques gustatives du fruit soient excellentes. Pour cette raison, ils sont utilisés pour être conservés pour l’hiver ou consommés frais.
Caractéristiques de l'arbre et des fruits
Ces données vous aideront à choisir le bon endroit pour atterrir et à prendre en compte toutes les nuances nécessaires. L'étude des caractéristiques permet d'éviter les erreurs lors de la culture :
- hauteur des arbres 2,5-3 m;
- ressemble à un buisson ;
- branches tombantes;
- la couleur des fleurs est blanche ;
- mûrit en août.
Les fruits ne tombent pas de l'arbre, donc une maturation progressive n'interfère pas avec une récolte ponctuelle. Les fruits ont une peau fine, brillante et en forme de cœur. La couleur des baies est rouge foncé. Les cerises pèsent en moyenne 4 g et ont un goût aigre. Mais cela ne vous empêche pas de les consommer frais. De plus, les fruits de cet arbre sont excellents pour préparer les préparations hivernales, le séchage et la congélation.
Règles d'atterrissage
Pour que l'arbre pousse et porte ses fruits, il est recommandé de suivre strictement les recommandations des experts lors de la plantation. Sinon, le résultat sera bien inférieur à celui annoncé par les fabricants.
Sélection de plants
La garantie de la future récolte dépend du bon choix des plants. Il est conseillé de replanter les cerises à l'âge de 1 à 2 ans, elles s'enracinent mieux. Le futur arbre doit être sain et uniforme. Aucun signe visible de déformation.
Une attention particulière doit être portée aux racines : elles doivent être bien développées et présenter de puissantes branches latérales à partir de la racine principale.
Choisir un site d'atterrissage
Tout cerisier aime la chaleur, la lumière et un coin sans vent. Dans un tel endroit, elle se sent bien et grandit vite. Il vaut mieux ne pas utiliser les basses terres pour la plantation, il vaut mieux choisir un endroit sur une colline. Le petit plant a besoin de soleil et ne doit pas être ombragé.
Préparation du sol
Une attention particulière doit être portée à la composition du sol : il doit être nutritif, neutre ou légèrement acide. Le sol argileux est mélangé avec du sable et de la tourbe, et le sol fortement acide est mélangé avec de la farine de dolomite ou de la chaux. Cela aide à neutraliser les minéraux inutiles et à aider la jeune plante à croître.
14 à 20 jours avant la plantation, ajoutez de l'humus avec du nitroammophos, mélangez bien et laissez agir un moment.
Étapes de plantation
Une fois le site de plantation choisi et le sol préparé, les fosses sont préparées. Taille 80 * 60, si plusieurs plants sont plantés à la fois, alors la distance entre les trous est d'au moins 3 M. L'étape suivante consiste à installer un support. Il est installé au centre et martelé. Par la suite, une jeune cerise y est attachée.
Lors de la plantation, surveillez attentivement les racines de l'arbre, elles sont réparties uniformément et progressivement arrosées de terre jusqu'au collet. Le sol autour du plant est compacté et arrosé, en essayant de ne pas emporter les racines. Si nécessaire, ajoutez plus de terre. La dernière étape est le paillage ; il permet de retenir l’humidité et d’éviter l’apparition des mauvaises herbes.
Se soucier
Après avoir planté un arbre fruitier, des soins de haute qualité sont nécessaires. Le volume de la future récolte dépend des efforts du jardinier.La mise en œuvre de techniques agricoles de base vous aidera à obtenir plus de fruits que des arbres mal entretenus.
Arrosage
La particularité de la cerise Apukhtinskaya est qu'elle ne nécessite pratiquement pas d'arrosage. Arrosez l'arbre lors de la plantation et par la suite en cas de sécheresse prolongée. Une fois tous les 10 jours. Le reste du temps, les précipitations naturelles lui suffisent.
Garniture
Un processus obligatoire qui augmente le rendement de n'importe quel arbre. Il existe 2 types de taille :
- formatif;
- sanitaire
La première méthode de taille est réalisée de manière saisonnière, au printemps et en automne. La seconde est permanente, car ce faisant, les branches malades, sèches et déformées sont supprimées. La formation de la couronne commence dès la première année. La cerise Apukhta tolère facilement la taille, ce qui a un effet positif sur la récolte.
Vinaigrette
Il n'est pas nécessaire de se nourrir immédiatement après la plantation pendant un an. L'année prochaine, ils nourrissent :
- au printemps lors de la floraison avec de l'urée ou du nitrate d'ammonium ;
- après la fin de la floraison avec de la matière organique ;
- pendant l'affinage avec de l'urée ;
- À la fin de l'automne, des épluchures de légumes ou de l'humus sont disposés autour de la cible.
Il est important d'observer la modération en tout, il vaut mieux sous-alimenter que suralimenter.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Une étape importante dans la culture d’un arbre est la lutte contre les maladies et les insectes attaquants. Les méthodes efficaces impliquent l’utilisation de produits chimiques. Le résultat est de haute qualité et durable, mais les substances nocives sont retenues dans la plante et finissent dans le fruit. Il est recommandé d'utiliser les méthodes traditionnelles, leur inconvénient est leur courte durée de validité.
La cerise Apukhta est sans prétention et peu exigeante en soins, donc même un débutant peut la cultiver.