Comment fabriquer une mangeoire à canard à la maison de vos propres mains, dessins

Chaque agriculteur peut fabriquer lui-même une mangeoire à canards. Avant le processus de fabrication, vous devez vous familiariser avec les exigences de base relatives aux conteneurs destinés à l'alimentation de la sauvagine. Une mangeoire correctement conçue permettra d'économiser de l'argent sur le mélange d'aliments et aidera à maintenir la propreté dans le poulailler et dans la zone de promenade.


Exigences principales

La principale exigence en matière d’équipement d’alimentation est une sécurité totale.L'apport alimentaire est un élément important pour la sauvagine, dont dépendent la santé et la productivité des animaux. Par conséquent, certaines exigences sont imposées aux mangeoires, qu'elles aient été choisies dans un magasin spécialisé ou fabriquées de manière indépendante. Des mangeoires correctement conçues empêcheront les canards de jeter la nourriture du conteneur, ce qui aura un impact positif sur le budget de l’élevage de volailles.

Structure en bois
Structure en bois

Si le propriétaire inclut différents types d'aliments dans le régime alimentaire de la volaille, on suppose que plusieurs conteneurs seront installés. La hauteur des côtés des mangeoires et des abreuvoirs dépend de l'âge et de la taille de l'oiseau. Pour les bébés au cours du premier mois de la vie, elle doit mesurer 5 cm, jusqu'à un an - environ 15 cm, pour les adultes - au moins 20 cm. Dans le même temps, la race de sauvagine n'a pas d'importance - pour les canards indiens, les mulards, Canards laqués, les exigences de taille sont les mêmes.

En plus de la taille, d’autres exigences incluent :

  • une capacité suffisante, déterminée en fonction de la population totale, du régime alimentaire sélectionné et des types de mélanges alimentaires ;
  • fixation fiable dans le poulailler;
  • approche gratuite non seulement pour les canards, mais aussi pour les ouvriers des élevages de volailles ;
  • Possibilité d'entretien rapide - nettoyage et séchage.

Il est nécessaire de prendre en compte les matériaux à partir desquels vous comptez fabriquer votre propre matériel d'alimentation. Tout d’abord, ils doivent être respectueux de l’environnement et exempts d’impuretés toxiques.

Types de mangeoires

Mangeoire de soute en bois
Mangeoire de soute en bois

S'il y a un petit nombre d'oiseaux aquatiques à la ferme, une mangeoire à plateaux est fabriquée. Il est conçu pour dix canards et convient mieux à la nourriture sèche. Les avantages de la conception sont une production rapide. Le travail ne prendra pas plus d'une heure et demie et les matériaux dont vous aurez besoin sont des feuilles de contreplaqué.Cette mangeoire est accessible de tous les côtés. En règle générale, il est fixé à une hauteur de 20 cm du sol. Certains produits de plateaux sont équipés d'un élément de verrouillage qui s'insère dans les rainures. Cette conception réduit considérablement la propagation des aliments.

Mangeoires à trémie
Mangeoires à trémie

Les produits les plus populaires comprennent les équipements d'alimentation en bunker. Ses principaux avantages incluent la réduction des coûts de main-d'œuvre pour les travailleurs. Vous pouvez stocker une certaine quantité de mélange alimentaire dans le bunker, ce qui sera suffisant pour plusieurs jours avec de grands volumes de structure. Une mangeoire similaire est en bois ou en tôle d'acier galvanisée. Il convient à différents types d’aliments, dont l’herbe.

Souvent, les propriétaires doivent construire rapidement une structure temporaire. Il est classé comme chargeur automatique. A base de : un bidon d'eau en plastique de cinq litres, du fil et une petite bassine ronde. Cela ne prend pas plus d'une demi-heure et le principal avantage est que l'aliment est fourni automatiquement au fur et à mesure de la consommation du mélange sec.

Dessins et dimensions des structures

Pour fabriquer une structure de type plateau, vous devrez établir un croquis ou un dessin et décider au préalable des dimensions du produit.

Équipement d'alimentation de type plateau
Équipement d'alimentation de type plateau

Les structures de plateaux sont faciles à fabriquer et conviennent aux aliments secs et mélangés. Il est important de réaliser des parois hautes, même pour les petits récipients, afin que les canards ne puissent pas grimper à l'intérieur et disperser la nourriture. Grâce à la forme de la mangeoire, elle est facile à nettoyer des débris alimentaires et peut être désinfectée.

Une mangeoire de type bunker est tout aussi simple à réaliser, cependant, elle nécessitera également un croquis préalable avec dimensions.

Dimensions des alimentateurs à trémie et à plateaux
Dimensions des alimentateurs à trémie et à plateaux

Il est important de veiller à la solidité et à la sécurité du produit.Il ne doit pas y avoir de coins pointus, sinon les canards se blesseraient. Il est souhaitable que la structure soit légère, mobile et sèche rapidement après le nettoyage. Le matériel est choisi en fonction du régime alimentaire. Le bois convient aux mélanges secs, mais pour les aliments humides et succulents, il est préférable d'utiliser de l'acier galvanisé ou du plastique.

Quels outils et matériaux peuvent être nécessaires

Chaque agriculteur disposera probablement des outils nécessaires pour fabriquer du matériel d'alimentation animale :

  • scie ou lime pour travailler le bois, le métal, le plastique ;
  • percer;
  • marteau et clous;
  • crayon;
  • roulette.

En plus des outils, vous aurez peut-être besoin de diverses barres, lattes, fils métalliques, vis et vis autotaraudeuses, ainsi que des boucles de fixation. Quant aux matériaux, des moyens improvisés sont généralement utilisés. Les éléments suivants peuvent vous aider à fabriquer une mangeoire :

  • bouteilles en plastique, bassines, petits réservoirs, autres contenants de différentes tailles ;
  • tuyaux d'égout en plastique de différents diamètres;
  • planches de bois ou feuilles de contreplaqué ;
  • contenants ou boîtes métalliques;
  • de fines feuilles de métal.

Ayant l'un de ces articles ou matériaux dans votre ferme, vous pouvez rapidement fabriquer une mangeoire pratique et la placer dans le poulailler.

Fabriquer des mangeoires pour canetons de vos propres mains

Produits automatiques pour jeunes animaux
Produits automatiques pour jeunes animaux

Les mangeoires pour canetons ont des exigences particulières. Les bébés ne font pas très attention, ils ont tendance à mettre leurs pattes dans le récipient à nourriture et à le renverser. Par conséquent, l’équipement d’alimentation doit être installé sur le sol de la maison et sécurisé s’il est instable. Les canetons doivent avoir accès à la nourriture de tous les côtés. Les mangeoires doivent avoir des côtés hauts, mais les petits canetons doivent pouvoir atteindre facilement le mélange alimentaire.

Automatique

Les mangeoires automatiques pour jeunes animaux présentent de nombreux avantages. La première chose qui plaît à l'agriculteur est l'approvisionnement continu en aliments pour animaux. De plus, le mélange alimentaire reste toujours propre et ne déborde pas de l'appareil. Vous pouvez fabriquer un équipement automatique à l'aide d'un bidon en plastique de cinq litres et d'une bassine. Dans certains cas, un seau est utilisé.

Faites huit trous le long des bords du bassin en plastique, à égale distance les uns des autres. Coupez le haut du bidon et faites des trous dans le fond, comme dans une bassine. Coupez le fil métallique et fixez le bassin et le bidon ensemble en plusieurs parties à travers les trous. Les bords de chaque partie du fil doivent être pliés pour que les canetons ne puissent pas se blesser en mangeant. Les mangeoires doivent être sans danger pour les humains lors du nettoyage et de la désinfection des contenants.

Le conteneur d'alimentation résultant appartient aux produits de soute et est un conteneur avec un trou pour fournir le mélange alimentaire. Il est facile à réaliser et aucun dessin préalable n’est requis avant la production.

En bois

Pour fabriquer un plateau en bois à la maison, vous aurez besoin de planches, de lattes, d'une scie à métaux, d'une perceuse, de vis autotaraudeuses, d'un ruban à mesurer et d'un morceau de papier de verre. Dans un premier temps, vous devrez faire un croquis du produit. Vous pourrez alors commencer à préparer les préparatifs. Ils doivent être découpés et poncés. Fixez les côtés au bas avec des vis autotaraudeuses. Utilisez également des vis autotaraudeuses pour fixer les parois latérales hexagonales. Vissez le rail sur le dessus des parois latérales. Il est nécessaire pour un transport pratique et pour que l'oiseau ne puisse pas grimper à l'intérieur.

Expert:
Le produit peut être fabriqué à partir d'une auge en bois prête à l'emploi, complétée par une poignée de transport. La structure en bois convient à de nombreux types d'aliments. Il peut être facilement traité et nettoyé des résidus de mélange alimentaire et de la saleté.

D'un tuyau d'égout

Vous aurez besoin d'un tuyau, d'un té en polychlorure de vinyle, de bouchons et de limes pour travailler le métal. Le tuyau doit être coupé en 3 parties. La taille de l'un doit être de 70 cm, celle du deuxième de 20 cm, celle du troisième de 10 cm. Placez des bouchons sur la partie du tuyau mesurant 20 cm. Ensuite, vous devez installer le té de manière à ce que le coude latéral soit dirigé vers le haut. La partie la plus longue doit y être insérée.

Mangeoires à partir de tuyaux d'égout
Mangeoires à partir de tuyaux d'égout

Le deuxième bouchon est placé sur une section libre du tuyau de 70 centimètres, une petite section est fixée au té sur le côté. La structure résultante doit être sécurisée dans le poulailler. Cela nécessitera des lattes métalliques.

Les canetons pourront recevoir de la nourriture du côté du tee. Une telle mangeoire doit être réapprovisionnée en mélange une fois tous les deux jours. Avec un tel appareil, vous n’avez pas à craindre que les canetons restent affamés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin