Description et caractéristiques des roses de la variété Limbo, règles de culture

La variété de rose Limbo est très appréciée des jardiniers. Cette culture a une teinte verdâtre inhabituelle sur les pétales. C'est pourquoi on l'appelle communément le dollar. Cette plante est de taille moyenne et résistante aux maladies. Pour que la plante se développe pleinement et profite d'une floraison luxuriante, il est recommandé d'en prendre soin correctement.


Origine et description de la variété de rose Limbo

Rose Limbo est considérée comme une culture inhabituelle avec une nuance de pétales unique. On l'appelle souvent vert ou citron. Cependant, en fait, les fleurs ont une teinte jaune clair originale avec une légère teinte verdâtre. Cette plante a été sélectionnée en 1999 par le scientifique allemand Cordes.

La culture est caractérisée par des bourgeons en forme de cône avec des pétales ondulés. Lorsqu'elles fleurissent, elles forment une petite coupe. La composition contient environ 50 pétales. Les fleurs ont un léger arôme.

Les buissons sont de taille moyenne et atteignent 1 mètre de hauteur. Ils sont décorés de grandes feuilles brillantes. Les tiges n'ont pratiquement pas d'épines. La plante n'est pas très résistante au gel, elle a donc besoin d'être isolée pour l'hiver.

La plante se caractérise par une teinte inhabituelle, c'est pourquoi elle est difficile à combiner avec d'autres cultures. Cependant, la rose Limbo se marie bien avec les conifères ou la variété William Shakespeare.

Roses des limbes

Avantages et inconvénients

Les avantages de la culture sont les suivants :

  • longue floraison;
  • résistance au chaud et au froid;
  • résistance aux précipitations;
  • faible entretien;
  • résistance aux infections fongiques.

Le seul inconvénient de la culture est considéré comme une résistance insuffisante au gel. Il faut donc le couvrir pour l’hiver.

Les subtilités de la culture des roses

La culture de cultures présente un certain nombre de caractéristiques. Pour y parvenir, il est recommandé d'effectuer correctement les travaux de plantation.

gros bourgeon

Dates d'atterrissage

Il est préférable de planter les roses de cette variété au printemps. Pour obtenir une plante solide, il est recommandé d’acheter des plants auprès de pépinières spécialisées. Cela permet de minimiser le risque que la culture soit infectée par des champignons ou d'autres infections.

Sélection du site et préparation du sol

La culture a besoin d'un espace bien éclairé.Il est important de choisir un endroit protégé des courants d'air. Rose n'aime pas les rafales de vent.

À l'automne, la zone où vous envisagez de planter le rosier doit être nourrie de fumier et d'humus.

Durant l’automne et l’hiver, les éléments organiques se dissolvent dans le sol et le saturent de nutriments.

préparation du sol

Préparation des semis

Une attention particulière doit être portée au choix du matériel de plantation. Les floriculteurs conseillent d'acheter la plante dans des magasins spécialisés ou des pépinières.

Lors du choix des plants, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de zones endommagées, de pourriture ou de moisissure. Vous ne devriez pas acheter d'arbustes aux racines trop longues ou affaiblies. Avant la plantation, la plante peut être trempée dans de l'eau tiède.

Technologie d'atterrissage

Pour planter un buisson, il vaut la peine de préparer un trou. Sa taille devrait être de 50 centimètres. Il est recommandé de répartir les racines uniformément au fond de la niche.

Il vaut la peine d'ajouter une couche de drainage au trou de plantation. Il aide à éviter l’engorgement du système racinaire et à empêcher sa pourriture. Le drainage se fait à l'aide de pierres concassées, de pierres et de graviers. Ensuite, le trou doit être soigneusement arrosé, compacté un peu et arrosé généreusement.

atterrir dans un trou

La plante peut également être plantée dans un conteneur spécial. Dans ce cas, il est recommandé de placer le récipient dans l'évidement préparé et de le saupoudrer de terre. Compactez ensuite le sol et arrosez bien le buisson.

Comment bien prendre soin d'une plante

Pour réussir à faire pousser une culture, il est recommandé d’en prendre soin correctement.

Arrosage

La rose a besoin de suffisamment d’humidité du sol. Si cette recommandation n'est pas respectée, il existe un risque de diminution du nombre de fleurs et d'apparition de bourgeons trop petits. Il convient de garder à l’esprit qu’un arrosage excessif affecte également négativement le développement de la culture.

arrosoir

Vinaigrette

Toutes les 2 semaines, il vaut la peine de nourrir la plante avec des engrais minéraux.Il est préférable d’alterner les matières organiques avec des préparations complexes.

Ameublissement et paillage

Après chaque humidification du sol, il vaut la peine de l'ameublir. Cela permet à l'oxygène d'accéder au système racinaire de la plante. L'élimination des mauvaises herbes n'est pas négligeable. Cela épuise les sols et entraîne la propagation de maladies et de parasites.

Cela vaut également la peine de pailler le sol. Cela permet d’éviter la perte d’humidité. De la paille ou de la tourbe sont utilisées pour effectuer la procédure.

pailler le sol

Façonnage et taille

Il vaut la peine de tailler les buissons à l'automne, une fois la floraison terminée. Dans le même temps, les branches anciennes et malades sont supprimées. Il est également recommandé de tailler le buisson pour lui donner la forme correcte.

De plus, vous pouvez effectuer une taille de printemps. Cette procédure permet d'augmenter le nombre de nouveaux bourgeons, ce qui améliore la floraison. Pour que le buisson fleurisse abondamment, il est recommandé de supprimer systématiquement les bourgeons fanés.

Abri pour l'hiver

Pour protéger la plante du gel, il vaut la peine de recouvrir le lit d'une couche de paillis. La tourbe et l'humus sont utilisés pour cela. Il est recommandé de recouvrir le buisson avec n'importe quel matériau par le haut.

Pour les régions aux climats rigoureux, il vaut la peine de réaliser une structure en bois spéciale. Si nécessaire, il est isolé avec de la mousse plastique. Au printemps, après avoir retiré le couvercle, les plantes sont traitées au sulfate de cuivre.

abri pour l'hiver

Transplantation et propagation

La culture peut se propager des manières suivantes :

  1. Diviser le buisson. Cette méthode convient à ceux qui possèdent un buisson de cette variété. C'est assez facile de se séparer. Il vaut la peine de séparer un petit fragment avec de bonnes racines de la plante principale. Il est recommandé de planter le buisson immédiatement après la division.
  2. Par boutures. Le matériel de plantation peut être obtenu à partir de branches coupées de la culture. Les boutures doivent mesurer 15 centimètres de long et avoir plusieurs bourgeons.
  3. Par méthode de semis.Le matériel de plantation peut être acheté dans un magasin spécialisé. Il est planté en avril.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Les ravageurs les plus dangereux pour cette plante sont les larves de tenthrède, les chenilles, les pucerons et les enrouleuses. Les parasites provoquent des dégâts qui ralentissent le développement du rosier et affectent négativement l'apparence de la plante.

chenille sur le feuillage

Les méthodes de lutte contre les insectes dépendent de leur variété. Les chenilles et les enrouleuses doivent être retirées manuellement. Les insecticides de contact aideront à se débarrasser des pucerons et des fourmis.

Si les recommandations agrotechniques ne sont pas respectées, les roses peuvent devenir plus faibles. Cela provoque une diminution de la résistance aux maladies. Généralement, la culture souffre de l'oïdium, des taches noires et de la rouille.

Pour faire face aux maladies, il est recommandé de tailler les buissons à temps et de les traiter avec des produits chimiques. Les feuilles et pousses endommagées doivent être retirées immédiatement. Cela aide à prévenir la propagation de la maladie. Après cela, la culture est pulvérisée avec du sulfate de cuivre.

bourgeon malade

Utilisation dans la conception de jardins

La teinte verdâtre des pétales semble assez inhabituelle et ne s'accorde pas bien avec les autres plantes. Pour obtenir une composition harmonieuse, la rose Limbo doit être plantée à côté de conifères. Si vous souhaitez l'associer avec d'autres roses, il est recommandé de choisir des variétés bleutées.

Rose Limbo est une plante inhabituelle très appréciée des jardiniers.

Pour qu’une culture se développe normalement, elle doit bénéficier de soins complets et de qualité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin