La variété de rose Freedom est une plante populaire qui possède d'excellentes propriétés décoratives. Pour réussir la culture de cette culture, il est recommandé de la préparer correctement pour la plantation et de fournir des soins de qualité. Cela devrait inclure l’application en temps opportun d’engrais, l’humidité du sol et la taille. La protection contre les maladies et les ravageurs n’est pas négligeable.
- Histoire de l'apparition
- Description et caractéristiques de la rose Freedom
- Avantages et inconvénients
- Nuances de culture
- Quand et où planter ?
- Préparation du matériel de plantation
- Instructions d'atterrissage
- Conseils d'entretien de la Rose Liberté
- Arrosage et fertilisation
- Garniture
- Préparer l'hiver
- Moyens de lutter contre les maladies et les ravageurs
- Méthodes de propagation des roses
- L'utilisation des roses anglaises du parc dans l'aménagement paysager
Histoire de l'apparition
Cette variété a été sélectionnée par le scientifique allemand Hans Jürgen Evers. Cela s'est produit en 1997. Lors de son enregistrement, l'usine a été nommée Tantau. Cependant, lors de son entrée sur le marché en 2004, la culture s’appelait Freedom, ce qui se traduit par « liberté ».
Description et caractéristiques de la rose Freedom
Cette culture se caractérise par des bourgeons en forme de gobelet atteignant une hauteur de 6 à 8 centimètres. Leur diamètre est de 5 à 7 centimètres. Une fois ouvert, ce chiffre passe à 9 à 11 centimètres. Le bourgeon comprend 45 à 55 pétales. Ils ont une couleur rouge foncé ou bordeaux.
Les fleurs se caractérisent par des bords ondulés et une surface veloutée.
Cette culture élite a une tige droite et épaisse. Il y a peu d'épines dessus. Les feuilles sont de grande taille, de texture brillante et ont une riche teinte verte. La hauteur est de 40 à 120 centimètres. L'option la plus populaire sont les roses d'une hauteur de 60 à 70 centimètres.
Avantages et inconvénients
Cette variété de rose possède non seulement d’excellentes propriétés décoratives, mais est également facile à cultiver. Les fleuristes soulignent les avantages suivants :
- résistance aux taches noires et à l'oïdium - ceci est important pour suivre les recommandations agrotechniques ;
- tolérance normale aux précipitations;
- la possibilité de refleurir - elle est observée avec l'élimination rapide des bourgeons fanés.
Les inconvénients incluent une résistance au gel peu élevée. Par conséquent, il est recommandé de couvrir les buissons pour l'hiver. Un autre inconvénient est la possibilité de reproduction exclusivement par voie végétative.
Nuances de culture
Pour que la plante se développe normalement, il est recommandé d'en prendre soin correctement. Pour ce faire, il est nécessaire d'effectuer correctement les travaux de plantation et d'humidifier le sol à temps.
Quand et où planter ?
La culture est facile à entretenir et ne nécessite aucune exigence particulière en matière de plantation. Pour que le buisson pousse rapidement et fleurisse abondamment, il convient de prendre en compte les caractéristiques suivantes :
- La plante doit être plantée sur une colline. Si vous plantez une rose dans une plaine, elle se fanera et mourra rapidement. Cela est dû à l’accumulation d’excès d’humidité et d’air froid.
- Pour la plantation, il est recommandé de choisir un endroit avec une bonne circulation d'air. Il est important que la zone soit protégée des fortes rafales de vent.
- Les roses poussent mieux dans les zones ensoleillées. Cependant, une ombre partielle est également acceptable.
Il est recommandé d'effectuer les travaux de plantation fin avril ou début mai. Dans le sud, il est permis de planter la plante à l'automne.
Dans le même temps, il convient de s'assurer que le buisson a le temps de prendre racine.
Préparation du matériel de plantation
Avant la plantation, il est recommandé d'inspecter soigneusement le plant. Toutes les pousses séchées et endommagées doivent être enlevées. La coupe se fait au-dessus du premier bourgeon. Après cela, il vaut la peine de raccourcir les pousses saines. Avant la plantation, il est recommandé de tremper le buisson dans un stimulateur de croissance.
Instructions d'atterrissage
Pour effectuer des travaux de plantation, vous devez effectuer les étapes suivantes :
- Faites un trou pour planter. Sa profondeur et sa largeur doivent être de 60 centimètres.
- Placez une couche de drainage de 10 centimètres d'épaisseur au fond. Il comprend du gravier et des petites pierres.
- Placez des engrais organiques sur la couche de drainage.
- Ensuite, il est recommandé de verser une couche de sol fertile.
- Les travaux de plantation doivent être effectués avec soin. Il est recommandé de redresser les racines et de les recouvrir progressivement de terre.
- Lors de la plantation, le collet doit être placé à 3 centimètres sous la surface du sol.
- Enfin, arrosez bien les plants et recouvrez-les d'une couche de paillis.
Conseils d'entretien de la Rose Liberté
Pour que la culture grandisse et se développe normalement, il est recommandé d'en prendre soin correctement.
Arrosage et fertilisation
Il est recommandé d'arroser ce rosier régulièrement. Évitez de laisser le sol sécher ou trop humidifier. Après l'arrosage, assurez-vous d'ameublir le sol. L'élimination rapide des mauvaises herbes n'est pas négligeable. Il vaut également la peine d'appliquer périodiquement des engrais minéraux et de la matière organique.
Garniture
La brousse se caractérise par un développement rapide. Par conséquent, il est recommandé de le couper en temps opportun, en lui donnant la forme souhaitée. La procédure doit être effectuée au début du printemps.
Préparer l'hiver
La plante a des paramètres de résistance au gel modérés. C'est pourquoi il a besoin d'isolation. Pour ce faire, saupoudrez le buisson de tourbe. L'épaisseur de cette couche doit être de 20 centimètres.
Moyens de lutter contre les maladies et les ravageurs
La culture souffre souvent d'attaques de coléoptères, de chenilles ou de larves de tenthrèdes. Ces parasites violent l'intégrité de la plante et réduisent la durée de la floraison. Les insecticides aident à contrôler les parasites.
Lorsqu'elles sont exposées à des facteurs défavorables, les roses risquent de s'affaiblir. En même temps, ils deviennent moins résistants aux infections fongiques. Dans une telle situation, les fleurs peuvent souffrir d’oïdium, de taches noires et de rouille. Les fongicides aident à combattre les infections.
Méthodes de propagation des roses
Pour propager des roses, il est permis d'utiliser des plants prêts à l'emploi achetés en pépinière ou des boutures. La deuxième option est considérée comme plus difficile. Cependant, de nombreux jardiniers utilisent avec succès cette méthode de multiplication.
L'utilisation des roses anglaises du parc dans l'aménagement paysager
Pour créer des compositions harmonieuses avec des roses, il convient de considérer les caractéristiques suivantes :
- sélectionner comme « partenaires » des plantes qui ont les mêmes exigences en matière de sol, d'humidité et de lumière ;
- Vous ne devez pas combiner les roses avec des plantes à courte période décorative ;
- lors du choix des ajouts aux roses, vous devez prendre en compte la hauteur de la culture et le moment de sa floraison ;
- Vous ne devez pas planter de cultures avec de grandes fleurs lumineuses à côté d'elles.
Rose Freedom est considérée comme une culture populaire qui possède d'excellentes propriétés décoratives et facile à entretenir.
Pour réussir la culture d’une plante, il est recommandé de l’arroser, de la nourrir et de la tailler en temps opportun.