La rose Chippendale allie beauté et élégance dans des tons orange vif. Son bourgeon attire littéralement l'attention des jardiniers amateurs et professionnels. De telles fleurs décoreront certainement n'importe quel parterre de fleurs dans une parcelle personnelle et rencontreront une nouvelle variété qui gagne rapidement en popularité et en reconnaissance dans le monde.
- Description et caractéristiques de la variété
- Histoire de la création et des noms
- Avantages et inconvénients de la culture
- Cultiver des roses Chippendale
- Préparation à l'atterrissage
- Planter une rose
- Soins supplémentaires des fleurs
- Arrosage, désherbage et ameublissement
- Schéma d'alimentation
- Garniture
- Préparer l'hiver
- Combattre les maladies et les insectes
- Élevage de roses
- Problèmes pouvant survenir lors de la culture
- Propriétés décoratives
Description et caractéristiques de la variété
Les roses Chippendale appartiennent au groupe des broussailles, qui comprend de grands arbustes dressés, ainsi que des plantes semi-grimpantes. Cette variété présente les caractéristiques suivantes :
- la plante se caractérise par un taux de croissance rapide, possède un nombre important de pétales de texture éponge;
- les fleurs matures ont une couleur riche qui est une combinaison d'orange et de rose ;
- le diamètre d'une fleur mature peut atteindre de 10 à 12 centimètres ;
- l'arôme est très subtil, mais très attractif et accentué ;
- les branches de roses, lorsqu'elles sont placées dans l'eau, conservent longtemps leur présentation ;
- les fleurs ne changent pas de teinte lorsqu'elles sont exposées à la pluie ou aux rayons intenses du soleil ;
- les pousses de la plante mesurent plus d'un mètre de long.
Histoire de la création et des noms
Rose Chippendale est une jeune variété. Il a été créé par des éleveurs allemands il y a une dizaine d'années. Cette variété a reçu son nom en l'honneur du célèbre fabricant de meubles anglais Chippendale, bien qu'il soit possible qu'elle ait également été influencée par les populaires tamias Chip and Dale, leurs noms étaient également un jeu de mots faisant spécifiquement référence à ce nom.
Avantages et inconvénients de la culture
Les avantages de cette variété incluent un arôme agréable, ainsi que sa haute valeur marchande. Aucun inconvénient prononcé n'a été trouvé, sauf que si la rose pousse à l'ombre, les fleurs s'avèrent petites.
Cultiver des roses Chippendale
Lors de la culture de roses Chippendale floribunda, vous devez être guidé par les conditions suivantes lors du choix d'un site de plantation :
- l'activité solaire doit être abondante, l'ombre pendant la journée est autorisée, mais seulement si elle est de courte durée ;
- Il est conseillé que pendant la période de floraison de la plante, la température ne descende pas en dessous de +15Ô, et l'humidité ne dépassait pas 60 % ;
- il est souhaitable que le sol ait un niveau d'acidité neutre, et qu'il ne soit ni trop acide ni trop alcalin ;
- vous devez choisir une zone avec un substrat de sol léger qui conduirait bien l'humidité et l'air, alors que la valeur nutritionnelle du substrat ne joue pas un rôle significatif ;
- les eaux souterraines doivent être situées à une certaine distance de la surface, car l'abondance d'humidité dans le sol provoquera la pourriture des racines des plantes.
Préparation à l'atterrissage
Il est recommandé d'acheter des plants de rosiers dans des lieux spécialisés. Avant de planter le plant, il doit être placé dans l’eau pendant exactement une journée. Suite à cela, la pousse est coupée de manière à ce que la longueur du matériau soit de 30 centimètres. Juste avant la plantation, les racines du plant sont protégées de la pourriture en les saupoudrant de cendre.
Il est également nécessaire de préparer les trous de plantation, cela doit être fait une semaine avant la mise en terre des plants Chippendale. La taille de chacun de ces trous doit être de 40 centimètres. Il est nécessaire d'en extraire le sol et de le mélanger avec de l'humus.
Planter une rose
Les plantes de cette variété sont plantées directement à la mi-mai, une autre période étant la fin octobre. Tout d’abord, vous devez verser une petite quantité de terre au fond du trou, afin de former un monticule. Ensuite, le plant est placé verticalement dans le trou, ses racines doivent être redressées.
Une fois les rosiers Chippendale plantés, il est nécessaire de pailler le sol et d'arroser les plantes.
Soins supplémentaires des fleurs
L'entretien des roses doit être effectué dans le respect des règles énoncées ci-dessous..
Arrosage, désherbage et ameublissement
L'arrosage des plantes de cette variété doit être différencié. Si le buisson a été planté récemment, il a besoin de beaucoup d'humidité.Si la plante pousse depuis longtemps à un endroit donné, l'arrosage est effectué une fois par semaine. Un buisson a besoin de dix litres d'eau chauffée, mais pas chaude.
Le moment optimal de la journée pour effectuer cette procédure est le soir, car l'évaporation est moins intense pendant cette période. Si nous parlons des saisons, Chippendale nécessite le moins de volume de liquide à l'automne. Parallèlement, juste avant l'arrivée du froid, il est nécessaire d'arroser abondamment afin d'apporter de l'humidité aux buissons.
De même, il est nécessaire de desserrer régulièrement les buissons et les mauvaises herbes qui poussent à côté d'eux doivent être désherbées.
Schéma d'alimentation
La première année, il est recommandé de fertiliser avec l’une des deux formulations suivantes. Soit ils ajoutent de la molène, qui est diluée dans un rapport d'une partie pour six parties d'eau, soit de la volaille, par exemple des crottes de poulet, auquel cas une partie est dissoute dans 15 parties d'eau.
Après la première année, la fertilisation est réalisée en tenant compte de l'état du sol. Il est recommandé d'appliquer de l'azote au printemps et du phosphore et du potassium à l'automne..
Garniture
La taille des rosiers s'effectue à l'automne, en octobre-novembre, afin de préparer l'hivernage, ou au printemps, avant que ses bourgeons ne gonflent. Cette opération est effectuée lorsque le ciel est dégagé et qu'il n'y a pas de précipitations.
Vous devez prendre un sécateur et le désinfecter avec du permanganate de potassium. Ensuite, les pousses situées cinq millimètres au-dessus du bourgeon développé sont coupées. La coupe elle-même doit être à un angle de 45Ô dans le sens de croissance de la tige. La taille consiste à éliminer les branches endommagées ou qui poussent mal, créant de l’ombre et inhibant la croissance des autres.
Les pousses d'un an sont raccourcies d'un tiers et à deux ans de trois ou quatre bourgeons.
Préparer l'hiver
Avant l'hivernage, les jeunes plants doivent être recouverts de branches d'épicéa.Pour les vieux buissons Chippendale, cette mesure est requise si la région connaît des hivers rigoureux. Un autre élément de préparation est la fertilisation avec du phosphore et du potassium à l'aide de monophosphate ou de superphosphate.
Combattre les maladies et les insectes
Les plantes de la variété Chippendale souffrent de pathologies de la rouille et de maladies fongiques. Afin de lutter contre les maladies, la plante doit être pulvérisée avec de la bouillie bordelaise ou du sulfate de cuivre.
Parmi les insectes dont souffre cette variété de rose figurent les tétranyques, les tenthrèdes du rosier et les pucerons. La tenthrède du rosier doit être pulvérisée avec l'insecticide Iskra, et le savon à lessive standard et des produits tels qu'Actellik et Aktar aideront à lutter contre les pucerons.
Élevage de roses
L'auto-multiplication des roses n'est pas recommandée aux amateurs qui ne souhaitent pas consacrer beaucoup de temps à la culture, car les plants sont beaucoup plus faciles à acheter dans des endroits spécialisés.
Problèmes pouvant survenir lors de la culture
Les problèmes qu'un producteur peut rencontrer sont décrits ci-dessus. Lorsqu'elles sont plantées dans un endroit ombragé, les fleurs deviendront petites. La plante souffre également de certaines maladies et insectes.
Propriétés décoratives
La rose possède d'excellentes qualités décoratives grâce à sa couleur rose orangé agréable et reconnaissable et à sa belle structure pétale. De plus, ses branches coupées sont persistantes et durent longtemps dans les vases.