Description de la variété de rosier Graham Thomas, plantation et entretien, taille et multiplication

La rose est la fleur préférée de millions de personnes ; il existe plus de trois mille variétés de roses. Les roses des variétés anglaises sont particulièrement magnifiques et je voudrais donc examiner en détail les caractéristiques de la culture de la variété de roses Graham Thomas.


L'histoire de la rose Graham

Cette variété est apparue en Angleterre en 1983 grâce aux efforts du célèbre sélectionneur David Austin, qui a croisé deux incroyables variétés de roses - Iceberg et Charles Austin. Graham Thomas était un ami proche et collègue d'Austin, et la nouvelle variété végétale a été nommée en son honneur. Cette fleur a été présentée pour la première fois lors d'une exposition à Chelsea, à cette époque la rose anglaise Graham a reçu un leadership variétal clair parmi les types de roses déjà connus.

Principales caractéristiques et inconvénients de la culture

Une caractéristique distinctive de cette variété peut à juste titre être appelée les bourgeons éponge chics, qui ont un arôme fruité subtil incomparable, particulièrement intense par temps nuageux. La saturation des couleurs des boutons, ainsi que la hauteur du buisson, dépendent des conditions climatiques dans lesquelles pousse la rose.

Avec des soins appropriés, le jardinier admirera la rose à la floraison sauvage presque tout l'été. Il convient de noter que la plante a une bonne immunité contre les maladies et est rarement affectée par les ravageurs.

Un autre avantage de la variété Graham Thomas est que l'arbuste se sent bien et fleurit abondamment à l'ombre partielle, contrairement à de nombreuses autres variétés de roses.

Graham Thomas

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à cette plante. Le principal inconvénient de cette variété est l'uniformité de la palette de couleurs, mais cela ne l'empêche pas d'être très demandée par les jardiniers professionnels et amateurs. Cette variété végétale est également assez largement utilisée dans l'aménagement paysager des parcs et des places de la ville.

informations générales

Les rosiers Graham Thomas sont une décoration incomparable pour tout jardin ou jardin de devant. Ils sont sans prétention, mais cette caractéristique ne dispense pas le jardinier de la responsabilité d'un entretien approprié et de haute qualité de la plante.

Description externe du buisson

  • Le buisson ramifié occupe une superficie d'environ un mètre et la plante atteint une hauteur de 5 mètres.
  • Ses inflorescences sont constituées de 8 fleurs jaunes, chacune atteignant 8 à 10 cm de diamètre et possédant environ 80 pétales délicats protégeant le centre du bourgeon.
  • Les feuilles de la plante ont une riche couleur vert foncé.

arbustes à fleurs

Bourgeonnage et floraison

Avec des soins appropriés, la rose Graham Thomas fleurit continuellement tout au long de la saison. Ses bourgeons de différentes nuances jaunes s'ouvrent les uns après les autres, entretenant constamment la splendeur des inflorescences. En raison du fait que les fleurs se fanent souvent sous le soleil éclatant, il semble parfois que le buisson soit rempli de bourgeons de différentes couleurs. Ils dégagent un arôme très délicat et sucré contenant des notes fruitées.

Conditions de culture de la variété

Éclairage et emplacement

La variété Graham Thomas pousse assez bien dans les zones situées en plein soleil et dans les zones partiellement ombragées du jardin. Cependant, dans tous les cas, la plante doit rester au soleil pendant au moins 6 heures par jour. Par conséquent, lors du choix d'un site de plantation, cette caractéristique ne doit pas être ignorée.

Par ailleurs, je voudrais noter que le siège doit être bien ventilé. Dans une zone bien éclairée, le buisson ne poussera pas haut, mais fleurira abondamment. Et dans un endroit ombragé, une plante haute avec des fleurs clairsemées et petites poussera.

emplacement dans le jardin

Température et humidité

Un climat tempéré est parfait pour cette variété de rose. Elle se sent bien à une température de 26-28 degrés et survit assez bien au froid hivernal, c'est pourquoi la variété de rose Graham Thomas est considérée comme moins exigeante en termes de température, contrairement à de nombreuses autres variétés de roses.

Cependant, les roses ont des besoins très importants en humidité du sol.Comme toutes les roses, cette variété est très tolérante à la sécheresse, donc le moindre oubli dans ce domaine peut coûter au producteur la perte de la plante. Il est nécessaire d'arroser modérément le buisson à mesure que le sol s'assèche, mais il convient également de rappeler que la plante est sensible aux maladies fongiques qui peuvent apparaître en raison de l'engorgement du sol.

Par conséquent, un excès d’humidité peut détruire une rose ainsi que la sécheresse.

Courants d'air et gelées

Peut-être que plus d'une plante de jardin n'aime pas les courants d'air. Et la rose ne fait pas exception. Elle a besoin d'un endroit aéré, mais protégé des fortes rafales de vent. La plante survit assez facilement aux gelées, à condition que la zone racinaire du buisson soit d'abord couverte.

tisser contre le mur

Composition du sol requise

Contrairement à d’autres conditions de croissance, le sol de la rose Graham Thomas a l’une des significations les plus importantes. Il nécessite un sol léger et fertile qui laisse passer l’humidité et l’air. Vous pouvez fertiliser un sol inadapté avec de l'humus, de la tourbe, du compost et du sable.

Le niveau d'acidité du sol est également important. La rose aime les sols légèrement acides. Afin de créer le niveau d'acidité requis, vous pouvez ajouter du fumier et de la tourbe, et en cas d'excès d'acide, vous devez ajouter de la craie, du calcaire et des cendres.

Préparation et plantation des plants

Moment optimal pour planter des plants de roses est considéré comme le printemps, cependant, les plantes plantées en automne ne s'enracineront pas avec moins de succès. Pour que le plant puisse survivre à la plantation en toute sécurité, il doit être préparé à l'avance. Le plant de plante doit être conservé dans la composition formant des racines pendant au moins deux jours, après quoi il peut être planté dans un trou préalablement préparé. Cela se fait selon la règle des 50 cm, ce qui signifie que la profondeur, la largeur et la distance entre les plants doivent être de 50 cm.

rosier variétal

Les trous de plantation doivent être bien humidifiés, pour cela il est recommandé de verser au moins un seau d'eau dans chacun. Après cela, vous pouvez commencer à planter des plants de roses. Redressez très soigneusement les racines et abaissez le plant dans le trou, saupoudrez-le de terre juste au-dessus du bourgeon de greffage et compactez bien le sol. Le buttage et le premier arrosage d'un jeune buisson doivent être effectués un jour après la plantation.

Entretien des variétés

La variété Graham Thomas étant d'origine anglaise, elle doit être entretenue en temps opportun, selon des règles établies, pourrait-on dire, avec le pédantisme anglais. Si vous suivez les recommandations d'entretien des plantes, votre rosier sera un buisson sain, beau et fleuri qui vous ravira tout l'été.

Irrigation

Comme vous le savez, les roses ne toléreront pas l'engorgement du sol, vous devez donc élaborer un programme spécifique d'arrosage de la plante, en fonction de l'état du sol autour du buisson. Il est nécessaire d'arroser la rose une fois que la couche supérieure du sol est sèche.

gros bourgeons

Application d'engrais

Suivez toujours le principe « il vaut mieux sous-alimenter que suralimenter ». Pour que les bourgeons apparaissent sur les jeunes buissons, il est nécessaire d'ajouter au sol des engrais contenant du calcium et du phosphore..

Il est recommandé de le faire pendant la saison de croissance active des semis. Et avant l'arrivée du froid, il vaut la peine de nourrir les plantes avec du potassium, cela les aidera à survivre à l'hiver en toute sécurité.

Garniture

La procédure de taille d'un buisson n'entraîne aucune fonction vitale pour la plante. Il est plutôt de nature décorative. Vous pouvez façonner le buisson à votre guise, il n'y a pas de règles spécifiques pour la procédure de taille.Cependant, n'oubliez pas d'enlever rapidement les bourgeons fanés et les branches malades pour éviter d'endommager davantage la plante.

irrigation des buissons

Protection contre les maladies et les ravageurs

Comme mentionné précédemment, un excès d'humidité dans le sol entraîne la maladie des rosiers Graham Thomas accompagnée d'infections fongiques. Parmi eux figurent la pourriture grise, l'oïdium et la tache noire. Si vous remarquez des symptômes de ces lésions sur vos plantes, vous devez retirer de toute urgence les parties affectées du buisson et les traiter avec des solutions désinfectantes - Fitosporin, Gamair ou Alirin. Afin de prévenir ces troubles, il est important d’avoir un bon drainage du sol.

Parmi les insectes nuisibles qui endommagent activement les arbustes figurent les tétranyques, les pucerons et les cicadelles. Pour prévenir l'apparition de ces parasites, vous pouvez traiter les plantes avec une solution de savon à lessive - elle est totalement inoffensive et repousse activement les insectes.

maladies fongiques

Abri pour l'hiver

Malgré le fait que la variété Graham Thomas soit considérée comme l'une des plus résistantes au gel, elle vaut toujours la peine de prendre soin de son abri. Vous devez d’abord couper le buisson court, ne laissant que la base avec quelques bourgeons. Ensuite, creusez le buisson avec du sable ou de la terre et isolez-le avec une couche de feuillage ou de sciure de bois.

Si le climat dans lequel pousse la rose est rigoureux, vous pouvez également recouvrir le sommet du buisson d'un film ou d'un matériau de couverture spécial..

Caractéristiques de reproduction

Les principales méthodes de multiplication des roses sont le bouturage et la multiplication par marcottage. Pour le bouturage, il est important de choisir des branches fortes comportant au moins 3 feuilles. Lors de la plantation d'une bouture dans le sol, vous devez suivre les règles de plantation indiquées ci-dessus.

buisson attaché

La méthode de propagation par marcottage est plus intéressante et efficace.La pointe des jeunes pousses fortes est coupée et un petit bâton ou une allumette est insérée. Ensuite, la tige est fixée au sol, bien creusée et arrosée abondamment. Il est préférable de multiplier les roses au milieu de l'été.

Avis sur la variété

La variété Graham Thomas est appréciée des jardiniers de Russie et de nombreux autres pays pour sa sophistication, sa sophistication, sa durabilité et sa noblesse. En même temps, il n'est pas très exigeant sur les conditions de croissance et peut décorer n'importe quel jardin ou parc. Même les floriculteurs débutants peuvent faire pousser une fleur, il est seulement important de faire preuve d'amour et de patience.

Veronika Gosteva, 32 ans, Saratov.

grandir dans une serre

Bon après-midi J'élève des rosiers buissons depuis 5 ans. J'aime la variété Graham Thomas pour sa simplicité et sa floraison vigoureuse tout au long de la saison estivale. Au cours de la première année après la plantation, il a été difficile de préparer la brousse pour l'hiver. J'en ai trop fait avec l'isolation et un buisson est tombé sous le matériau de revêtement. Pour le reste, aucun problème. Cette variété de rosier buissonnant ne plaît que par sa beauté !

Olga Martynova, 46 ans, Penza.

Bonjour! Je conseille à chacun de planter cette fleur sur sa propriété ! Il n'y a aucun problème avec les soins, et son apparence suscite plus qu'assez d'émotions positives !

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin