Variétés de pétunia Le ciel étoilé est une fleur spéciale et magnifique qui s'adapte bien au climat de notre territoire. La fleur est facile à entretenir, c'est pourquoi elle est populaire parmi les floriculteurs et attire l'attention par sa coloration inhabituelle et sa floraison tout au long de l'été. C'est une décoration pour la serre, et elle est agréable à regarder en entrant et en sortant de la maison. La couleur de chaque fleur est individuelle et imprévisible, vous souhaitez donc constamment examiner la fantaisie des motifs. Cette fleur est cultivée artificiellement et est parfois appelée Pétunia Night Sky ou Starry Night, car elle ressemble beaucoup au ciel enchanteur du soir.
- Description et fonctionnalités
- Histoire d'origine
- Variétés
- Ciel de nuit
- Poupée
- Comment planter à l'aide de boutures
- Exigences du sol
- Comment prendre des boutures
- Transplantation en pleine terre
- Comment planter avec des graines
- Cultiver des semis
- Préparation du sol et du matériel de plantation
- Dates de semis
- Comment planter
- Ventilation
- Plonger
- Durcissement
- Garniture
- Plantation en pleine terre
- Sélection d'un emplacement
- Exigences du sol
- Schéma de plantation
- Délais
- Se soucier
- Température
- Arrosage
- Engrais
- Garniture
- Maladies et ravageurs
- Acariens
- Puceron
- Thrips
- Oïdium
- Pourriture grise
- la reproduction
- Boutures
- Graines
- Problèmes possibles
Description et fonctionnalités
La couleur des fleurs dépend de l'arrosage, du sol et de la lumière. La plante pousse comme un petit buisson, fleurit pendant deux à trois mois et est généralement cultivée dans des paniers suspendus et des jardinières. C'est une fleur assez compacte, mais ses pousses atteignent un mètre et sont assez fortes, et des bourgeons se forment sur chaque pousse.
Il existe des variétés de pétunias qui ne peuvent être cultivées que par voie végétative, et cette espèce leur appartient. Ses plants peuvent être achetés dans les magasins de jardinage et, à l'automne, les buissons doivent être taillés et stockés dans une pièce fraîche. Le printemps est la meilleure période pour les boutures.
Histoire d'origine
Les premières découvertes de cette fleur remontent au 18ème siècle, mais c'est la variété de pétunia Night Sky qui est apparue assez récemment, sélectionnée en Allemagne. La variété se distingue par une floraison très précoce, une bonne ramification et de belles fleurs. Cette espèce est apparue en 2015.
Variétés
Il existe plusieurs variétés de la variété.
Ciel de nuit
Il existe aujourd'hui deux hybrides les plus courants de cette plante.
Le premier hybride est le pétunia Night Sky ou en anglais Night sky ou Nightsky, le deuxième hybride est Pupa.
Le ciel nocturne pousse des branches et peut atteindre un mètre.De plus, ils se caractérisent par la présence de nombreuses branches, densément couvertes de bourgeons. La floraison a lieu tout l'été. Les fleurs sont bleu foncé avec une teinte violette et sur ce fond se trouvent des inclusions blanches de formes diverses.
Poupée
Petunia Pupa présente un feuillage vert vif qui forme un tapis de belles fleurs roses vives avec des touches de blanc. La fleur est calme lors de la replantation et produit un grand nombre de boutons. Cette fleur est utilisée pour décorer les balcons, les loggias, les terrasses et les belvédères. Ils remplissent efficacement les espaces vides du jardin, se caractérisent par leur résistance aux intempéries et leur capacité à changer de couleur en fonction de facteurs externes.
Comment planter à l'aide de boutures
La transplantation de fleurs est la suivante. Il est nécessaire de couper une bouture à deux nœuds de 10 centimètres de long. Vous devez enlever toutes les fleurs et les feuilles et mettre les boutures dans l'eau pendant deux semaines. Après l'apparition des racines, la bouture doit être repiquée dans le sol et, après deux semaines, la pousse dans un pot avec de la terre doit être déplacée à mi-ombre. La fleur s'enracine assez rapidement et forme un système racinaire.
Exigences du sol
Le sol doit être composé de deux parties de tourbe, de terre de gazon, de terre de feuilles et d'humus et d'une partie de sable. Il est conseillé de tamiser le sol avant la plantation.
Comment prendre des boutures
Lors de la coupe des boutures, il est toujours nécessaire de surveiller l'humidité. Si le propriétaire souhaite conserver certaines propriétés de la plante, par exemple sa couleur, il faut alors la déterrer à la fin de l'été et la replanter en pot. En hiver, la plante doit être conservée à une température d'au moins 10 degrés Celsius. Les boutures peuvent être transplantées directement dans des caisses de semis et recouvertes d'un gobelet en plastique et arrosées à travers un bac. Pétunias issus de boutures préserver l'apparence de la plante d'origine.
Transplantation en pleine terre
Enracinez les boutures dans le sol immédiatement après l’apparition des racines. Après le repiquage, ils sont arrosés et il est préférable de ne pas les replanter sous le soleil de plomb, afin de ne pas brûler les feuilles.
Comment planter avec des graines
Vous devez d’abord commencer les semis.
Cultiver des semis
Le pétunia est sans prétention et pousse bien en pleine terre. Mais avant de le planter en pleine terre, il est nécessaire que les plants s'habituent pendant un certain temps aux conditions de pleine terre, ils doivent être sortis pendant un certain temps, au moins pendant une semaine.
Les fleurs doivent être protégées du vent. S'il s'agit d'un pétunia en pot, vous devez alors ajouter un drainage au fond. Les vases de sol et les jardinières de balcon conviennent à ces fins. La plante fleurit 65 à 92 jours après la plantation des graines.
Préparation du sol et du matériel de plantation
Le pétunia se multiplie également par graines, qui sont semées dans des caisses de semis au début du printemps. Pour cela, il est préférable d'utiliser des graines granulées, elles sont plus palpables dans les mains, ce qui permet de ne pas en abuser avec leur quantité, c'est pourquoi les plants seront très proches les uns des autres. De telles graines vous permettent de les semer à la même distance les unes des autres.
Le matériau est semé dans un substrat spécial à plusieurs composants.
Dates de semis
Avant le semis, il faut laisser le sol se réchauffer à température ambiante. Il doit être arrosé avec de l'eau décantée additionnée de permanganate de potassium. Après le semis, vous devez étirer le film alimentaire sur la boîte et le retirer uniquement pour l'aération et la pulvérisation.
Les semis sont cultivés à température ambiante et devraient apparaître dans 7 à 10 jours. Arrosez les pousses à l'aide d'une seringue strictement au niveau de la racine, et plongez à une hauteur de 2 à 3 centimètres.
Comment planter
Lors de la plantation, il est nécessaire de retirer rapidement les fleurs fanées. C'est une plante assez résistante à la sécheresse. Les spécimens qui poussent dans des conteneurs nécessitent un arrosage fréquent. Et les feuilles peuvent jaunir en raison d'une irrigation insuffisante et d'une mauvaise acidité du sol.
Ventilation
Les graines éclos n'ont pas besoin d'être arrosées. Une fois que les pousses sont devenues plus fortes, le film et le verre sont retirés et la plante peut être aérée. Au fil du temps, le temps de ventilation augmente, grâce à quoi la plante s'adapte à l'environnement. Et lorsque la troisième feuille apparaît, le film peut être complètement retiré.
Plonger
Les semis peuvent être cueillis lorsque le pétunia a 2-3 feuilles. La cueillette consiste à diviser les plantes dans des conteneurs séparés. Les buissons sont transférés dans de petits gobelets en plastique et, à mesure que la fleur grandit, la terre doit être ajoutée par parties.
Durcissement
Lorsque les plants sont plantés en pots, ils commencent à les durcir, les habituant à une température de 10 à 15 degrés. Pour ce faire, déplacez-le pendant un moment dans un endroit froid ou ouvrez une fenêtre au-dessus. Cette période ne devrait pas durer plus de 15 minutes, en l'augmentant progressivement.
Garniture
Le pincement est effectué afin de former un beau buisson et est effectué au stade de la formation de la 4-5ème feuille.
Plantation en pleine terre
Pour planter une plante en pleine terre, vous devez considérer quelques points clés :
- la plante aime la lumière ;
- n'aime pas les liquides stagnants;
- Il est nécessaire de nourrir une fois toutes les deux semaines.
Sélection d'un emplacement
Lors du choix d'un lieu de plantation, vous devez tenir compte du fait que le pétunia aime la lumière vive mais diffuse ou l'ombre partielle et que la plante doit être exposée à la lumière pendant au moins 12 heures. Si un tel éclairage ne peut pas être fourni à la culture, il est alors nécessaire d'installer un phytolampe.
Exigences du sol
Le sol à planter est à plusieurs composants, composé de tourbe, de sable, de gazon et de sol feuillu. Vous pouvez également ajouter de la cendre de bois.
Schéma de plantation
Les graines doivent être plantées en temps opportun. Après avoir préparé le sol, le matériau est disposé dans un sol humide. Il n’est pas nécessaire d’approfondir ou de recouvrir de terre. Vous devez créer une serre et recouvrir les graines d'un film. Les plantes doivent être plantées à trente centimètres les unes des autres. La fleur est plantée comme suit :
- Vous devez faire des marquages pour la plantation.
- Les plants sont soigneusement retirés du récipient afin de ne pas endommager le système racinaire.
- Formez des trous dans lesquels sont disposés les plants.
Il est préférable de replanter lorsque la plante est confortable, c'est-à-dire par temps nuageux.
Délais
Afin de déterminer correctement le moment de la plantation des plants dans le sol, vous devez connaître le moment du semis des graines, de la germination, la période de croissance des plants et le moment immédiat où les plants sont prêts à être repiqués dans le sol.
Se soucier
Pétunia doit être correctement entretenu.
Température
La plante se caractérise par sa thermophilie. Il peut résister à des températures élevées pendant la journée, mais a besoin de fraîcheur la nuit. Grâce à cette température, la plante formera de belles taches blanches.
Arrosage
A partir du moment où la fleur est repiquée dans le sol, il faut l'arroser régulièrement à la racine une fois tous les trois jours afin que l'eau ne pénètre pas sur les bourgeons et la fleur elle-même. Par temps chaud, vous devez surveiller l'état de la plante et l'irriguer si nécessaire. L'eau doit être douce et sans chlore.
Engrais
Fertilisez avec de l'engrais phosphoré. En moyenne, trois à quatre tétées par mois. Après un mois, vous pouvez fertiliser avec un composé azoté. Pendant les bourgeons sont nourris avec des engrais potassiques pas plus de deux fois.Pendant la floraison, le pétunia est nourri une fois toutes les deux semaines avec des engrais pour plantes à fleurs à raison de 1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau.
Garniture
La taille est utilisée pour éviter que les branches ne deviennent trop longues. Avec des soins appropriés, la fleur peut fleurir tout l'été. Lorsque vous prenez soin du pétunia Starry Sky, vous ne devez pas oublier la taille régulière des pousses et la formation d'un buisson. Avec des pousses allongées, le nombre de bourgeons est considérablement réduit et la fleur n'est pas si belle et impressionnante.
Maladies et ravageurs
Pour éviter l'apparition de maladies, vous devez maintenir des conditions harmonieuses pour le sol et arroser correctement la plante.
Après un temps froid, les feuilles et les tiges peuvent moisir. Pour arrêter ce processus, vous devez verser du sable sous le buisson. Si elles sont endommagées, les feuilles doivent être traitées avec une solution savonneuse et une solution insecticide.
Acariens
Petunia Starry Sky est souvent attaqué par les tétranyques. Ils adorent les bourgeons de la plante. En apparence, ils ressemblent à de petits points blancs sur les feuilles qui tissent une toile sur les tiges et les feuilles. Ces taches augmentent avec le temps et les feuilles se dessèchent et tombent. La fleur doit être pulvérisée avec des acaricides 3 à 4 fois par jour.
Puceron
Les pucerons se nourrissent principalement des bourgeons et des fleurs, et la tige et les feuilles se couvrent de gouttes de rosée. Les feuilles commencent à mourir et à s'enrouler lentement, et les bourgeons se fanent. La fleur doit être vaporisée de tabac et de savon.
Thrips
Les parasites apparaissent des deux côtés des feuilles. À cause d'eux, des rayures blanches sèches apparaissent sur les feuilles. Les fleurs et les bourgeons commencent à se faner. Des marques noires et vertes se forment sur les feuilles. Il faut traiter la fleur avec la préparation « Confidor » ou « Aktara ».
Oïdium
L'oïdium laisse de la plaque et des taches blanches sur les feuilles. Cette maladie est liée aux champignons. À cause de cela, les feuilles s'enroulent et se dessèchent. Vous devez vaporiser de la teinture d'ail.
Pourriture grise
Cette maladie se manifeste par des feuilles collantes et un revêtement gris duveteux. Après cela, les feuilles se couvrent de taches brunes et meurent. Cette maladie fait également référence aux champignons. Vous pouvez traiter avec les médicaments « Trichodermil » ou « Ordan ».
la reproduction
Le pétunia peut se propager de plusieurs manières.
Boutures
Petunia Starry Night se multiplie par boutures. Cette méthode est simple et facile. Une pousse est cassée, placée dans un verre d'eau, des racines devraient apparaître et transplantées dans un sol tourbeux, le système racinaire devrait se former et, au bout d'un mois, il est transplanté dans un sol préparé.
Graines
Pétunia Starry Sky peut être cultivé à partir de graines fin février - début mars, qui sont semées et après l'apparition des plants, ils sont plantés en pleine terre.
Problèmes possibles
La plupart des problèmes sont causés par des soins inappropriés. Pour prévenir les maladies, les feuilles doivent être traitées avec des solutions spéciales. Avec trop de lumière, les feuilles peuvent jaunir et les bourgeons peuvent tomber. Vous devez arroser très soigneusement pour que les feuilles et les fleurs ne soient pas mouillées.