Mode d'emploi du Bud et posologie du stimulateur de formation des fruits

Après avoir planté des légumes et des fruits dans le jardin, les jardiniers prévoient de récolter une riche récolte. Cependant, ils sont confrontés à une situation où, au lieu d'ovaires, des fleurs stériles apparaissent sur les buissons et les fruits, avant d'avoir le temps de se former, tombent des plantes. Pour éviter ce problème, les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des stimulants de croissance. "Bud" - un médicament domestique présente de nombreux avantages, grâce auxquels il est souvent utilisé par les jardiniers sur leurs parcelles.


Composition du médicament "Bud"

Le stimulateur de croissance appelé « Bourgeon » contient des composants actifs qui aident à augmenter le nombre d'ovaires sur un buisson et à réduire le nombre de fleurs stériles, à accélérer la maturation des fruits et à empêcher la chute des ovaires. De plus, grâce au complexe de composants actifs, le taux de survie des plants en pleine terre et en serre et la germination du matériel semencier, ainsi que la résistance des plantes aux agents pathogènes et aux insectes nuisibles, augmentent.

Le produit chimique contient du sel de sodium d'acides gibbérelliques, qui favorise la formation de fruits et la croissance active des baies et des légumes, ainsi que des plantes ornementales. 1 kilogramme de médicament contient 20 grammes de substance active. De plus, le produit chimique contient de l'humate de potassium et un ensemble d'éléments nécessaires aux cultures - du bore, du manganèse et du cuivre, ainsi que des polysaccharides et des vitamines.

Forme de décharge et principe de fonctionnement

Le stimulant est commercialisé sous forme de poudre, conditionnée pour faciliter son utilisation dans des sacs en papier de 2 et 10 grammes. Le composant actif de l'agent chimique, pénétrant dans les plantes et les graines, active les forces vitales de la culture et favorise une croissance accélérée et une augmentation du nombre d'ovaires. Il existe deux variétés de «Bourgeon» dans les magasins - destinées à la pulvérisation de plantes ornementales d'intérieur et de jardin et à la transformation des cultures fruitières; en fonction des besoins, l'une ou l'autre option est achetée.

L'hormone de croissance obtenue artificiellement augmente la productivité, stimule la germination même des graines anciennes et réduit le temps de maturation des fruits, ce qui est particulièrement important dans les régions aux étés courts.

Médicament des bourgeons

Objectif d'un stimulant de croissance

Les instructions du fabricant indiquent dans quels cas il est conseillé d'utiliser un stimulateur de croissance. Il est utilisé pour :

  • croissance intensive de la masse verte des plantes d'intérieur et amélioration de la qualité des bourgeons ;
  • augmenter la quantité de récoltes et améliorer la qualité des fruits récoltés ;
  • accélérer la germination des graines des plantes cultivées et améliorer le taux de survie des plants après plantation en pleine terre ;
  • réduire la formation de fleurs stériles sur les cultures fruitières, réduisant ainsi le risque de développer des maladies ;
  • augmentant la résistance des plantes au froid, à l’humidité et à la chaleur extrême.

Le médicament étant un stimulant naturel, il ne nuit pas aux plantes cultivées et ne pollue pas le sol du site.

Mode d'emploi

La notice du produit chimique indique les dosages recommandés et les règles d'utilisation de l'engrais.

Médicament des bourgeons

Pour les légumes

Pour chaque variété de culture maraîchère, il existe sa propre norme de stimulateur de croissance, qui doit être respectée :

  • Chou blanc et chou-fleur. 15 grammes de poudre sont dissous dans 10 litres d'eau et la culture est traitée trois fois. Chou blanc - lorsque la première vraie feuille apparaît, lorsque 6 à 7 feuilles se forment et lorsque la tête est fixée. Coloré - au moment de la formation de 5-6 feuilles, au début de la formation de la tête et lorsque les feuilles se ferment au-dessus de la tête. 4 litres de fluide de travail sont utilisés par cent mètres carrés.
  • Tomates et aubergines. Pour 10 litres d'eau décantée, utilisez 15 grammes de médicament. Les tomates sont traitées au stade de floraison de la première grappe, de la deuxième et de la troisième grappe ; trois pulvérisations au total sont nécessaires. Les petits bleus sont traités deux fois : au moment du débourrement et au stade de la floraison. Pour cent mètres carrés de jardin, utilisez 4 litres de solution de travail.
  • Pomme de terre.Traité avant plantation en pleine terre. 5 grammes de produit chimique sont dissous dans 3 litres d'eau; 50 kg de matériel de plantation nécessiteront un litre de fluide de travail.
  • Les légumineuses. Traitez deux fois pendant la saison de croissance - au moment du bourgeonnement et de la floraison. 10 grammes de médicament sont dilués dans 10 litres, 4 litres de liquide de travail sont nécessaires pour cent mètres carrés.

Médicament des bourgeons

Pour arbustes de jardin et arbres fruitiers

Le produit chimique est également utilisé pour traiter les baies du jardin et les arbres fruitiers. Le stimulateur est utilisé selon le schéma suivant :

  • Fraises, fraises et groseilles. Dissoudre 10 grammes de poudre dans 10 litres d'eau propre et décantée, utiliser 4 litres de liquide par cent mètres carrés (ou verser 0,5 litre de solution sous un groseillier). Les traitements sont effectués 2 à 3 fois par saison, selon l'état des plantes cultivées. Le premier est au stade de floraison, le deuxième et le troisième sont à intervalles d'une semaine.
  • Arbres fruitiers (pommier, abricotier et autres). Pour 10 litres d’eau il vous faudra 10 grammes de stimulant. Arrosez les arbres trois fois par saison, en utilisant 1 litre de liquide de travail par plante adulte - au stade de la floraison, après celle-ci et pendant la formation des ovaires.

Médicament des bourgeons

Autres applications

Expert:
L'hormone de croissance naturelle est également utilisée pour augmenter le caractère décoratif des fleurs, tant dans le jardin qu'à l'intérieur.

Un récipient de 10 litres d'eau propre et décantée nécessitera 2 grammes de poudre. Les plantes sont pulvérisées deux fois par saison (au moment de la formation des bourgeons et pendant la période de floraison). Pour 10 m² mètres de parterres de fleurs prennent 1 litre de solution de travail.

Vous pouvez également tremper les bulbes de fleurs dans le stimulateur avant de les planter dans des parterres de fleurs. Un gramme d'hormone de croissance est dilué dans 10 litres d'eau décantée ou de source et le matériel de plantation est conservé dans la solution pendant au moins 5 heures.100 ml de solution de travail suffisent pour faire tremper un kilogramme d'oignons.

Des mesures de précaution

Le produit chimique domestique appartient à la 3ème classe de toxicité et présente peu de danger pour le jardinier qui pulvérise et les insectes utiles, son utilisation est donc autorisée sur les parcelles personnelles. Lorsque vous entrez en contact avec un produit chimique, respectez les exigences de sécurité de base : utilisez des vêtements de protection, lavez-vous avec du savon et lavez vos vêtements une fois le traitement terminé.

Médicament des bourgeons

Conditions générales de stockage

La durée de conservation du produit chimique national est de 2 ans à compter de la date de production. Conservez le produit chimique dans une buanderie sombre, hors de portée des enfants.

Analogues du produit

Si nécessaire, remplacez le médicament stimulant par l'achat d'un produit tel que « Kornevin » ou « Flodostim ».

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin