La variété Pétunia Opera est une très belle plante ornementale. Il est très apprécié de nombreux jardiniers. Cette culture est facile à entretenir et a une belle apparence. Un avantage incontestable est l’abondance d’options de couleurs. Cela vous permet de choisir les meilleures options en fonction des tâches. Pour obtenir une plante solide, il est recommandé de lui apporter des soins complets et de qualité.
- Description et fonctionnalités
- Variétés populaires
- Matin rose suprême
- Glace à la Framboise
- Blanc suprême
- Bleu
- Rouge
- Bleu
- corail
- Lavande
- Violet
- Rouge suprême
- Comment planter
- Sélection d'un emplacement
- Exigences du sol
- Schéma de plantation
- Se soucier
- Arrosage
- Engrais
- Garniture
- Maladies et ravageurs
- Jambe noire
- Pourriture grise
- Pourriture blanche
- Pourriture humide
- Tache brune
- Mildiou
- Galles des feuilles
- Virus
- Mosaïque de concombre
- Mosaïque de tabac
- Pommes de terre Y et X
- Aspermie de la tomate
- Puceron
- Mouche blanche
- Thrips
- Acariens
- Limaces
- la reproduction
- Graines
- Boutures
- Problèmes possibles
- pot exigu
- Pas de tirs latéraux
- Manque de lumière
- Manque de fertilisation
- Morceau de terre trop séché
- Maladies virales
- Conseils des paysagistes
- Avis des producteurs de fleurs
Description et fonctionnalités
Petunia Opera est considéré comme le résultat du travail d'éleveurs japonais. Il se caractérise par la facilité d'entretien. Cette plante aime beaucoup la lumière du soleil. Au stade de la floraison, les boucles de culture peuvent atteindre 60 centimètres, ce qui est très esthétique. Avec des soins appropriés, il est possible d'obtenir des inflorescences denses.
Cette culture ampeleuse est souvent plantée dans des conteneurs suspendus. Lors de la floraison, le buisson prend une forme sphérique. Cet effet est obtenu grâce aux jeunes branches qui, sous le poids des fleurs, tombent.
Le pétunia ampeleux a de petites inflorescences. Leur taille est de 5 à 7 centimètres. La plante surprend par sa variété d'options de couleurs - du blanc aux riches nuances violettes.
Variétés populaires
Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés intéressantes de couleur différente. Cela permet aux floriculteurs de créer de plus en plus de nouvelles compositions.
Matin rose suprême
Ce pétunia ampeleux se caractérise par des inflorescences d'une riche teinte rose.
Glace à la Framboise
Traduit, le nom de cette variété signifie « glace à la framboise ». La culture a des bourgeons rose clair avec un centre framboise.
Blanc suprême
Ce pétunia en cascade a des fleurs blanches. De plus, ils se caractérisent par un centre jaune.
Bleu
Ce type de pétunia est considéré comme l’un des plus attractifs.Ses fleurs se distinguent par une riche teinte bleue.
Rouge
Ce pétunia a de riches fleurs rouges. La plante a l'air très impressionnante.
Bleu
Cette plante a une coloration très originale. Il est décoré de fleurs bleu-violet.
corail
Il s'agit d'une teinte délicate qui est activement utilisée pour créer des compositions florales. Le pétunia de cette variété a des fleurs corail.
Lavande
Cette plante a l'air très douce et est très appréciée des jardiniers. Il a une délicate teinte lavande.
Violet
La culture a des couleurs assez riches. Il se caractérise par des fleurs violettes.
Rouge suprême
C'est une plante assez lumineuse qui a des fleurs d'une teinte rouge vif.
Comment planter
Pour obtenir une belle plante, il est recommandé de la planter correctement. Pour ce faire, il convient de considérer de nombreuses fonctionnalités.
Sélection d'un emplacement
Le pétunia de cette variété n'est pas exigeant en termes d'heures de clarté. La culture grandit et se développe bien dans les zones éclairées. Cependant, il est tout à fait capable de résister à de légères ombres. Il est préférable de le cultiver sur des rebords de fenêtre orientés à l’est.
Exigences du sol
La plante a besoin d'un sol nutritif et meuble. Il est préférable de créer le sol vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre 2 parties de terre en feuilles, de tourbe et d'humus. Ajoutez ensuite 1 part de sable. La composition finie doit être tamisée. 1 jour avant de planter la plante, il faut l'arroser.
Schéma de plantation
Pour que le pétunia pousse bien, vous devez suivre ces recommandations de plantation :
- Avant la plantation, le matériau doit être mélangé avec du sable.
- Il n’est pas recommandé d’enfoncer les graines dans le sol. Ils doivent être semés à la surface du sol.
- Après la plantation, il est recommandé de niveler le sol et de l'arroser d'eau. Couvrir le dessus du récipient avec un film.
- Placez le pot avec les plants dans une pièce où la température est de 20 à 23 degrés.
- Après 1 semaine, des germes devraient apparaître. Il est recommandé de les asperger d'eau deux fois par jour. La serre doit absolument être ventilée.
- Assurez-vous de surveiller les paramètres d'humidité. Dans le cas contraire, la jambe noire risque d'endommager la culture. Si des gouttes de condensation apparaissent sur le film, essuyez-les.
- Lorsque la première feuille de la plante apparaît, il n'est pas recommandé de couvrir la serre.
- Lorsque le nombre de feuilles atteint 3-4, les plantes sont plantées dans des conteneurs séparés. Cependant, le sol doit d’abord être bien humidifié.
- Lors du repiquage, la pousse est soigneusement retirée du récipient. Il est important de veiller à ce que l’intégrité de la motte de terre soit maintenue.
Se soucier
Cette culture est considérée comme sans prétention en matière de soins. C’est pourquoi même les jardiniers inexpérimentés le cultivent activement.
Arrosage
Petunia Opera fait face facilement à la sécheresse. Cependant, en cas de manque d'humidité prolongé, on observe une floraison insuffisante. Il est nécessaire d'arroser la plante à la racine. Il est important que le liquide ne pénètre pas dans les fleurs délicates.
Le lendemain, le sol doit être ameubli pour éviter la formation d'une croûte. Il est recommandé d'arroser la culture 1 à 2 fois par semaine.
Engrais
Pour obtenir une floraison abondante et durable, il est recommandé d'utiliser des engrais à temps. Cela devrait être fait à intervalles de 10 jours. Il est conseillé d'utiliser des formulations contenant beaucoup de potassium. Pétunia accepte bien les engrais organiques - molène ou acides humiques. Pour obtenir une teinte de fleurs plus brillante, vous devez utiliser Aquarin floral. La substance est utilisée à intervalles de 10 jours. Vous pouvez faire une solution spéciale.Pour ce faire, 2 petites cuillères de produit sont mélangées à 10 litres d'eau.
Garniture
Après avoir planté la culture, vous devez pincer 2 feuilles en haut. Cela favorise la ramification de la tige principale, rendant la plante plus luxuriante.
Maladies et ravageurs
La plante est sensible à diverses maladies. Il est également souvent confronté aux attaques d’insectes nuisibles. L'utilisation de moyens spéciaux aidera à résoudre le problème.
Jambe noire
Cette maladie survient assez souvent. Au fur et à mesure de son développement, la tige devient sombre et molle. Les facteurs provoquants sont une plantation dense ou une humidité de l'air élevée.
Il n’est pas possible de guérir la jambe noire. Par conséquent, le buisson affecté doit être jeté. Au stade initial, vous pouvez essayer d'éliminer la maladie avec des médicaments contenant du mancozèbe ou de l'oxadixil.
Pourriture grise
La pathologie est causée par une carence ou un excès d'azote dans le sol. Une humidité élevée peut également en être la cause. Le facteur provoquant la maladie est un champignon. Il pénètre dans le système racinaire et affecte toute la fleur. En conséquence, des taches apparaissent sur les branches et les feuilles. Ensuite, ils sèchent et une couche grise se forme.
Des médicaments tels que Skor et Integral aident à faire face à la maladie.
Pourriture blanche
Les taches brunes suintantes aident à identifier la pourriture blanche. Dans des conditions de forte humidité, ils se couvrent d’une couche blanche. Les fragments endommagés deviennent mous et blancs. La tige est affectée par un mycélium blanc, qui finit par se couvrir de taches sombres. Pour résoudre le problème, il est recommandé d'éliminer rapidement les fragments de plantes endommagés. Un traitement avec des agents tels que Fitosporin-M, Maxim, Integral est également nécessaire.
Pourriture humide
Cette maladie est également appelée rhizoctonase.Cette violation est une conséquence d'une humidité élevée. C'est difficile de traiter avec lui. Dans ce cas, les pousses et les plantes adultes peuvent en souffrir. Au stade initial, les produits à base de mancozèbe ou d'oxadixil aident à éliminer la maladie.
Tache brune
En cas d'humidité élevée, il existe un risque de taches brunes. Des taches brunes sur les feuilles permettent d'identifier la maladie. Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser des produits à base de cuivre. Il est recommandé de traiter les plantes 2 à 3 fois avec un intervalle de 7 à 10 jours.
Mildiou
Lorsqu'une pathologie apparaît, la base de la tige devient brune et commence à pourrir. La culture dépérit et meurt. La cause des problèmes est l’augmentation de l’humidité du sol et de l’air. Pour éviter les problèmes, il est important d’éviter une densité de culture excessive. Après la plantation, la culture doit être traitée avec des produits à base de métalaxyl et de mancozèbe.
Galles des feuilles
Ce terme fait référence à la formation de pousses courtes et épaissies, localisées à la base des tiges.
Une protection rapide des pétunias contre les parasites aidera à éviter cela.
Virus
Le pétunia est sensible à diverses infections virales. Les floriculteurs conseillent de brûler les buissons infectés, car il est impossible d'éliminer la maladie.
Mosaïque de concombre
Au fur et à mesure que la pathologie se développe, la plante produit de petites fleurs couvertes de taches jaunes sales.
Mosaïque de tabac
Dans ce cas, des marques nécrotiques vert clair apparaissent sur les feuilles du pétunia. Peu à peu, ils meurent.
Pommes de terre Y et X
L'infection par ce virus apparaît sous la forme d'une mosaïque ridée. Les feuilles peuvent également se couvrir de taches nécrotiques.
Aspermie de la tomate
Avec le développement de la pathologie, on observe une perturbation du développement des fleurs. La plante est considérablement affaiblie.
Puceron
Ces minuscules insectes s’installent sous les feuilles et provoquent leur déformation.Pour résoudre le problème, vous pouvez placer un oignon ou un ail près du pot. Dans les cas avancés, il ne sera pas possible de se passer de produits chimiques.
Mouche blanche
C'est le ravageur le plus dangereux qui se nourrit de la sève des plantes. Les insecticides aident à lutter contre les aleurodes. Actellik peut être utilisé à cette fin. La verticilline G convient également.
Thrips
Le pollen, qui se répand des étamines sur les pétales, permet d'identifier l'anomalie. Pour lutter contre les thrips, il vaut la peine d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun. S'il y a un grand nombre de parasites, il est recommandé de couper les plantes.
Il vaut également la peine d'utiliser des produits spéciaux, tels que Fitoverm, Aktara, Intavir.
Acariens
L'identification de ces insectes est très problématique. Lorsqu'elles sont actives, des taches rouges, jaunes ou argentées apparaissent sur les feuilles. Le problème ne peut pas être résolu avec des insecticides. Seuls les acaricides et les insectoacaricides conviennent pour éliminer les tiques. Actellik est considéré comme le meilleur remède.
Limaces
Pour lutter contre les limaces, il vaut la peine d'appliquer du superphosphate à la surface du sol et de traiter la culture avec des produits chimiques.
la reproduction
Pour propager la culture, vous pouvez utiliser des graines ou des boutures. Chaque méthode a ses propres caractéristiques.
Graines
C'est la méthode la plus courante. Pour reproduire le pétunia Opera, il vaut la peine de semer des graines pour les semis. Il est recommandé de le faire en février ou mars.
Boutures
Cette méthode est utilisée pour préserver votre variété préférée. Pour le mettre en œuvre, des boutures solides sont coupées sur une plante saine, les fleurs et les feuilles inférieures sont enlevées. La coupure doit être traitée avec un stimulateur spécial. Après quoi les boutures sont plantées dans des pots avec un sol nutritif.
Problèmes possibles
Lors de la culture de pétunias, il existe un risque de problèmes.Pour éviter cela, vous devez vous familiariser à l’avance avec les erreurs courantes.
pot exigu
Dans un contenant trop petit, le développement des plantes s'arrête.
Pas de tirs latéraux
S'il n'y a pas suffisamment de ramifications, vous pouvez pincer le sommet. Cela déclenchera l’apparition de nouveaux bourgeons.
Manque de lumière
Le manque d’éclairage provoque l’absence ou une floraison insuffisante.
Manque de fertilisation
Si vous n'appliquez pas d'engrais à temps, la plante commencera à développer une masse verte. Cela affectera négativement sa floraison.
Morceau de terre trop séché
Une motte de terre trop sèche entraînera un développement insuffisant de la culture.
Maladies virales
L'infection par des maladies virales peut entraîner la mort de la plante.
Conseils des paysagistes
Petunia Opera est activement utilisé dans l'aménagement paysager, vous permettant de créer de belles compositions. Il peut être planté le long des allées ou des clôtures. Les experts conseillent également de créer de beaux parterres de fleurs ou des toboggans alpins.
Des mixborders lumineux décoreront le site. Les compositions avec des pierres et des sculptures sont superbes. Ils peuvent avoir différentes tailles et formes.
Avis des producteurs de fleurs
De nombreuses critiques confirment la popularité de cette plante :
- Marina : « J'ai beaucoup aimé cette variété de pétunia. Il séduit par ses couleurs vives et est facile à entretenir.
- Svetlana : « J'ai planté du pétunia Opera pour la première fois l'année dernière. J'ai vraiment aimé le résultat. La plante possède d’excellentes propriétés décoratives.
Pétunia Opera est une belle plante facile à entretenir. Même les jardiniers débutants peuvent faire face à la croissance des cultures. Pour ce faire, il suffit d'arroser la fleur à temps et d'appliquer les engrais nécessaires.