Les fleurs de la variété de narcisse Delnasho sont roses et blanches, disposées en plusieurs cercles. L’intérieur est généralement blanc – il apparaît imprimé dans un noyau rose tendre. Les jardiniers qui choisissent Delnasho pour la culture apporteront une atmosphère merveilleuse et romantique à leur jardin.
- Description et caractéristiques du Narcisse Delnasho
- Principaux avantages et inconvénients
- Caractéristiques des variétés en croissance
- Calendrier et préparation du site
- Préparation du matériel de plantation
- Technologie d'atterrissage
- Subtilités du soin des fleurs
- Mode d'arrosage
- Alimentation et engrais
- Garniture
- Maladies, ravageurs et prévention contre eux
- Méthodes de propagation des fleurs
- Narcissus Delnasho en aménagement paysager
Description et caractéristiques du Narcisse Delnasho
Cette variété de narcisse possède des fleurs doubles.La plante atteint une hauteur de 45 centimètres. Narcissus Delnasho commence sa floraison en avril et se termine en mai. La durée de floraison est de 10 à 15 jours pour une fleur.
La fleur de narcisse Delnashaugn alterne des pétales arrondis blancs et roses d'une teinte délicate. La taille de la fleur atteint 15 centimètres. Les pétales du narcisse Delnashaugh sont disposés en plus de deux cercles.
Une ou deux fleurs peuvent pousser sur un pédoncule. La plante hiverne seule et commence à germer au début du printemps. La durée de vie est généralement de 5 à 6 ans.
Principaux avantages et inconvénients
Cette fleur est cultivée selon certaines règles, mais le travail fourni sera récompensé par de magnifiques fleurs doubles rose tendre.
L'inconvénient peut être considéré que des conditions appropriées doivent être fournies au narcissique, ce qui nécessite un certain travail.
Caractéristiques des variétés en croissance
En suivant les règles nécessaires, vous pouvez assurer une floraison luxueuse au narcisse Delnasho.
Calendrier et préparation du site
La plantation peut se faire de septembre à octobre. Pour le narcisse Delnasho, une zone ensoleillée, mais éventuellement ombragée, convient. Il ne supporte pas les vents froids. Par conséquent, l’endroit où il pousse doit en être protégé. Dans ce cas, la période de floraison augmentera.
Cette plante n'aime pas les zones où les eaux souterraines sont proches du sol.
Ces plantes poussent normalement sur des sols sableux ainsi que sur des sols argileux. Cependant, le terrain doit être préparé avant la plantation. Si les jonquilles ne poussaient pas du tout ici auparavant, vous devez alors nettoyer le sol des débris et des mauvaises herbes, des racines des arbres et des pierres.
Puisque ces plantes aiment avoir beaucoup d’humidité, il est important que la zone soit bien drainée.Si l'humidité peut stagner ici, vous ne devriez pas planter de jonquilles Delnasho.
Le sol le plus adapté à la culture de ces plantes est un sol limoneux, dont le pH ne doit pas dépasser 7.
Préparation du matériel de plantation
La préparation des bulbes commence lorsque les feuilles commencent à sécher. Ils doivent être déterrés et débarrassés de la terre. Après cela, il est nécessaire de les conserver dans une solution faible de permanganate de potassium. Pour préparer ce dernier, il suffit d'utiliser 3 à 4 cristaux de substance par litre d'eau propre.
Après traitement, les bulbes sont séchés jusqu'à ce qu'ils soient secs et stockés pour le stockage. Ils doivent être conservés dans un endroit sec et bien aéré.
Si vous envisagez de planter les bulbes immédiatement, vous n'avez pas besoin de nettoyer le sol ni de les sécher.
Tout d’abord, inspectez le matériel de plantation et retirez-en les bulbes endommagés ou pourris. Il est recommandé d’utiliser les plus gros bulbes pour la plantation.
Technologie d'atterrissage
Lors de la plantation, un trou de 8 à 12 centimètres est réalisé à cet effet. La distance entre les plantes voisines doit être d'au moins 15 à 20 centimètres. Les rangées sont espacées de 20 à 3 centimètres les unes des autres. En les espaçant plus près les uns des autres, les bulbes deviendront plus gros à mesure que la plante grandira. S’ils sont placés librement, ils grandiront et produiront des bébés.
Un mois avant la plantation, le sol doit être déterré et fertilisé. Cela peut être fait comme suit : mélangez du superphosphate, du sel de potassium et de l'humus.
Après avoir placé le bulbe dans le trou, saupoudrez-le de terre puis nivelez le sol dessus. Une couche de tourbe ou d'humus est versée dessus pour pailler.
Subtilités du soin des fleurs
Une fois les jonquilles Delnasho plantées, les plantes ont besoin de soins.
Mode d'arrosage
Au printemps, les jonquilles Delnasho nécessitent un arrosage abondant. Il faut cependant faire preuve de modération.
L’eau ne doit pas stagner. Dans une telle situation, les bulbes peuvent commencer à pourrir.
L'arrosage est effectué après que le sol ait séché du précédent. Lorsque les plantes ont fini de fleurir, il n’est pas nécessaire d’interrompre l’arrosage. À ce moment-là, le bulbe accumule des nutriments.
L’eau d’irrigation ne doit pas être glacée. Pour ce faire, il est recommandé d’en utiliser un à température ambiante.
Il est nécessaire d'arrêter l'arrosage uniquement lorsque les feuilles sèchent.
Alimentation et engrais
Pour une croissance normale, ces plantes ont besoin d'une fertilisation contenant des engrais azotés, phosphorés et potassiques.
Immédiatement après la plantation, tout au long de l’année, les jonquilles utilisent principalement les nutriments accumulés dans le bulbe pour pousser.
La première fertilisation se fait lors de la plantation des bulbes en pleine terre. Il doit être appliqué en même temps qu’un arrosage. L'engrais doit contenir du potassium, du phosphore et du sodium. Ces substances sont importantes pour la croissance normale des plantes.
Lorsque les bourgeons se forment, il est nécessaire d'appliquer des engrais azotés-potassiques. Dans ce cas, il suffit de prendre 50 grammes par mètre carré.
La troisième fois, l'engrais est appliqué au début de la floraison. Dans ce cas, la nitroammophoska convient. Après la fertilisation, il est nécessaire d'ameublir le sol. Il est recommandé d'appliquer de l'engrais sur un sol humide.
Garniture
Cela se fait lorsque les feuilles sèchent. Après cela, la taille est effectuée. En hiver, recouvrez les racines de feuilles mortes, de cendre de bois ou d'autres matériaux pour les protéger du gel en hiver.
Maladies, ravageurs et prévention contre eux
Les maladies courantes du narcisse Delnasho sont :
- fusarium;
- pourriture pénicillaire;
- borythiose.
Le premier d’entre eux affecte le système racinaire. En conséquence, les racines s'assombrissent et la croissance ralentit. La cause peut être un arrosage excessif et un excès d’azote. Il n’existe aucun remède contre le fusarium. La plante infectée doit donc être retirée.
Pour prévenir la borythiose, il est recommandé de traiter les racines avec de la bouillie bordelaise. La plante est déterrée, traitée et séchée pendant une semaine. Il peut ensuite être planté en pleine terre.
Méthodes de propagation des fleurs
Les bulbes poussent progressivement - les enfants en sont séparés et plantés séparément.
Narcissus Delnasho en aménagement paysager
Cette jonquille convient bien aux parterres de fleurs destinés à fleurir au printemps. Cela peut bien se marier avec différents types de plantes.
Narcissus Delnasho peut être utilisé dans l'aménagement paysager de différentes manières :
- s'il est cultivé sous un arbre ;
- lorsqu'il est planté sur le rivage pour décorer un réservoir ;
- il peut être placé parmi les pierres de la pelouse ;
- a fière allure s'il est cultivé dans des conteneurs;
- Narcissus Delnasho peut être placé sur la pelouse.
De luxueuses fleurs rose tendre peuvent ajouter une touche de beauté romantique à l’endroit où elles poussent.