Les jonquilles ravissent les yeux avec une floraison précoce et belle. Les sélectionneurs ont sélectionné de nombreuses espèces, groupes et variétés de cette plante. Ils diffèrent par la forme, la taille et la couleur de la couronne, ainsi que par le moment de la floraison. La variété de narcisse Ice Follis appartient aux plantations à floraison précoce. Les jardiniers et les paysagistes adorent l’utiliser dans l’aménagement paysager.
- Description et caractéristiques du narcisse Ice Follies
- Principaux aspects positifs et négatifs
- Comment cultiver correctement la variété ?
- Lieu et heure
- Matériel de plantation
- Comment planter une jonquille double ?
- Nuances de soin de la variété
- Arrosage et engrais
- Comment tailler ?
- Maladies et ravageurs
- Propagation des fleurs
- Narcissus Ice Follis en aménagement paysager
Description et caractéristiques du narcisse Ice Follies
La jonquille Ice Follies atteint une hauteur de 35 centimètres. Il appartient au groupe des grandes couronnes. Les pétales de la variété sont blancs, les bords de la grande couronne ondulée sont de la même couleur. Sa base est d'abord jaune vif, puis devient crémeuse. Le diamètre du bourgeon est de 6 à 7 centimètres.
La variété fleurit tôt ; pendant la floraison, Ice Follies dégage un délicat arôme floral. La plante se reproduit facilement et résiste à de nombreuses maladies. Une fois coupé, il se conserve longtemps dans un vase.
Principaux aspects positifs et négatifs
Les avantages de Narcissus Ice Follies incluent les facteurs suivants :
- fleurit tôt et de manière spectaculaire;
- se propage facilement par bulbes;
- a un arôme délicat;
- La variété est résistante aux maladies.
Les inconvénients du narcisse incluent la nudité de la clairière après la floraison. Mais cela peut être corrigé en plantant d'autres plantations qui se développeront plus tard.
Comment cultiver correctement la variété ?
Pour qu'Ice Follis grandisse et fleurisse rapidement, vous devez choisir le bon site, ainsi que le moment de le planter. Il est tout aussi important de choisir du matériel végétal entier et sain.
Lieu et heure
Les jonquilles sont des plantes à floraison précoce, elles doivent donc être plantées au début de l'automne. Au printemps, ils ont le temps de s'enraciner et avec l'apparition des premiers rayons du soleil, ils commencent à fleurir. La particularité de la culture des jonquilles est que les bulbes doivent subir une stratification, c'est-à-dire être conservés pendant 2 à 2,5 mois à basse température. La plantation d'automne répond à ces exigences en matière de fleurs.
Le site de plantation de la variété Ice Follies est ensoleillé, sans exposition aux vents froids. Le meilleur substrat est le terreau additionné de compost. Il n'est pas recommandé de planter la plante après des plantes bulbeuses, des phlox et des chrysanthèmes.
Conseil! Si le jardinier n'a pas eu le temps de planter la jonquille en pleine terre à l'automne, il peut le faire au printemps, mais pendant l'hiver le matériel de plantation doit être conservé au réfrigérateur.
Matériel de plantation
Lors du choix des ampoules, vous devez faire attention à ce qu’elles ne soient pas endommagées, molles ou pourries. À l'avenir, ils pourront infecter toutes les plantations de maladies fongiques. Avant la plantation, les bulbes sont conservés pour désinfection dans une solution faible de permanganate de potassium.
Comment planter une jonquille double ?
La plantation des bulbes en pleine terre se fait de la manière suivante :
- le sol préalablement déterré est nivelé avec un râteau ;
- les trous sont pratiqués à une distance de 10 à 15 centimètres les uns des autres;
- du sable est versé dans chaque trou pour que l'eau ne stagne pas à la base des bulbes ;
- le matériel de plantation est disposé et recouvert de terre;
- les trous sont arrosés et paillés de tourbe.
La jonquille est plantée à une profondeur égale à la hauteur de 3 bulbes.
Nuances de soin de la variété
Ils commencent à entretenir les plantations immédiatement après la fonte des neiges et le réchauffement de la terre par le soleil. Ratissez le paillis et arrosez si nécessaire. Les buissons sont fertilisés plusieurs fois par saison.
Arrosage et engrais
Si l'hiver a été peu enneigé, immédiatement après l'arrivée de la chaleur, les jonquilles sont arrosées. Lorsque les plantations se fanent, cela ne veut pas dire qu’elles n’ont plus besoin de soins. Pendant cette période, le développement du bulbe se poursuit, un arrosage supplémentaire est donc nécessaire pour les plantes. Cela devrait être abondant, mais pas fréquent.
Après l'éclosion des pousses, la première alimentation est effectuée. Il doit être constitué d'un mélange nutritif avec une prédominance d'azote, de phosphore et de potassium. La prochaine fois, les jonquilles sont fertilisées pendant le bourgeonnement avec du potassium et du phosphore, puis après la floraison avec la même composition pour la culture des bulbes.
Comment tailler ?
Après la floraison, les flèches aux bourgeons séchés sont coupées : elles enlèvent au bulbe la force dont il a besoin pour augmenter son volume. Pour ce faire, utilisez des instruments tranchants et désinfectés. Les feuilles ne peuvent pas être enlevées, car la respiration et le développement du bulbe passent par elles.
Maladies et ravageurs
Narcissus Ice Follis est résistant à de nombreuses maladies, mais peut en être affecté si les pratiques agricoles sont incorrectes. Par exemple, cela se produit lors de la plantation de bulbes infectés par des agents pathogènes qui n'ont pas été traités avec des fongicides. Une autre raison est la densité des plantations. Les jonquilles peuvent également tomber malades lorsqu'elles sont plantées dans un sol contaminé.
Les parties des bulbes affectées par des agents pathogènes doivent être découpées et traitées avec des médicaments antifongiques. Si la maladie s'est propagée à la majeure partie du matériel végétal, celui-ci est détruit. En cas d'invasion de ravageurs, les plantes sont traitées avec des préparations insectoacaricides.
Propagation des fleurs
Un jardinier peut propager Narcissus Ice Follis en divisant le buisson et en divisant le bulbe. Pour planter des plantations en utilisant la première méthode, effectuez les étapes suivantes :
- Déterrez un buisson et séparez chaque bulbe séparément.
- Le matériel de plantation est débarrassé du sol et désinfecté avec du permanganate de potassium à faible concentration.
- Ensuite, les bulbes sont séchés et stockés jusqu'à l'automne.
La propagation par division du bulbe se fait comme suit :
- Prenez un gros oignon et divisez-le en 4 à 8 parties avec un couteau bien aiguisé.
- Les boutures sont trempées dans une solution désinfectante et séchées.
- Ils sont ensuite placés dans un sac de vermiculite, qui est suspendu dans un endroit chaud.
Dans ces conditions, de jeunes bulbes vont commencer à se former. Ils sont plantés d’abord en pot, puis, lorsqu’ils grandissent, dans un endroit permanent du jardin.
Narcissus Ice Follis en aménagement paysager
Les buissons Ice Follies sont plantés séparément, ainsi qu'en combinaison avec d'autres plantes bulbeuses : muscari, jacinthes, tulipes, jonquilles d'autres variétés. Les plantes peuvent être utilisées pour couvrir les pattes nues des buissons et des arbres et les planter à côté des hostas, des astilbes et des fougères. Les jonquilles sont également utilisées pour forcer l'intérieur à la date cible.