Au milieu des chaudes journées de printemps, les jonquilles de la variété Avalon ravissent les autres avec leur floraison et leur arôme incroyablement beaux. À première vue, cette plante fragile ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour croître et se propager. Le narcisse en combinaison avec d'autres fleurs peut non seulement décorer, mais également diversifier n'importe quel parterre de fleurs. Le plus souvent, la plante est plantée entourée de cultures à floraison précoce. La composition de jonquilles jaunes et de perce-neige bleus fait une impression particulière.
- Description et caractéristiques du narcisse d'Avalon
- Principaux avantages et inconvénients
- Caractéristiques des fleurs en croissance
- Heure d'embarquement
- Choisir un site d'atterrissage
- Préparation des plants
- Schéma de plantation
- Règles pour prendre soin d'un narcissique
- Arrosage et engrais
- Formation
- Préparer l'hiver
- Protéger les fleurs des maladies et des ravageurs
- Méthodes de propagation des variétés
- Exemples d'utilisation en aménagement paysager
Description et caractéristiques du narcisse d'Avalon
Narcissus Avalon est une plante vivace bulbeuse à floraison moyenne appartenant à la classe des grandes couronnes. La hauteur de la plante atteint 35 centimètres, le diamètre de la fleur est de 10 centimètres. Il a une couleur jaune citron vif, la couronne est blanche, de forme cylindrique avec des bords ondulés et dégage un arôme discret et agréable.
Principaux avantages et inconvénients
Les avantages incluent :
- La plante n'est pas replantée avant dix ans, sauf si sa multiplication est nécessaire.
- Malgré son amour pour les endroits ensoleillés, il peut pousser dans les zones ombragées.
- Complète parfaitement toute composition printanière.
L'inconvénient est :
- Aspect désordonné du parterre après la fin de la floraison active.
- Si une plante est infectée par une infection virale, il n'y a aucun moyen de la guérir, elle doit être retirée du parterre de fleurs.
Dans tous les cas, la culture des jonquilles d’Avalon présente plus d’avantages que d’inconvénients. Par conséquent, il vaut la peine de décorer le jardin de devant avec de telles fleurs printanières.
Caractéristiques des fleurs en croissance
Avant de planter une plante, vous devez choisir un endroit pour sa croissance confortable, traiter correctement le bulbe et, surtout, décider du moment de planter les fleurs. Une telle connaissance vous permettra d’admirer les fleurs luxuriantes chaque printemps.
Heure d'embarquement
Le meilleur moment pour planter une plante est la fin de l’été et le premier mois de l’automne. Les bulbes transplantés immédiatement après avoir creusé pourront prendre racine au début de l'hiver et fleurir abondamment au printemps. La plantation au printemps est également autorisée, après la fonte des neiges.
Si l'événement est reporté à fin mai, les plantes ne commenceront à fleurir qu'au bout d'un an.
Choisir un site d'atterrissage
Un endroit plat, non ombragé et protégé du vent est idéal pour planter des bulbes. Les endroits où l'eau s'accumule après la pluie ou la fonte des neiges doivent être évités. De plus, les sols lourds ou sableux ne conviennent pas à la culture des jonquilles.
Préparation des plants
Avant la plantation, les bulbes de narcisses doivent être soigneusement inspectés, en éliminant les plants mous, endommagés par les insectes et pourris. Traitez le matériau sélectionné avec n'importe quel fongicide.
Schéma de plantation
Pour que le jardin de devant soit soigné, vous ne devez pas planter de grandes surfaces de jonquilles. Après la floraison, les feuilles commenceront à se faner et à jaunir, ce qui n'aura pas le meilleur effet sur l'aspect esthétique du parterre de fleurs.
Il est préférable de choisir un schéma de plantation de fleurs adapté :
- Plantation en rangs espacés de 15 centimètres entre les bulbes et de 25 centimètres entre les rangs.
- Planter des jonquilles en damier, de 15 sur 15 centimètres.
- Mélangez plusieurs oignons dans un trou.
La solution idéale serait de planter des jonquilles en compagnie des premières fleurs.
Règles pour prendre soin d'un narcissique
Le narcisse est une plante sans prétention qui nécessite un minimum de soins. Même les jardiniers débutants peuvent faire pousser des fleurs printanières.
Arrosage et engrais
Lors d'une sécheresse prolongée, notamment dans les régions du sud, l'arrosage de la plante est effectué pendant la période de formation des bourgeons et de floraison. Un excès d'humidité peut détruire une fleur, donc dans le nord, les jonquilles n'ont pratiquement pas besoin d'humidité supplémentaire.
Les jonquilles plantées dans un sol préparé et fertilisé n'ont pas besoin d'être nourries pendant deux ans. Par la suite, il est préférable d’ajouter un peu de cendres avant l’hiver, mais une sursaturation en engrais azoté peut entraîner la pourriture du bulbe.
Formation
Les buissons de jonquilles ne sont pas soumis à une taille de formation, au contraire, ils ne sont coupés que lorsque la verdure est complètement fanée. Les fleurs sont récoltées le matin et le soir.
Préparer l'hiver
Les bulbes qui hivernent dans le sol doivent être protégés du gel. Isolez la zone avec des fleurs à l'automne - avec des feuilles sèches d'arbres fruitiers ou du paillis avec de la tourbe. Si les bulbes sont déterrés pour l'hiver, ils doivent être séchés puis placés dans une pièce fraîche et sombre.
Protéger les fleurs des maladies et des ravageurs
Les fleurs souffrent souvent d'attaques de taupins et de syrphes de l'oignon. Les parasites endommagent le bulbe, provoquant le flétrissement de la plante et sa floraison. Pour protéger les bulbes des ravageurs, il est nécessaire d'ajouter au sol l'un des médicaments au printemps : Fly Eater, Medvetox, Zemlin.
Les plantes peuvent également être infectées par des infections virales et par la pourriture bactérienne. L'infection peut se propager par les pucerons ou les outils de jardinage utilisés pour couper les fleurs. Pour prévenir l'infection, lorsque des parasites apparaissent, la plante est traitée avec des pesticides spéciaux. Ne laissez pas le sol se gorger d’eau et n’appliquez pas d’engrais minéraux.
Méthodes de propagation des variétés
La plante se multiplie de plusieurs manières : en divisant le buisson, les petits bulbes et les graines.
- La méthode de propagation la plus courante consiste à diviser le buisson. Le processus se produit plus près de l’automne, lorsque les feuilles jaunissent et que la saison de croissance de la plante est complètement terminée. Le buisson de fleurs est déterré, divisé en plusieurs bulbes, après quoi les gros bulbes sont transplantés dans un endroit préparé, à une distance de vingt centimètres les uns des autres.
- La multiplication par petits bulbes suit le même principe que la division d'un buisson. Les producteurs de fleurs utilisent moins souvent cette méthode, car il faudra beaucoup de temps pour qu'un bulbe à part entière se forme.
- La méthode de multiplication des fleurs par graines est très demandée par les sélectionneurs qui développent de nouvelles variétés de jonquilles. Les graines récoltées sont semées à une distance de 10 centimètres les unes des autres, dans une caisse préparée. Après le semis, le récipient est placé dans une pièce sombre et fraîche. La formation du bulbe est terminée au bout de deux ans. Désormais, la future jonquille peut être plantée en pleine terre.
Toute méthode de multiplication des fleurs n'est pas compliquée et est accessible même aux floriculteurs débutants.
Exemples d'utilisation en aménagement paysager
Ce type de fleur, comme le narcisse, est souvent utilisé pour décorer les parterres de fleurs des villes, les chalets d'été et les petits jardins de devant situés à proximité des immeubles d'habitation.
- Vous pouvez réaliser un parterre de fleurs dans la cour d'une maison privée de différentes formes : rond, semi-circulaire, en zigzag. Pour la clôture, une pierre sauvage, du ruban plastique ou une coupe transversale en bois conviennent. Il est préférable de créer une composition à partir de plusieurs types de fleurs bulbeuses. Plantez par exemple des bulbes de narcisses au milieu d’un parterre de fleurs, et des fleurs blanches autour d’eux. Les plantes fleuriront une à une, ravissant les autres par leur apparence.
- Sur une grande surface, il est possible de planter des jonquilles en ruban ondulé, et sur les côtés de planter des groupes de crocus avec des tétras du noisetier en damier.
- S'il n'y a pas d'espace libre à proximité de la maison, les jonquilles peuvent être plantées dans un pot de fleurs profond qui, après une floraison active, peut être déplacé dans un endroit isolé.
Les paysagistes ne recommandent pas de planter des jonquilles sur une grande surface. Il est préférable de les combiner avec d'autres plantes bulbeuses.