Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Les jonquilles doubles sont considérées comme l'une des meilleures décorations de jardin. Il s'agit d'un groupe de variétés qui se distinguent par des fleurs moyennes et grandes. La structure de ces fleurs comprend de nombreux pétales disposés en plusieurs rangées. Pour cette raison, la plante a l'air très luxuriante. Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de jonquilles doubles, afin que chaque jardinier puisse choisir la bonne option pour lui-même.


Quel est ce groupe de variétés ?

Le narcisse est une petite plante herbacée.Son rhizome est un bulbe dense. Dans ce cas, les feuilles se caractérisent par une forme en forme de ruban et diffèrent en longueur et en largeur. Il convient de noter que tous les types de jonquilles ont un arôme intense et enivrant. Si vous placez des fleurs coupées dans une pièce, des symptômes désagréables peuvent apparaître sous forme de maux de tête, de somnolence accrue, de fatigue intense et de vertiges.

Les jonquilles ont 1 à 2 fleurs sur de longues tiges sans feuilles. Les périanthes sont en forme de pétale et ressemblent à des entonnoirs, qui se transforment en douceur en lobes égaux. La principale caractéristique des jonquilles est qu’elles possèdent plus de 6 lobes de périanthe. Les pétales diffèrent par différentes nuances - jaune, blanc, crème.

Les jonquilles Terry se caractérisent par une forme de fleur particulière. La couronne dans la partie centrale n'est pas en forme de cloche, mais luxuriante et pliée. Cela ressemble plus à une petite rose. Les spécimens bicolores sont également assez courants. Les pétales extérieurs sont blancs, tandis que les pétales intérieurs sont rouge-orange. Ce contraste permet de mettre en valeur la structure inhabituelle de la fleur. C'est la principale différence entre les variétés éponge et les autres variétés.

Les jonquilles doubles ont été élevées par accident. Ils sont le résultat d’une sélection imprévue. Dans le même temps, la forme originale et l'aspect spectaculaire des fleurs obtenues ont incité les sélectionneurs à poursuivre leur travail. Si au début du XIXe siècle la liste des variétés de jonquilles doubles était courte, on en compte aujourd'hui plus de 1000.

Ces plantes sont considérées comme nécessitant peu d’entretien. Cependant, ils doivent encore créer certaines conditions. Avant de planter, vous devez faire attention à la composition du sol.Il doit contenir une quantité suffisante d'humus et avoir des paramètres d'acidité adaptés. Dans les endroits où se trouvent les eaux souterraines, il est important d'assurer un drainage de haute qualité.

Les jonquilles Terry préfèrent les zones bien éclairées, mais elles peuvent également être cultivées à l'ombre partielle. Il est important de considérer que ces cultures résistent difficilement à la transplantation. Il faut donc leur fournir une place permanente.

Il est recommandé de planter les jonquilles à l'automne. Cela doit être fait bien avant le début des gelées afin que le bulbe ait le temps de s'enraciner. En hiver, il est recommandé de recouvrir les pousses de feuilles et de branches pour éviter que le système racinaire ne gèle.

Dans la première moitié du printemps, les jonquilles n'ont pas besoin d'être arrosées. Cependant, pendant la période de floraison, le sol doit être humidifié. Cela devrait être fait une fois par semaine. Il faut veiller à nettoyer les lits de mauvaises herbes afin de ne pas endommager les petites pousses.

Il n'est pas nécessaire de déterrer les ampoules. Cependant, cela peut être fait si nécessaire. Le matériel de plantation tolère bien l'hiver lorsqu'il est stocké dans une pièce sèche et fraîche. Avant de planter en terre, il est recommandé de conserver les bulbes dans une solution de permanganate de potassium.

Variétés populaires

Il existe aujourd’hui de nombreuses variétés de jonquilles doubles, chacune possédant des caractéristiques uniques.

Erliche

Cette plante se distingue par de petites fleurs d'un diamètre de 2 à 6 centimètres. Ils peuvent pousser un à la fois ou former des grappes légèrement tombantes, tout en conservant leur effet décoratif. La variété Erliche a des fleurs blanches avec un centre jaune. Malgré la petite taille des inflorescences, elles apparaissent en grande quantité. Parce que les plantes ont un aspect décoratif. Cette variété de jonquilles a un arôme intense qui peut être ressenti même à distance.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Sir Winston Churchill

Cette variété est considérée comme un représentant inhabituel des jonquilles doubles.4 à 6 bourgeons apparaissent à la fois sur un pédoncule de la plante. Ils ont une couleur attrayante - les pétales blancs complètent les éléments orange. La culture se caractérise par une longue période de floraison, qui atteint 4 semaines. Un autre indicateur record est la hauteur des pédoncules, qui atteint 45 à 65 centimètres. Ils sont assez forts, donc les fleurs lourdes ne tombent pas même lorsqu'elles sont exposées à des rafales de vent.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Champagne Rosé

Cette variété se caractérise par une couleur bicolore. Les pétales extérieurs sont de couleur champagne, tandis que les pétales intérieurs sont rouge orangé. La période de floraison dure 17 à 20 jours. Dans ce cas, les pédoncules atteignent une longueur de 25 à 45 centimètres. Cette variété peut être utilisée pour résoudre une variété de problèmes de conception - conception d'une pelouse, d'un patio, d'un toboggan alpin ou d'un mixborder.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Répliquer

Cette culture est considérée comme un véritable recordman en termes de durée de floraison. Cela prend 2-3 semaines. Les inflorescences sont de grande taille et ressemblent à une couronne luxuriante. Les pétales extérieurs sont de couleur blanc laiteux, tandis que les pétales intérieurs sont abricot. Les bourgeons fleurissent d'avril à mi-mai. La hauteur de la récolte est de 35 à 45 centimètres.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Campernel double

Cette variété de jonquilles doubles est connue depuis la première moitié du XVIIe siècle. Il se caractérise par des fleurs petites mais lumineuses et parfumées. La plante a une couleur jaune uniforme. Il peut être utilisé pour la décoration du jardin et la composition de bouquets. Les jonquilles de cette variété résistent bien à la coupe et conservent longtemps leur fraîcheur. Cette culture complète parfaitement les rocailles et les rocailles. Il a également fière allure dans les plantations simples.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Irène Copeland

Cette culture est considérée comme un représentant éminent des jonquilles doubles. Il se distingue par sa couleur blanc-citron.La structure de chaque fleur comprend de nombreux pétales disposés en plusieurs rangées. Pour cette raison, il a l'air très volumineux. Les pédoncules peuvent varier en hauteur. Elle varie de 20 à 50 centimètres. La culture fleurit assez tôt - fin avril ou début mai. Cette variété convient à la décoration de parterres de fleurs et à la confection de bouquets.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Rose de mai

Cette culture atteint une hauteur de 45 centimètres. Il se caractérise par de grandes fleurs sphériques. Leur diamètre est de 10 centimètres. Les fleurs sont d'une couleur blanc laiteux uniforme. La floraison a lieu plus tard que les autres. Cela se produit au milieu ou dans la deuxième quinzaine de mai. Cette culture est utilisée pour décorer les parterres de fleurs standards, les rocailles et les crêtes. Elle a également fière allure dans les compositions à plusieurs niveaux. La plante se marie bien avec les arbustes et peut être utilisée pour combler les vides du jardin.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Gaieté

Cette variété a l'air très impressionnante. Il se caractérise par des fleurs blanc crème. Dans le même temps, les pétales extérieurs se distinguent par une couleur uniforme et au centre se trouvent des inclusions jaune clair. Une inflorescence contient souvent 3 à 4 bourgeons. Les jonquilles de cette variété sont parfaites pour la décoration du jardin et les bouquets.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Roi de la glace

Il s'agit d'une variété de jonquilles doubles tolérante à l'ombre et ayant un aspect spectaculaire. La plante atteint une hauteur de 50 centimètres et possède des feuilles vert foncé en forme de ruban. Les fleurs sont de grande taille et de couleur jaune vif ou blanc crème. Leur diamètre atteint 15 centimètres. La floraison a lieu en avril.

Cette variété se caractérise par une résistance élevée au gel. Grâce à cela, sa culture est autorisée même dans les régions du nord.Dans ce cas, il est recommandé de pailler la culture avec de la paille ou de la tourbe pour l'hiver. L'épaisseur d'une telle couche doit être d'au moins 10 centimètres.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Rosie Nuage

Cette culture a l'air très douce et originale. Il peut être planté en pleine terre ou cultivé à la maison en pot. La plante atteint une hauteur de 35 centimètres et se distingue par des feuilles denses vert foncé. Les fleurs sont de grande taille et ont des pétales blancs. Au centre du bourgeon se trouve une grande couronne de couleur saumon. La floraison dure de mai à juin et est très abondante.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Delnasho

Cette variété est une jonquille bicolore voyante. Il se distingue par des fleurs simples à la forme sophistiquée. Les pétales extérieurs sont de forme ronde et de couleur blanche, et le milieu est d'une teinte abricot intéressante. Cette culture se caractérise par une longue floraison, qui dure 12 à 14 jours. Les pédoncules ont une hauteur moyenne de 35 à 45 centimètres.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Couronne nuptiale

Il s'agit d'une grande variété de jonquilles dont les tiges florales atteignent 50 centimètres. La culture se distingue par des fleurs doubles d'une délicate couleur blanche. À l’intérieur se trouve un centre jaune vif. Les inflorescences sont de petite taille. Leur diamètre ne dépasse pas 3 à 4 centimètres. Dans le même temps, la floraison est assez luxuriante, la récolte est donc très impressionnante dans le jardin.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Rip Van Winkle

Cette variété a été obtenue en 1884, mais son auteur restait inconnu. On l’appelle aussi jonquille minuscule ou naine. La hauteur de la plante est de 15 à 20 centimètres. Il se caractérise par des feuilles vert foncé en forme de ruban et des fleurs jaunes avec de nombreux pétales pointus. Leur taille ne dépasse pas 5 centimètres.La floraison dure 10 jours et est assez abondante.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Tarte aux pêches

Cette culture se caractérise par des fleurs attrayantes et soignées avec de grands pétales extérieurs, qui se distinguent par une couleur jaunâtre. À l’intérieur, il y a un centre jaune carotte qui contraste magnifiquement avec le fond. La taille des pédoncules atteint 45 centimètres.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Texas

Cette variété se caractérise par des fleurs lumineuses. Leurs pétales extérieurs sont de couleur jaune pâle, tandis que les pétales intérieurs sont orange. Les fleurs atteignent un diamètre de 10 centimètres. Dans ce cas, la taille des pédoncules est de 30 à 40 centimètres. Les pétales ont une structure en éponge et sont impressionnants en combinaison avec un feuillage vert foncé. La culture a fière allure dans les plantations simples. Il peut également être combiné en toute sécurité avec d’autres plantes, en particulier avec des tulipes.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Dérive des fleurs

Cette variété double se caractérise par des fleurs voyantes aux pétales extérieurs blancs et au centre orange vif. La taille des pédoncules atteint 40 centimètres. Ces plantes sont belles à la fois dans des plantations simples et en combinaison avec d'autres cultures. De plus, ils sont peu exigeants à entretenir. Même un jardinier débutant peut cultiver une telle culture.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

Akropole

Cette variété se caractérise par une taille moyenne de pédoncules, comprise entre 40 et 50 centimètres. Les inflorescences externes se distinguent par leur couleur blanc pur et leur grande taille. Les pétales intérieurs sont également blancs, mais il y a des taches orange à la base. Les feuilles de cette variété de jonquilles ont une forme lancéolée étroite et poussent à partir d’un seul point.

Les jonquilles doubles sont des plantes voyantes qui sont souvent utilisées dans l’aménagement paysager.De plus, les sélectionneurs ont réussi à développer de nombreuses variétés intéressantes qui conviennent aussi bien aux jardiniers débutants qu'aux jardiniers expérimentés.

Top 17 des variétés de jonquilles éponge, leurs noms et descriptions, caractéristiques

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin