Chaque estival souhaite disposer d'un terrain paysagé et fleuri. Par conséquent, les jardiniers essaient de planter une belle plante dans leur jardin, ce qui fait l'envie de leurs voisins. Beaucoup de gens se demandent ce que c'est Potentille arbustive Bois d'Abbots. Quelles recommandations doivent être suivies pour cultiver une telle culture et quelles conditions sont indésirables pour cela.
- Description générale et caractéristiques de la potentille d'Abbotswood
- Principaux aspects positifs et négatifs
- Recommandations pour la culture de la plante
- Sélection du site et préparation du sol
- Préparation du matériel de plantation
- Processus et temps de plantation
- Conseils d'entretien pratiques
- Règles d'arrosage
- Ameublissement et désherbage
- Pailler le sol
- Engrais et engrais
- Réaliser la taille
- Ravageurs, maladies et méthodes de contrôle
- Méthodes de reproduction
- Potentille d'Abbotswood en aménagement paysager
Description générale et caractéristiques de la potentille d'Abbotswood
Une plante telle que la potentille d'Abbotswood est une culture connue depuis l'Antiquité. Il possède des propriétés curatives utilisées en médecine traditionnelle.
Le buisson lui-même n'est pas grand, car il ne dépasse pas un mètre. La couronne est dense et même en forme de coussin, et les feuilles sont colorées dans une teinte vert clair, qui vire au jaunâtre à l'automne. Quant aux fleurs, leur couleur est blanche. Ils sont également de petit diamètre et rassemblés en grappes simples ou petites.
Les autres caractéristiques de cette plante comprennent :
- Cette culture commence à fleurir en juin, la floraison se poursuit jusqu'à l'automne et se prolonge jusqu'en octobre ;
- l'arbuste lui-même est considéré comme une plante ornementale et à feuilles caduques, qui devient la décoration d'un chalet d'été ;
- chaque année, le buisson grandit de vingt centimètres ;
- La durée de vie de cette plante peut aller jusqu'à trente ans.
Grâce à cette caractéristique, la potentille arbustive d'Abbotswood peut devenir une plante idéale pour embellir un chalet d'été.
Principaux aspects positifs et négatifs
Ce bel arbuste a des caractéristiques positives. À savoir:
- toute la saison, il plaît au résident d'été et au jardinier avec une vue fleurie ;
- considéré comme l'un des meilleurs arbustes pour créer des bordures vivantes et des parterres de fleurs ;
- la plante conserve longtemps son aspect décoratif :
- L'arbuste est facile à entretenir.
Un petit inconvénient de cette plante est la nécessité d'effectuer une procédure telle qu'une taille anti-âge tous les cinq ans. Il ne tolère pas non plus bien l’air sec.
Recommandations pour la culture de la plante
Pour qu'un arbuste comme la potentille d'Abbotswood puisse fleurir longtemps, il faut en prendre soin. La plante elle-même est considérée comme sans prétention, mais elle n'aime pas le temps sec lorsque l'air devient excessivement sec. Dans ce cas, le buisson doit être pulvérisé quotidiennement. Cela devrait être fait le soir.
Par temps chaud, il n’est pas nécessaire de l’arroser. Vous pouvez faire trois arrosages abondants par saison pour garder la racine de sang d'Abbotswood confortable. Pour maintenir la taille requise, le buisson est formé chaque automne, mais une fois la phase de floraison terminée.
Sélection du site et préparation du sol
La potentille d'Abbotswood préfère les zones plus ensoleillées, mais ne tolère pas une exposition prolongée à la lumière directe du soleil. L'endroit doit être légèrement ombragé, mais le matin et le soir, il doit être bien éclairé. Le site choisi est spacieux. Ne plantez pas de potentille à proximité de conifères.
Avant la plantation, le sol doit être soigneusement creusé puis nivelé. Le sol doit contenir une grande quantité d'argile. L'arbuste doit être planté dans des trous préparés, dont le fond est rempli de pierre concassée et de cailloux, et sur le dessus - de la terre gazonnée mélangée à du sable et de l'humus.
Préparation du matériel de plantation
Il est préférable d'acheter un plant de potentille à la mi-avril et de le planter immédiatement en pleine terre. Il est préférable d'acheter une telle plante en pépinière.
Le plant doit contenir plusieurs pousses et avoir une couronne compacte. Cela indique un bon système racinaire. Avant la plantation, il est recommandé de renverser le plant avec de l'eau tiède.
Processus et temps de plantation
Pour un tel procédé, il est préférable de choisir le deuxième mois du printemps, lorsque la neige a complètement fondu. De petits arbustes sont plantés dans le sol, qui sont saupoudrés de terre additionnée de minéraux.
La plante est placée dans un trou préparé, qui doit être deux fois plus grand que le système racinaire lui-même. Dans ce cas, vous devez vous assurer que les racines sont uniformément réparties.
Enfin, le sol doit être arrosé et le trou doit être saupoudré de terre sur le dessus. Au bout d'une demi-heure, le sol est arrosé avec un engrais humique, ce qui stimulera la croissance. Dès que les plants germent, vous devez ensuite, au bout d'une semaine, les planter de manière à ce que la distance soit d'environ trente centimètres.
Conseils d'entretien pratiques
La Potentille d'Abbotswood ne nécessite aucun soin particulier. L'arbuste est sans prétention, il suffit de le nourrir avec des engrais minéraux au printemps, et il vous ravira longtemps par sa floraison.
Pendant la période froide et pour l'hiver, la plante ne s'abrite pas. Il tolère sereinement le temps glacial. Et pour obtenir un bel arbuste luxuriant, il vous suffit de couper les pousses de l’année dernière en temps opportun.
Règles d'arrosage
L'arbuste doit être arrosé en séchant. Vous devez prendre environ dix litres d’eau pour un buisson de potentille. Si l'été est chaud, vous devez arroser la plante une fois tous les douze jours.
Il est important de surveiller le sol – ne le laissez pas se fissurer et devenir dur.
Ameublissement et désherbage
Il est nécessaire d’ameublir le sol en été, sur une profondeur d’une dizaine de centimètres. Dans le même temps, le sol doit être désherbé et toutes les mauvaises herbes enlevées. La Potentille adore le relâchement, cela permet de saturer le sol en oxygène. Il faut donc le desserrer deux fois par semaine.
Il est préférable de le faire après un petit arrosage, lorsque le sol devient mou. Cela éliminera toutes les mauvaises herbes.
Pailler le sol
Le paillage du sol a lieu immédiatement après la plantation.Dans ce cas, le sol est recouvert d'une couche de tourbe d'environ cinq centimètres. Cela permettra à l'humidité de rester le plus longtemps possible dans la zone des racines du buisson. Il est également recommandé de recouvrir le sol d’aiguilles de pin et de paille.
Engrais et engrais
Une très jeune plante doit être nourrie, à partir de la troisième année après sa plantation sur le site. La toute première tétée est effectuée le soir. Vous pouvez pour cela utiliser du compost de jardin.
Avant que les fleurs ne commencent à fleurir, le buisson doit être en outre nourri avec un engrais contenant des cendres, ainsi que du potassium et du phosphore.
Réaliser la taille
L'arbuste à cinquefoil d'Abbotswood doit être taillé une fois tous les trois ans. Cette procédure devrait être effectuée en septembre. Les pousses qui ne sont pas encore recouvertes de bois dense sont raccourcies d'un tiers.
Si l'arbuste est taillé en avril, les pousses sont raccourcies de vingt centimètres. Cela accélérera la croissance de la plante et favorisera la ramification.
Il est important que la potentille tolère bien la coupe et conserve longtemps un aspect décoratif soigné.
Ravageurs, maladies et méthodes de contrôle
La potentille d'Abbotswood est assez résistante à diverses maladies et ravageurs, mais elle rouille parfois. Cette maladie fongique n’est pas destructrice pour la plante, mais elle affecte l’aspect décoratif de l’arbuste.
Dans ce cas, il peut être traité avec du savon et du liquide cuivré. De plus, vous ne devez pas planter de potentille à proximité de conifères.
Parfois, la plante est attaquée par des chenilles. Cet insecte mange les feuilles du buisson et pond également des œufs sur leur revers. En conséquence, la brousse cesse de se développer pleinement.Pour faire face à ce problème, il peut être traité avec la solution Actellik ou Akarin.
Méthodes de reproduction
L'arbuste à racine de sang d'Abbotswood se reproduit de plusieurs manières :
- diviser le buisson;
- boutures;
- superposition.
Vous pouvez le propager vous-même par parcelles. Pour ce faire, au printemps ou en automne, il faut séparer la racine qui porte les bourgeons et la placer dans une purée de Gumix pendant douze heures.
Plantez-le ensuite dans le sol pendant la saison chaude, mais le bourgeon ne doit pas se trouver à plus de cinq centimètres de profondeur.
Les buissons qui fleurissent depuis trois ans sont plus adaptés à la multiplication.
Potentille d'Abbotswood en aménagement paysager
Il est recommandé de le planter pour créer des bordures végétales, ainsi que dans les rocailles. Cette conception est impressionnante sur un chalet d'été. Par conséquent, l’arbuste de potentille Abbotswood décorera le jardin. Et grâce à sa couleur blanche, cette plante s'harmonisera avec les autres cultures fleuries.