Les plantes cultivées à partir de graines sont considérées comme plus résistantes. Beaucoup d'entre eux commencent à fleurir assez rapidement. Pour améliorer les paramètres de germination, il est recommandé de décomposer les grains. Parfois, ils sont chauffés ou semés dans un sol bouilli. Dans le même temps, de nombreux résidents d'été s'intéressent aux fleurs spécifiques qui germent et fleurissent rapidement à partir de graines. Aujourd’hui, nous connaissons de nombreuses cultures intéressantes qui poussent en peu de temps.
- Des fleurs qui poussent rapidement à partir de graines à la maison
- Fleurs faciles à cultiver pour le jardin potager
- Temps de germination des graines de diverses fleurs
- Fleurs pouvant être cultivées sur le rebord de la fenêtre d'ici le 8 mars
- Les graines de fleurs qui germent le plus rapidement
- Possibilité de faire pousser des fleurs d'intérieur à partir de graines
Des fleurs qui poussent rapidement à partir de graines à la maison
Cultiver des fleurs à partir de graines est considéré comme une direction très prometteuse. Il est important de prendre en compte un certain nombre de règles lors de la réalisation des travaux de plantation. Ceux-ci incluent les éléments suivants :
- Prenez uniquement des graines fraîches. Les vieilles graines peuvent ne pas germer.
- Avant la plantation, traitez les graines. Pour ce faire, vous devez le tremper dans un stimulateur de croissance. Il est également permis d'utiliser du peroxyde d'hydrogène à cette fin. Les graines de cultures individuelles nécessitent une stratification.
- Semer dans un torchon humide. Lorsque les grains éclosent, ils peuvent être déplacés dans le sol.
- Ne plantez pas les graines trop profondément. Ils n'ont pas assez de force pour germer.
- Lorsque vous semez de petites graines, mélangez-les avec du sable tamisé. Cela garantira une répartition uniforme des graines sur la surface.
- Lorsque vous cultivez des plantes en semis, utilisez un sol léger et meuble. Il est important que le substrat soit suffisamment nutritif.
- Ne plantez pas de céréales en pleine terre très tôt. Les graines ne germent pas aussi bien dans un sol froid.
Fleurs faciles à cultiver pour le jardin potager
Les cultures les plus populaires qui conviennent à la culture dans le jardin potager sont les suivantes :
- Coreopsis grandiflora est considérée comme une culture simple qui forme un buisson compact et produit de grandes fleurs jaune doré. Coreopsis commence à fleurir dans la première moitié de l'été. Il fait bonne figure dans les bouquets et les parterres de fleurs.
- L'herbe de Dianthus est un excellent ajout aux rocailles. Il est également permis de placer la culture au premier plan des parterres de fleurs. Cette plante forme un tapis de feuilles bas. À la fin du printemps, de beaux bourgeons commencent à apparaître au-dessus.Sous les climats doux, les feuilles restent vertes toute l’année. Les fleurs peuvent être monochromes ou contrastées. L'herbe à œillets est plantée dans les zones ensoleillées qui préfèrent les sols neutres ou légèrement alcalins. Il est recommandé de couper les plantes après la floraison ou de les laisser semer elles-mêmes.
- L'herbe à chat veinée est une culture touffue qui a des feuilles parfumées et qui fleurit toute la saison. La hauteur de l'herbe à chat atteint 40 centimètres. Ce sont des fleurs relativement faciles à cultiver. En même temps, leurs bourgeons attirent les pollinisateurs sur le site. La plante pousse bien dans les endroits bien éclairés et dans un sol bien drainé. Cette culture se caractérise par des fleurs bleu-violet. La variété Pink Cat se distingue par des boutons roses.
- Rudbeckia - la culture peut être semée à l'intérieur 6 à 8 semaines avant le dernier gel. Les variétés vivaces germent mieux lorsqu'elles sont stratifiées après le semis. Pour ce faire, les récipients contenant les graines doivent être conservés au réfrigérateur pendant 1 mois. Après quoi, ils doivent être déplacés dans un endroit chaud et attendre que les grains germent. La Rudbeckia peut également être plantée directement dans le jardin. Cependant, dans ce cas, il ne fleurira que l’année prochaine.
- Heliopsis est une plante vivace qui atteint une hauteur de 60 à 90 centimètres. Pendant la période de floraison, des bourgeons jaune doré brillant apparaissent sur les buissons. Cela se produit au milieu de l'été et dure jusqu'à l'automne. La culture attire les papillons et est parfaite pour organiser des bouquets.
- Gaillardia - forme des touffes denses de feuilles gris-vert. Elles sont complétées par de grandes fleurs ressemblant à des marguerites. Ils peuvent être de couleur rouge, orange ou jaune. Les fleurs attirent les papillons et font bonne figure dans les bouquets.La Gaillardia pousse bien dans les zones bien éclairées et dans un sol bien drainé. Il résiste facilement à la sécheresse après l'enracinement. Les plantes ont une durée de vie courte, mais ont tendance à s'auto-sèmer.
- Couronne Lychnis - cette culture se distingue par des feuilles gris argentés et de belles fleurs de différentes nuances. Ils viennent en violet, rose et blanc. Cette plante buissonnante atteint une hauteur de 40 à 90 centimètres. Malgré le fait que certaines cultures se caractérisent par une courte durée de vie, elles se reproduisent facilement par auto-ensemencement. Lychnis commence à fleurir au milieu de l'été.
- Monarda - les fleurs de cette culture semblent très originales. Une valeur supplémentaire est le feuillage, qui a un arôme de réglisse. De plus, la monarde attire les pollinisateurs. Si vous plantez cette culture dans votre jardin, vous pourrez voir beaucoup d’abeilles et de papillons dans votre région.
Temps de germination des graines de diverses fleurs
Les plantes vivaces sont généralement plantées sous forme de semis en février ou mars. Au printemps, ils sont déplacés en pleine terre. A cette époque, les fleurs forment souvent des buissons verts. Dans ce cas, la floraison a lieu la saison suivante. Cependant, certaines variétés commencent à fleurir cette année.
Lors de la culture de semis, il convient d'utiliser un substrat à base de gazon, d'humus, de tourbe et de sable de rivière. Avant la plantation, il est recommandé d'humidifier le sol avec une solution faible de permanganate de potassium.
L'application régulière d'engrais est également importante. Si la culture a un feuillage pâle, il vaut la peine d'utiliser du nitrate d'ammonium. Pour ce faire, vous devez prendre 20 grammes de substance pour 10 litres d'eau. Si la fleur se développe trop lentement, il vaut la peine de prendre quelques gouttes d'un stimulateur de croissance - "Epin" ou "Zircon". Cette quantité est mélangée à un verre d'eau.
Fleurs pouvant être cultivées sur le rebord de la fenêtre d'ici le 8 mars
Il est permis de cultiver une grande variété de fleurs à la maison. Le plus simple est de planter des crocus ou des jonquilles avant le 8 mars. Les jacinthes et les tulipes sont également d’excellentes options.
Les graines de fleurs qui germent le plus rapidement
La plupart des plantes annuelles poussent en deux semaines. Les céréales de la famille des crucifères germent le plus rapidement. Déjà 3-4 jours après la plantation, vous pouvez compter sur la germination des lobulaires et du chou ornemental. Il en va de même pour Levkoy et Malcolmia.
Possibilité de faire pousser des fleurs d'intérieur à partir de graines
Il est possible de faire pousser différentes fleurs en utilisant la méthode des graines. Les options les plus populaires incluent le cyclamen persan, le bégonia à feuilles persistantes et le pélargonium zonal. Cela s'applique également à la passiflore et au streptocarpus hybride.
Faire pousser des fleurs par graines est considérée comme une option pratique et prometteuse. Parallèlement, pour obtenir une floraison luxuriante, il est important de suivre un certain nombre de règles.