La rose musquée est l'une des cultures les plus anciennes. La plante est un arbuste qui se distingue par des fleurs et des fruits inhabituels, ainsi que par la présence d'épines. Ils sont responsables à la fois des aspects esthétiques et décoratifs, ainsi que des qualités productives. Pour reconnaître une culture parmi des milliers d’autres et la rechercher au bon endroit, il faut savoir où poussent les cynorrhodons et à quoi ils ressemblent.
Description du cynorrhodon
La rose musquée est un arbuste épineux qui appartient à la famille des Rosacées. La plante scintille avec des nuances de branches rouge-brun, et leur combinaison avec de grandes fleurs roses est responsable du côté esthétique. Quels autres traits caractéristiques peuvent être identifiés ?
Fleurs de rose musquée: type et caractéristiques
Pendant la floraison, des inflorescences apparaissent sur les branches, se différenciant par leur forme paniculée ou corymbe. Dans la plupart des cas, ils sont peints dans des tons de blanc et de rose, mais parfois ils sont jaunes. Les inflorescences sont constituées de 4 à 6 bourgeons, qui atteignent 10 centimètres de diamètre, le nombre maximum de pétales est de 11 pétales, il y a aussi de nombreux pistils et étamines, il y a une grande corolle, ils peuvent être de deux types : monocotylédones, dicotylédone.
Caractéristiques des inflorescences :
- Ouvre à 5h du matin, ferme vers 20h.
- Résistance aux conditions climatiques rigoureuses.
- Ils restent frais longtemps après la coupe.
- Dotés de propriétés curatives, ils sont donc utilisés en médecine traditionnelle. Certains types contiennent des substances ayant des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Des infusions et décoctions en sont faites pour renforcer le système immunitaire et augmenter le tonus général de l'organisme.
Cynorrhodons : type et forme
Les fruits se caractérisent par les caractéristiques suivantes :
- Ils ressemblent à des noisetiers multiples, secs, allongés.
- Peau dure.
- Les baies ne mesurent pas plus de 15 millimètres de diamètre. Les noix sont petites, allongées et présentent de légers bords jaunes ou bruns.
- La surface peut être lisse ou hérissée. La plaque est présente.
- La couleur peut être rouge orangé, écarlate ou bordeaux.
- À l’intérieur se trouvent de longs poils jaunes.
- La pulpe est charnue.
- Le dessus est dur et cassant lorsqu'on le presse.
- Les noix sont petites.
- Les fruits mûrs ont de petites empreintes pentagonales et une zone vide à la place d'une fleur tombée.
- La longueur varie de 0,7 à 3 centimètres.
L'églantier est-il une baie ou un fruit ?
D'un point de vue botanique, l'églantier est une baie. La confusion avec le fruit est due au fait que dans le cas de cet arbuste, les fruits sont formés de plusieurs petites baies fusionnées entourées d'une coque externe commune d'épines, tandis que la baie habituelle est considérée comme une seule.
Dans la vie quotidienne et en cuisine, le terme « fruit » est plus large, de sorte que les baies de cette culture peuvent être classées comme fruits - ce sont des fructifications aigre-douces de plantes qui diffèrent des baies par la présence d'une structure interne spécifique avec des graines et graines. Dans le contexte de cette définition, les cynorhodons peuvent être classés comme un fruit car ils contiennent des graines dures à l’intérieur de chaque baie.
En fait, ce sont généralement des noix difficiles à résoudre.
Habitats des cynorrhodons sauvages dans la nature
L'églantier sauvage pousse dans toute l'Europe, en Asie et en Afrique du Nord. Habitats communs :
- Les forêts. L'arbuste préfère les espaces ouverts et se retrouve souvent dans les forêts de conifères et de feuillus à proximité des intersections de sentiers et à proximité des étangs.
- La plante aime les zones côtières et les littoraux. L'eau salée, l'air et le vent contribuent à son développement. La culture joue un rôle important dans le renforcement et la protection des dunes de sable en retenant le sable en place grâce à ses racines et en créant une barrière contre le vent.
- Sur les pentes rocheuses et les chalets d'été à proximité des plans d'eau. La plante préfère les sols fertiles et bien drainés, mais peut également survivre dans des sols pauvres, comme le grès et l'argile.
Croissance et développement du cynorrhodon : saisonnalité et rapidité
Le buisson pousse rapidement.Le pic de développement survient la 3ème année après la plantation, car c'est à ce moment-là qu'une forte densité se forme.
La période de maturation dépend du lieu de croissance et des conditions météorologiques. En moyenne, la première récolte a lieu début septembre au cours de la deuxième année de la saison de croissance. La récolte porte ses fruits de manière constante pendant 4 ans. Les récoltes les plus importantes et de la plus haute qualité sont produites par des plantes âgées de plus de 4 ans mais de moins de 8 ans.
Les cynorrhodons peuvent être trouvés presque partout. La principale caractéristique de l'arbuste est sa simplicité, mais en même temps son rendement élevé et stable.