Description des 10 meilleures variétés de fleurs blanches d'été, plantation et entretien

Parmi les nombreuses plantes bulbeuses, la fleur blanche se distingue par sa beauté et sa tendresse. Il existe de nombreuses variétés connues qui fleurissent à des moments différents. L'une d'elles est la fleur blanche d'été, qui fleurit ses belles inflorescences en mai. Il est largement utilisé dans l’aménagement paysager, ce qui en fait une plante recherchée par les jardiniers.


Caractéristiques botaniques et description de la plante

L'aleurode d'été est une plante bulbeuse qui fleurit, contrairement à son nom, en mai. Le buisson atteint 45 à 60 centimètres de hauteur et jusqu'à 8 centimètres de largeur. Les feuilles vertes oblongues atteignent 40 centimètres.

La fleur blanche d'été ressemble à la fois au perce-neige et au muguet. Le pédoncule se compose de 3 à 8 fleurs blanches comme neige avec des taches vertes ou jaune-vert. Au cours de la maturation, le pédoncule dressé s'affaisse.

Informations Complémentaires! L'aleurode d'été est inscrite dans le Livre rouge comme espèce en voie de disparition depuis 1984.

Pourquoi les jardiniers l’ont-ils tant apprécié ?

La fleur blanche d’été est une plantation délicate que les amateurs de fleurs ne peuvent s’empêcher d’apprécier. Avec d'autres plantes bulbeuses, elle fleurit à un moment où d'autres fleurs commencent tout juste à faire pousser leurs pédoncules. De belles plantes aux inflorescences en forme de cloche servent de décoration au jardin et à la région et créent également une ambiance printanière.

Caractéristiques d'application en aménagement paysager

Les fleurs blanches d'été fleurissent en mai. En même temps, les fleurs tardives s'épanouissent variétés de tulipes et jonquilles, muscari, jacinthes, primevères, muguet, marguerites. Ce sont les mêmes plantes à croissance basse que les fleurs blanches, elles se combineront donc bien sans se serrer les unes les autres.

Les buissons peuvent être plantés sous la canopée des arbres, ainsi que dans les parterres de fleurs et les toboggans alpins. Les bulbes peuvent être cultivés dans des pots, en les déplaçant à différents endroits de la maison. De plus, les tiges de fleurs coupées durent environ une semaine dans un vase.

fleur blanche d'été

Types et variétés de fleurs blanches

Plus de 40 types de culture sont connus, nous parlerons ci-dessous des plus célèbres d'entre eux. La variété de fleurs blanches d’été la plus populaire est Gravety Giant.

Printemps

La hauteur de la symphorine printanière varie entre 25 et 30 centimètres, sa largeur est d'environ 8 centimètres. Ses feuilles sont vertes, brillantes et mesurent jusqu'à 25 centimètres. Fleurit au début du printemps. Les variétés les plus appréciées : Carpathicum, Wagner.

Été

Ce type de blanc neige fleurit en mai. La variété la plus populaire : Gravetye Giant, élevée en Angleterre. Les pointes de ses pétales sont encadrées de touches dorées et émeraude. Utilisé pour aménager les berges des réservoirs, des parcelles de jardin et des territoires.

Les fleurs s'épanouissent

Nice ou Nicée

La plante bulbeuse vivace, selon la variété, pousse de 10 à 30 centimètres. Le pédoncule se compose de 1 à 3 fleurs blanches comme neige. C'est une espèce en voie de disparition et protégée par l'État en France.

poilu

La hauteur du buisson est de 10 à 30 centimètres. Les pédoncules apparaissent à la fin de l'hiver et au début du printemps. Ils se composent de 2 à 4 fleurs en forme de cloche de couleur blanche, longues de 2 centimètres.

Valentina

Ce type de fleur blanche est utilisé comme plante de bordure, puisque sa hauteur ne dépasse pas 15 centimètres. Il s'étend sur 3 à 5 centimètres de large. Les fleurs blanches fleurissent en automne. Une inflorescence contient 1 à 3 bourgeons.

variété Valentina

Rose

L'arbuste à croissance basse atteint à peine une hauteur de 10 centimètres et une largeur de 5 centimètres. La fleur blanche doit son nom à ses inflorescences rose pâle en forme de cloche, qui fleurissent à la fin de l'été ou au début de l'automne. Les jardiniers adorent cultiver cette plante en pot, en plantant plusieurs bulbes à la fois.

Tingitan

La patrie de la fleur blanche Tingitan est le Maroc. Il pousse jusqu'à 20 centimètres de hauteur. Les feuilles vertes sont étroites, leur largeur ne dépasse pas 1 centimètre. Les inflorescences sont constituées de clochettes blanches.

Géant de la gravité

C'est une variété de fleurs blanches d'été.Cultivée près d’un étang, elle peut atteindre 50 centimètres de hauteur. La taille des fleurs en forme de cloche est de 2 à 3 centimètres. Gravety Giant est appelée fleur des neiges car lorsqu'elle fleurit, il semble que le sol soit recouvert de neige.

Géant de la gravité

Leukoyum graveti géant

C'est un autre nom pour une variété haute. Il appartient à la 3ème zone de rusticité et peut supporter des gelées de -34 à -40°C. Le Leukoum Graveti Giant est largement utilisé en aménagement paysager.

Conseil! Pour qu'une fois les fleurs blanches fanées, il n'y ait plus d'espace vide sur le site, elles peuvent être plantées à proximité de plantes dont la partie terrestre apparaît plus proche de l'été, par exemple l'hosta, l'astilbe, les fougères.

Quand et comment planter correctement une plante

Le meilleur moment pour planter les fleurs blanches d’été est l’automne. Au printemps, le bulbe sera plus fort et prêt à fleurir. Lors de l’achat de matériel de plantation, vous devez veiller à ce qu’il soit exempt de bosses, de rayures et de taches.

planter une plante

Choisissez un endroit mi-ombragé, de préférence près d'un étang. Le sol doit être fertile, enrichi en matière organique. Avant de planter des fleurs blanches, ils les déterrent et ajoutent du sable de rivière pour la perméabilité à l'eau.

Planter des fleurs blanches d'été n'est pas différent de planter d'autres plantes bulbeuses. Des trous sont creusés et des plantes y sont plantées à une profondeur d'au moins 6 centimètres. Plus le bulbe est gros, plus il est planté profondément dans le sol.

Soins de culture

Prendre soin des buissons implique d’arroser, de fertiliser, d’éliminer les mauvaises herbes et de les protéger des maladies et des ravageurs. Les buissons envahis sont divisés et transplantés vers un nouvel emplacement.

Entretien des buissons

Arrosage

La fleur blanche d'été est une plante qui aime l'humidité. S'il est tombé beaucoup de neige pendant l'hiver, l'humidité initiale sera suffisante. Si les précipitations sont insuffisantes, les buissons doivent être arrosés au début du printemps.

Si la plante ne reçoit pas suffisamment d’humidité pour se développer, les plantations seront courtes et la floraison ne sera pas abondante. À l'avenir, la symphorine est arrosée à mesure que la couche supérieure du sol sèche. Dans le même temps, vous devez essayer d'empêcher les gouttes d'eau de tomber sur les fleurs.

Alimentation

Au début du printemps, les plantes bulbeuses sont nourries avec un engrais complexe à prédominance d'azote, de phosphore et de potassium en quantités égales. A l’avenir, l’azote est éliminé car il favorise la croissance verte au détriment de la floraison. Le phosphore stimule la floraison des fleurs blanches et le potassium aide à la formation et au renforcement des bulbes et à leur capacité à bien hiverner.

Engrais phosphoré

Entretien du sol

Les mauvaises herbes doivent être constamment éliminées autour des buissons, sinon elles peuvent obstruer la fleur blanche et la ralentir. Il est préférable d'effectuer la procédure manuellement, car les plantes sont plantées à proximité les unes des autres et peuvent être endommagées lors de l'utilisation d'un outil. Pour la même raison, le sol n'est ameubli qu'autour des buissons poussant le long des bords du parterre de fleurs.

Transfert

Lorsque les buissons deviennent trop grands ou sont plantés au mauvais endroit, ils sont replantés. La procédure est effectuée après la floraison de la fleur blanche, c'est-à-dire lorsqu'elle est au repos. La meilleure période pour cela est l'automne.

Préparer l'hiver

L'aleurode d'été tolère bien l'hiver et ne nécessite donc pas d'abri. Seuls les jeunes plants plantés cet automne sont recouverts de branches d'épinette. Vous pouvez également couvrir les buissons si un hiver avec peu de neige est prévu.

fleurir dans la neige

Maladies et ravageurs : protection et traitement

Les limaces, les souris, les taupes, les vers-gris et leurs chenilles peuvent endommager les plantations. Les moyens de les gérer sont les suivants :

  1. Pour se débarrasser des rongeurs, des appâts empoisonnés sont installés.Si cette option est inacceptable, vous pouvez pulvériser plusieurs fois les plantations avec une décoction d'absinthe ou de menthe. Les rongeurs ne supportent pas l’arôme de ces plantes.
  2. Pour lutter contre les limaces, des pièges à bière brune sont utilisés, situés le long du périmètre des plantations. De plus, du carbonate de sodium peut être saupoudré autour des plantations, ce qui tuera immédiatement les parasites.
  3. Pour se débarrasser des vers-gris, plusieurs méthodes sont utilisées : ils sont collectés à la main, les buissons sont aspergés d'une infusion de feuilles d'absinthe et de bardane, et des produits chimiques sont également utilisés.

En plus des parasites, les fleurs blanches peuvent être affectées par diverses maladies. Vous trouverez ci-dessous les principaux et les méthodes pour les combattre.

  1. Moisissure sur les bulbes. Il peut se former à partir de plantations trop épaisses. Pour se débarrasser de la maladie, les bulbes sont déterrés, les parties affectées sont coupées et pulvérisées avec des fongicides.
  2. Chlorose. La maladie survient le plus souvent en raison d'un manque de fer. Les feuilles jaunissent et les bords s'enroulent. Pour se débarrasser de la maladie, le sol est enrichi en fer.
  3. Rouiller. Avec cette maladie, des taches oranges croissantes apparaissent sur les limbes des feuilles. Pour éviter son apparition, les buissons sont pulvérisés avec des fongicides. Les plantes affectées sont retirées du parterre de fleurs.

Si la plupart des plantations sont infectées par des maladies, elles doivent être déterrées et le sol traité avec des médicaments antifongiques.

les scoops sont assis

Méthodes de reproduction

Il existe 2 façons de faire pousser des fleurs blanches sur votre site : par graines et en divisant le buisson. Mais la première option est rarement utilisée par les jardiniers, car la floraison n'a lieu que 3 à 4 ans après le semis.

Graines

Pour propager la plante avec cette option, les graines sont collectées et immédiatement plantées dans une boîte, car elles perdent rapidement leur viabilité. En hiver, le sol est recouvert de neige et le récipient est placé dans un endroit froid.C'est ainsi que se produit leur stratification naturelle, nécessaire à la croissance et au développement des plants.

Note! Les boîtes contenant les semis doivent être hivernées à l'air libre afin que la stratification naturelle des graines ait lieu..

propagation par graines

Diviser le buisson

5 à 7 ans après la plantation, les fleurs blanches peuvent se multiplier par division. Pour ce faire, le buisson est déterré et les bulbes sont soigneusement séparés les uns des autres. Le matériel endommagé est retiré car il peut être une source d'infection de l'ensemble de la plantation. Ensuite, chaque bulbe est planté dans un trou séparé du parterre de fleurs.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin