Cultiver, planter et entretenir des asters en pleine terre

La décoration du jardin est un parterre de fleurs fleuri. Un jardinier cherche des réponses sur la façon de planter et d'entretenir correctement l'aster en pleine terre. Il n’y aura pas de difficultés particulières, même un débutant peut y faire face. Il ne faut pas grand-chose, il suffit de sélectionner le matériel de plantation, de creuser un lit et de planter des graines.


Sélection de graines pour pleine terre

Aster décore le jardin d'un grand nombre de résidents d'été et de jardiniers. Certains amateurs de fleurs la cultivent sur le balcon. Le choix de la variété est important lors de la décision de planter. Il est nécessaire de déterminer exactement dans quel but la fleur est cultivée. Si pour les bouquets, choisissez des espèces hautes. Si vous souhaitez décorer une zone, prenez des variétés à tige courte.

Le résident d’été a le choix entre une large gamme de nuances et de tailles d’arbustes. Le matériel de plantation peut être acheté dans les magasins ou collecté indépendamment. La deuxième option est gagnant-gagnant. Le résident d'été obtient exactement ce qu'il voulait faire pousser.

La différence entre planter des asters vivaces et annuels en pleine terre

Les plantes annuelles ou vivaces sont plantées en pleine terre au début du printemps ou en automne. Le lit est préparé à l'avance, creusé avec des engrais minéraux et des rainures se forment. Les représentants annuels fleurissent la même année, les plantes vivaces fleurissent un an plus tard.

Lors de la plantation de membres vivaces de la famille, seul du matériel de plantation frais est utilisé. UN aster annuel peut-être 1-2 ans. Il n'y a pas de différences particulièrement critiques, il est nécessaire de suivre la technologie et de répondre aux exigences agrotechniques.

plantation et entretien des asters

Méthodes de culture

L'aster est planté de différentes manières. Le résident d'été choisit comment faire pousser une fleur en fonction de ses préférences personnelles. Ils utilisent la méthode des semis et la méthode sans semis. Si un aster vivace est cultivé, les racines sont également divisées.

Il est préférable de planter les plantes annuelles en semis, car elles fleuriront un demi-mois plus tôt.

Méthode de semis

L'utilisation de cette méthode permet d'obtenir des plantes à fleurs beaucoup plus tôt. Avec des soins appropriés, les parterres de fleurs sont particulièrement colorés. Cette méthode est souvent choisie par les jardiniers qui souhaitent que leurs plantes fleurissent tôt.

plantation et entretien des asters

Moment de semis des graines pour les semis

Le résident d'été détermine la période indépendamment en fonction de la région de culture. Date approximative de plantation : fin mars - début avril. Il ne faut pas oublier que les plants doivent être repiqués en terre avant la mi-mai.

Traitement du matériel végétal

Pour désinfecter les graines, conservez-les 30 minutes. dans une solution faible de permanganate de potassium. Pour accélérer l'éclosion des pousses, elles sont trempées dans des stimulants de croissance achetés en magasin.

plantation et entretien des asters

Terreau pour asters

Les fleurs préfèrent un sol fertile ; avant de creuser, ajoutez :

  • compost;
  • humus;
  • cendre de bois;
  • farine de dolomie.

Il n'est pas difficile de comprendre à quoi ressemblent les asters du sol, il est important de protéger le parterre de fleurs de l'engorgement et des mauvaises herbes. Pour les semis, préparez un sol qui laisse bien passer l'humidité et l'air. Pour un meilleur arrosage, une couche de drainage doit être formée au fond des récipients.

plantation et entretien des asters

Semer des graines

La profondeur de semis est de 0,5 à 1 cm.Arrosez avec de l'eau tiède. Ensuite, ils sont recouverts de polyéthylène et placés dans un endroit chaud et sombre. Une fois les pousses apparues, retirez le film et placez les pots avec les plantations sur la fenêtre.

Température et éclairage

La culture aime la lumière du soleil : plus les heures de clarté sont longues, plus les plants de fleurs sont forts. La température de l'air n'est pas supérieure à +18 ⁰С.

Arroser les semis

Utilisez uniquement de l'eau tiède. La première fois, 7 à 10 jours, est arrosé par pulvérisation. Humidifiez avec un vaporisateur pour que les racines ne soient pas emportées. Arrosez pendant que la couche supérieure du sol sèche. Sans inonder ni engorger le sol.

plantation et entretien des asters

Cueillette des plantes

Produit sur demande. Certains jardiniers déconseillent de toucher les plantes.Ils se sentent bien dans le groupe et grandissent bien. Mais si le temps et le lieu le permettent, après l'apparition de la deuxième feuille, ils sont transplantés dans des conteneurs séparés.

Durcissement

Une démarche obligatoire avant de planter des plants en pleine terre. Les plantes doivent être préparées aux conditions de croissance. Ainsi, une semaine à l'avance, les conteneurs sont sortis sur le balcon ou à l'extérieur pendant 10 à 15 minutes. Le lendemain, augmentez le temps. Ensuite, portez-le à 10 heures. Et le dernier jour se passe la nuit.

plantation et entretien des asters

Planter des plants en pleine terre

La dernière étape de la plantation. Le transfert vers un lieu permanent a lieu à la mi-mai. Lorsque les pousses atteignent une taille de 10 à 12 cm, il est recommandé de le faire le soir pour réduire le stress des plantes.

Le modèle de plantation dépend de variétés d'asters:

  • grand 30-40 cm ;
  • court 20 cm.

Cette disposition des buissons contribue à créer une apparence esthétique dans le parterre de fleurs.

Cultiver à partir de graines par semis direct en pleine terre

Pour bien faire pousser des plantes, vous devez suivre les recommandations données par des jardiniers expérimentés. Le semis direct dans le sol réduit l'intensité du travail de culture, mais retarde considérablement la période de floraison.

plantation et entretien des asters

Quand semer

Il faut attendre que le sol se réchauffe. La période optimale se situe fin avril et début mai. Le résident d'été calcule la journée en la corrélant avec les caractéristiques climatiques de la région de résidence. Le matériel de plantation est planté en pleine terre non seulement au printemps, mais aussi en automne. Ensuite, le moment de la plantation dépend des gelées, puisque les graines sont plantées dans un sol gelé.

Les asters ainsi plantés fleurissent plus tard, mais plus abondamment et plus longtemps. Dans les plates-bandes, des rainures sont formées à l'avance et du matériel de plantation y est semé. Saupoudrer d'une couche de paillis de 3 à 4 cm d'épaisseur, utiliser de l'humus ou du compost.

Choisir un emplacement sur le site

Il est conseillé de choisir un endroit bien éclairé qui sera protégé des inondations et de l'engorgement. Aucune culture n’aime les courants d’air et les vents forts.

plantation et entretien des asters

Préparation du sol

Le lit est déterré, les racines et les mauvaises herbes sont enlevées. Ajoutez des nutriments. Faire des rainures dont la profondeur est de 2 cm, puis arroser avec une solution faible de permanganate de potassium.

Schéma de semis

Semer dans des sillons espacés de 8 à 10 cm, puis recouvrir de polyéthylène. Après la levée des pousses, le film est retiré.

Lorsque la 3ème feuille apparaît, elles percent à la distance requise pour une certaine variété.

Entretien extérieur

Une fois les plantes plantées dans un endroit permanent, elles nécessitent des soins de haute qualité. Effectuer les travaux nécessaires dans les meilleurs délais, arrosage, désherbage et ameublissement.

plantation et entretien des asters

Arrosage

Astra ne tolère pas l'engorgement. Arrosez au besoin lorsque le sol s’assèche. Il est conseillé de ne pas planter de fleurs dans les endroits où les eaux souterraines passent près de la surface de la terre. Le système racinaire des plantes ne tolère pas l'engorgement. Par temps chaud, arrosez rarement, mais abondamment. Pendant les périodes pluvieuses, ils n'irriguent pas.

Désherbage et buttage

Comme toutes les plantes cultivées, l’aster ne tolère pas la proximité des mauvaises herbes. Le désherbage est effectué régulièrement. Pour réduire le nombre de mauvaises herbes, le sol est ameubli après chaque arrosage. De plus, le sol est saturé d’oxygène et retient l’humidité. Le buttage des plantes est réalisé dans le but de renforcer et de stimuler la ramification du système racinaire. Réalisez-le jusqu'à la ramification, la hauteur du sol lors du buttage est de 5 à 7 cm.

plantation et entretien des asters

Alimentation

Pour augmenter la taille des fleurs ainsi que l’intensité et la durée de la floraison, il est recommandé de nourrir les plantes. L'engrais est appliqué un demi-mois après le transfert des plantes au sol.Utilisez de la nitroammophoska. Ensuite, les fleurs sont nourries en pulvérisant des minéraux sur les buissons. Produit 1,5 semaines après la première tétée.

Pour améliorer l’effet fertilisant, alternez les engrais minéraux et organiques. Avant et pendant la floraison, ils sont nourris à la molène. Calcul 1:10. Substances minérales utilisées :

  • superphosphate;
  • urée;
  • chlorure de potassium;
  • l'urée et autres.

urée dans un sac

Couper et nouer

Les asters vivaces ont besoin d'un tuteurage, car les grands buissons ne sont pas capables de se soutenir. Surtout par vent fort et précipitations. Les buissons sont attachés à des piquets. Quant à la taille, il faut la faire. Les buissons éclaircis sont plus beaux lorsqu'ils forment une haie. Si vous enlevez le sommet des branches, il y aura plus d'inflorescences.

la reproduction

Le résident d'été souhaite augmenter le nombre de plantes qu'il aime. Il n'est pas toujours financièrement possible d'acheter des graines en magasin. Par conséquent, beaucoup multiplient les fleurs par elles-mêmes.

Graines

Une méthode éprouvée de propagation des fleurs. Les plantes conservent toutes les caractéristiques de leurs parents. Même les débutants n'auront aucune difficulté. Il suffit de collecter du matériel de plantation et de le semer correctement.

plantation et entretien des asters

Les graines sont également achetées en magasin. De préférence auprès de vendeurs de confiance qui vendent uniquement du matériel de plantation de haute qualité.

Boutures

Cette méthode s'applique à la propagation de l'aster vivace. Cela se fait au printemps. Une fois que les pousses ont atteint 15 à 20 cm, elles sont coupées. La coupe doit être à un angle de 45⁰. Ensuite, les feuilles inférieures sont retirées et placées dans un stimulateur de croissance pendant plusieurs jours. Plantez à mi-ombre en biais, en surveillant le taux d’humidité. Ne laissez pas les plantations sécher ou les inonder.

Diviser le buisson

Les jardiniers pratiquent cette méthode de propagation des asters vivaces. En premier lieu, le buisson ne pousse pas plus de 5 à 6 ans. Ensuite, les plantations s'épaississent et les plantes perdent de leur attrait. Cette méthode est la plus rapide, puisque les buissons fleurissent la même année. Le buisson est déterré et divisé en parties à l'aide d'une pelle ou d'un couteau. Il reste au moins 5 pousses dans chacune.

plantation et entretien des asters

Les trous sont préparés à l'avance, la distance dépend des caractéristiques de la variété transplantée. Plus les buissons matures sont hauts, plus la distance est grande.

Soins après floraison et préparation pour l'hiver

Si l'aster est annuel, les buissons sont arrachés et brûlés pour éviter la propagation des maladies. Ne touchez pas les plantes vivaces après la floraison. Ils attendent que la partie aérienne sèche, la coupent et la brûlent. Si nécessaire, divisez et asseyez-vous. Pour l'hiver, il est recommandé de couvrir les fleurs, car certaines variétés supportent mal le froid et le gel.

Maladies et ravageurs

L'aster est attaqué par de nombreux insectes et virus. Si des mesures ne sont pas prises à temps, il ne restera plus rien du parterre de fleurs. Comme les fleurs ne sont pas consommées, elles sont traitées avec des produits chimiques. Ceci est fait à des fins de prévention et lorsque des signes de maladie sont détectés.

plantation et entretien des asters

Problèmes pendant la culture

Tout le monde ne peut pas cultiver des asters sur sa propriété sans rencontrer de problèmes :

  • Un problème courant est la mauvaise germination du matériel de plantation.
  • De plus, les graines sont très peu stockées. Il est nécessaire de s'en souvenir lors de la collecte du matériel de plantation.
  • La forte susceptibilité aux maladies constitue également un problème pour les résidents d'été.

Peut-être que le résident d'été rencontrera d'autres problèmes lors de sa croissance. Mais en général, l'aster est une fleur sans prétention qui, avec des soins appropriés, plaît par une floraison abondante et durable.La plantation d'aster est un processus simple, car les plantes sont sans prétention et sensibles aux soins. Décorer des parterres de fleurs avec son aide fait de tout jardin un objet d'admiration.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin