Description des variétés d'aster de la Nouvelle-Angleterre, caractéristiques de plantation et d'entretien

L'automne profond plaît avec différentes couleurs. Mais ce sont les couleurs des feuilles qui changent de couleur à cause du froid. L'aster américain de la Nouvelle-Angleterre apporte une tranche d'été au temps froid. Selon la variété, vous pouvez voir les couleurs arc-en-ciel des énormes buissons. Chaque plante possède de nombreuses inflorescences lumineuses qui ne peuvent que plaire aux yeux et vous remonter le moral.


Description et caractéristiques des asters vivaces de la Nouvelle-Angleterre (américaines)

Les régions orientales de l’Amérique du Nord sont considérées comme la patrie de l’aster de Nouvelle-Angleterre ou de Nouvelle-Belge. Il pousse comme un buisson, la forme est pyramidale. Parmi les nombreuses variétés, les buissons sont principalement moyens, hauts, gigantesques - 0,5 à 2 mètres. Le buisson s'étend jusqu'à 80 centimètres de circonférence.

Cultivé comme plante vivace de buisson. Il diffère des autres espèces par le nombre de tiges florales - jusqu'à 200 pièces par buisson.

Système racinaire étalé les asters permettent à la plante de se propager par buissons méthode. Astra se rétablit rapidement.

La gamme de couleurs arc-en-ciel vous permet de décorer des bordures, des parterres de fleurs et d'agencer des compositions avec eux. L'aster de la Nouvelle-Angleterre a fière allure avec les plantes à croissance basse. Les fleurs mesurent 2 à 4 centimètres de diamètre. Les pétales ressemblent à des roseaux, parfois disposés en plusieurs rangées, formant un anneau au-dessus des pétales tubulaires. L'ajustement serré les uns aux autres crée l'impression d'éponge. Les tiges sont nues ou velues. Ramifié au sommet. Les feuilles sont lancéolées, sessiles, de couleur verte.

Variétés de variétés

L'aster de la Nouvelle-Angleterre se décline en de nombreuses variétés.

Aster de la Nouvelle-Angleterre

Barres Rose

Le buisson géant (1,5 mètre) de l'aster rose de Bars possède de nombreuses inflorescences. Le diamètre de la fleur est de 3 à 4 centimètres. Au centre se trouvent des pétales tubulaires de nuances jaunes et rouges. Il y a des roseaux, des pétales simples de couleur rose et lilas. La plante est magnifique en groupe et seule. Une fois coupée, une tige remplace le bouquet.

Braumeen

Aster vivace Braumeen avec un système racinaire étalé. Propagé par voie végétative et par graines. S'étire jusqu'à 120-130 centimètres. Les pétales tubulaires à l'intérieur sont jaunes, orange sale.Les pétales de roseau sont pour la plupart lilas. Décore les parterres de fleurs et les parterres de fleurs. Une fois coupé, il dure jusqu'à 2 semaines sans perdre son odeur ni son aspect.

Aster de la Nouvelle-Angleterre

Rothe Stern

Le puissant buisson de l'aster Rothe Stern peut s'étendre jusqu'à 150 centimètres. Un buisson géant avec de nombreuses inflorescences décorera n'importe quel jardin de devant ou parterre de fleurs. Les fleurs d'aster ressemblent à la camomille. À l'intérieur des inflorescences sont tubulaires, les pétales sont de couleur brune. L'anneau extérieur des pétales de roseau est rouge vin. Ils se réjouissent de la floraison en automne - jusqu'à 30 jours. Si vous supprimez les inflorescences séchées, la durée de la floraison peut être augmentée.

Constance

Une tout aussi belle variété d’aster Constance. Sa taille est de 180 centimètres et il semble avantageux parmi les plantes basses et l'herbe verte. Il y a 200 tiges florales sur le buisson avec des bourgeons miniatures de 3 centimètres. Le centre est encadré de pétales tubulaires de couleur jaune ou brune. Le cercle extérieur de l'inflorescence est de couleur violette. Astra Constance survit bien dans les régions du nord, car elle peut résister à des températures inférieures à zéro jusqu'à 7 degrés.

Constance Astra

Dr Ekener

Les variétés hautes incluent l'aster Doctor Ekener. Propagé par boutures, division du buisson et graines. Petites inflorescences – jusqu'à 4 centimètres de diamètre, rassemblées en grappes. Les pétales tubulaires sont jaunes, bruns. Fleurs de roseau de teinte rouge-violet. L'aster se réjouit de sa floraison en octobre, lorsque les autres plantes se fanent.

Une fois coupée, la variété Doctor Ekener reste dans sa forme originale jusqu'à 15 jours, à condition de changer l'eau quotidiennement. Vous pouvez prolonger la période avec une pièce d'argent, une cuillerée de sucre ou d'aspirine. Il n'est pas recommandé de planter de petites plantes vivaces à côté des asters, elles les tueraient.

Constance Astra

Reproduction du Novobelge

Astra Novobelge cultivés par diverses méthodes. Végétativement : boutures, division du buisson. Par graines : semis et non-plants.

Propagation des graines

L'une des méthodes de multiplication des graines est la méthode sans pépins. Cette méthode consiste à semer des graines en pleine terre. Les graines sont plantées en 3 étapes. À l'automne, les sillons sont préparés et les graines sont semées. Les plates-bandes sont abondamment arrosées et recouvertes d'humus. En hiver, les rainures sont préparées à l'avance. En hiver, les graines sont déposées, recouvertes de terre et un abri est constitué de matières organiques. Au printemps, après les gelées, l'abri est retiré.

Au printemps, les graines sont germées ou trempées avant la plantation. Le matériel végétal fraîchement récolté n’a pas besoin de ces procédures.

Semez les graines dans les sillons en les recouvrant d'une couche de terre de 5 mm. Prévoir un arrosage abondant. Couvrir la plantation d'un film. Lorsque 3-4 vraies feuilles apparaissent, les plantules plongent. La distance entre les plants est laissée à 15 centimètres.

graines d'aster

Dès que le plant atteint 10 centimètres, il est transplanté dans un endroit permanent. Lors de la plantation, la distance entre les buissons est prise en compte en fonction des caractéristiques.

Méthode de semis

Les graines destinées à la croissance des semis sont germées ou trempées avant le semis. Il n'est pas nécessaire de scarifier, car les graines n'ont pas de capsule dense. À des fins de désinfection, le sol est renversé avec une solution chaude de permanganate de potassium ou la congélation ou la cuisson à la vapeur est utilisée.

Les contenants peuvent être des caisses ou des pots de tourbe individuels. Cette dernière option cause moins de dommages au système racinaire et les fleurs s'enracinent plus rapidement. Le sol est arrosé jusqu'à ce qu'il soit humide.

  1. Les graines sont plantées à une profondeur de 1 centimètre et saupoudrées de sable.
  2. Couvrez le récipient. La température ambiante est maintenue à 22 degrés.
  3. Lorsque les semis apparaissent, la couverture est retirée.
  4. Réduisez la température à 15-16 degrés.
  5. Lorsque 3 feuilles apparaissent, les plantules plongent dans des récipients séparés.

planter un aster

Diviser le buisson

Les jardiniers utilisent souvent une méthode simple : diviser le buisson.A l'âge de 3 ans, la plante est déterrée et divisée en tronçons. Dans chaque partie, il reste trois nouvelles pousses avec un système racinaire. La procédure implique plusieurs fonctions :

  • renouvelle le buisson;
  • de nouveaux buissons apparaîtront ;
  • nécessaire lors du changement de site d'atterrissage.

Il existe une deuxième option. Le buisson est laissé en place. Coupez une partie avec une pelle tranchante. Ensuite, ils sont divisés en divisions et plantés dans un endroit permanent. La distance est maintenue à 50x80 ou 20x30 centimètres.

buisson d'aster

Boutures

Coupez les boutures de la couronne à 15 centimètres. Une brindille comportant plusieurs bourgeons est envoyée en serre pour former un système racinaire.

Caractéristiques de la culture

L'aster de Nouvelle-Angleterre est sans prétention et pendant le processus de croissance, il est seulement important de remplir les principales exigences : choisir le bon moment et le bon endroit pour planter.

Temps optimal

Les graines sont plantées en pleine terre en trois étapes :

  1. Automne profond – deuxième décade de novembre.
  2. Hiver - les semis sont possibles de décembre à février.
  3. Printemps – avril-mai, après les gelées, lorsque la terre se réchauffe.

buisson d'aster

Les semis sont cultivés pendant 65 jours avant d'être plantés en pleine terre. Quelque part en mars, l'aster est semé à la maison. La division du buisson s'effectue à tout moment : au printemps, en été, en automne, avant ou après la floraison.

Préparation des plants

Les plants sont durcis avant d'être plantés en pleine terre. Baissez la température à 10 degrés. La procédure est effectuée dans un délai de 10 jours.

Sélection d'un emplacement

L'aster belge aime les endroits ensoleillés. Les endroits ombragés favorisent l'allongement des pousses et réduisent le nombre d'inflorescences. La plante ne tolère pas les vents froids. L'Aster ne tolère pas l'eau stagnante. Avant la plantation, la profondeur de la nappe phréatique doit être déterminée.

buisson d'aster

Méthode d'atterrissage

Des variétés de taille moyenne d'asters de Nouvelle-Angleterre sont plantées selon le modèle 30x50, les variétés géantes - 80x60 centimètres.

Comment prendre soin des fleurs ?

Des actions simples sont nécessaires lors de la croissance des fleurs : arrosage, fertilisation, contrôle des maladies et des ravageurs.

Arrosage et humidité

Lors des étés chauds, l'aster de la Nouvelle-Angleterre est généreusement arrosé. La procédure est effectuée après le coucher du soleil. Versez 3 seaux d'eau sous chaque buisson. Au moment du débourrement, un arrosage est également nécessaire.

plantation d'asra

La fréquence des arrosages dépend de l'humidité de l'air. Plus l’humidité est élevée, moins les arrosages sont fréquents. Après l'arrosage, le sol est ameubli. Gardez simplement à l’esprit que les racines sont situées près de la surface, vous ne pouvez donc pas aller plus profondément que 5 centimètres.

Le sol

L'aster nécessite un sol nutritif avec une réaction neutre. Si le sol est acide, ajoutez de la farine de dolomite ou de la chaux.

Vinaigrette

L'aster de la Nouvelle-Angleterre répond bien à l'alimentation.

  1. Première tétée. Appliquez un engrais minéral dès l'apparition de 4 feuilles.
  2. Deuxième tétée. Au moment du débourrement, des engrais complexes sont appliqués.
  3. Troisième tétée. Pendant la floraison active, un engrais potassium-phosphore est appliqué.

planter un aster

Température

L'aster de la Nouvelle-Angleterre tolère bien la sécheresse. Vous ne verrez pas la plante tomber. Seules les feuilles inférieures jaunissent. Il peut également résister aux gelées d'automne jusqu'à 8 degrés.

Soins d'hiver

La rusticité est la principale caractéristique des asters néo-belges. Mais même eux ne toléreront pas les gelées supérieures à 40 degrés. Dans des conditions climatiques difficiles, les buissons sont isolés pour l'hiver. Pour ce faire, les tiges sont taillées pour créer des souches. Des feuilles et de l'humus sont placés dessus.

Traitement contre les ravageurs et les maladies

Dans la lutte contre le fusarium, une solution contenant du permanganate de potassium est utilisée. Les graines sont trempées pendant 3 minutes et lavées sous l'eau.Si un buisson est touché, toutes les zones touchées sont enlevées et brûlées. Les asters sains sont pulvérisés avec Fundazol.

planter un aster

L'oïdium et la pourriture grise affectent les plantes vivaces en été. Raisons : temps pluvieux, débordement. Les buissons sont traités avec Topaz. L'aster belge est attaqué par les tétranyques et les pucerons. Les buissons sont pulvérisés avec une préparation inoffensive pour les abeilles, mais mortelle pour les ravageurs - Actofit.

Problèmes possibles

Les producteurs sont confrontés à plusieurs problèmes lorsqu’ils cultivent l’aster de la Nouvelle-Angleterre.

  1. Les graines ne germent pas ou apparaissent en petites quantités. Il est nécessaire d'utiliser du matériel végétal fraîchement récolté. Chaque année, le taux de germination diminue de 50 %. Veuillez faire attention à la période de collecte lors de l'achat.
  2. L'aster est sensible au fusarium. Le traitement préventif des graines dans une solution de permanganate de potassium et le respect des exigences agrotechniques contribueront à prévenir la maladie : changez de site de plantation après 3 à 5 ans, ne plantez pas d'arbustes denses. Vous devez surveiller l'humidité du sol sous le buisson.
  3. Floraison clairsemée. Peut-être à cause de la plantation du buisson à l'ombre. En raison du manque de soleil, les inflorescences s'éclaircissent et le buisson ne fleurira pas du tout.
  4. Une maladie de la rouille est apparue. Cela signifie qu'ils ont recouvert l'aster de branches d'épinette. Les conifères infectent l'aster.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin