Les propriétaires de maisons privées et de chalets d'été décorent souvent leurs jardins ou leurs chalets d'été avec diverses fleurs. Certaines personnes préfèrent planter des asters de jardin à l'extérieur, faciles à entretenir. Cependant, avant de planter, vous devez vous familiariser avec les principaux types d'asters et leurs particularités.
- Variétés vivaces
- Alpin
- Astra Andersa
- Carte gratuite
- autrichien
- Variétés d'asters annuels
- Albus
- Dunkle Schöne
- Fin heureuse
- Gloire
- Goliath
- Aiguille
- Asters à floraison précoce
- Galaxie
- Roseanne
- Pom pom
- Variétés d'été
- Dame Heindlip
- Bessarabien
- Rosea
- Variétés d'automne
- Ballard
- Saturne
- Oiseau bleu
- Vénus
- Asters à faible croissance
- Les plus belles et les meilleures variétés
Variétés vivaces
Souvent, les jardiniers et les résidents d'été plantent des plantes vivaces qui diffèrent les unes des autres par leurs fleurs, leurs inflorescences, les caractéristiques du système racinaire et même la forme des feuilles. Il existe quatre variétés de variétés vivaces avec lesquelles vous devez vous familiariser.
Alpin
Les fleurs vivaces alpines poussent dans toutes les conditions climatiques et peuvent donc être trouvées dans différents pays. Les principales caractéristiques distinctives de la variété comprennent :
- petite croissance de buissons pouvant atteindre quarante centimètres;
- des couleurs uniques de fleurs, qui peuvent avoir une teinte blanche, violette et même rouge ;
- longue floraison, qui se termine fin août ;
- formation de pétales sur plusieurs rangées.
Astra Andersa
Les personnes qui souhaitent décorer leur espace au printemps plantent l'aster d'Anders, qui commence à fleurir en mai. Il s'agit d'une plante vivace à croissance basse avec des buissons d'environ 35 centimètres de haut. Si vous prenez bien soin de ces fleurs, elles atteindront cinquante centimètres. Une caractéristique distinctive de cette variété sont les fleurs, qui sont peintes dans un ton violet vif.
Carte gratuite
Il s'agit d'une variété hybride créée par des sélectionneurs après avoir croisé l'aster de Thomson et une fleur italienne. Frikarta est considérée comme une grande fleur pouvant atteindre 80 à 85 centimètres. Les avantages de la variété incluent sa longue floraison et sa facilité d'entretien. La plante n’a pas besoin de fertilisation ni d’arrosage abondant. Les jardiniers expérimentés conseillent de nourrir les fleurs uniquement si elles sont cultivées dans des zones ombragées où il y a peu de lumière.
autrichien
La variété autrichienne est classée comme plante vivace haute, dont la hauteur atteint 75 centimètres.De nombreux jardiniers conseillent de planter de telles fleurs le long de la clôture, ce qui leur servira de support supplémentaire. Les fleurs de l'aster autrichien peuvent être de couleur rose, violette ou bleuâtre.
Variétés d'asters annuels
Les jardiniers qui ne souhaitent pas planter de fleurs vivaces sur leurs parcelles préfèrent les annuelles. Il existe six variétés populaires parmi les jardiniers.
Albus
Ce sont des fleurs compactes qui ressemblent à de la camomille. Les tiges atteignent trente centimètres et, au fil du temps, de petites feuilles vertes apparaissent dessus. Albus fleurit dans la seconde quinzaine de juin ou juillet. Le milieu des fleurs est jaune et les pétales des fleurs sont complètement blancs. Lors de la culture d'Albus, vous devez surveiller l'humidité du sol et arroser périodiquement la plante.
Dunkle Schöne
Une caractéristique distinctive de ces fleurs sont les inflorescences duveteuses, qui ont une teinte violette. Les jardiniers conseillent de planter Dunkle Schone non loin des autres fleurs afin de créer une belle composition florale sur le site.
Fin heureuse
Ce sont des fleurs basses qui atteignent 20 à 30 centimètres. Cependant, la hauteur de Happy End atteint parfois 55 centimètres. La plante appartient au groupe des variétés sans prétention qui ne nécessitent pas de soins particuliers. La seule chose à faire pour que les fleurs poussent bien est de les planter dans un sol à haute teneur en calcium.
Gloire
Cette variété est populaire parmi les amateurs de fleurs car elle fleurit longtemps et est facile à entretenir. Les particularités de Glory incluent le fait que la plante commence à fleurir début juin. Les buissons atteignent 20 à 25 centimètres. Les fleurs de Glory sont petites, leur diamètre est de 4 à 5 centimètres.
Goliath
Les amateurs de fleurs courtes plantent Goliath dans le jardin, dont les buissons atteignent trente centimètres. Les fleurs commencent à fleurir au milieu de l'été. A cette époque, de petites inflorescences aux pétales blancs apparaissent sur les plantes.
Les personnes qui ont planté Goliath à plusieurs reprises conseillent de le planter dans des sols bien drainés et fertiles.
Aiguille
Cet aster éponge est souvent utilisé pour décorer un chalet d'été au printemps et en été. Ses caractéristiques comprennent de grandes inflorescences d'un diamètre de dix centimètres. 8 à 10 inflorescences apparaissent sur un buisson, qui fleurissent pendant 30 à 45 jours.
Asters à floraison précoce
De nombreux jardiniers souhaitent que les fleurs plantées fleurissent dans la seconde moitié du printemps ou au début de l'été. Dans ce cas, vous devrez planter des asters précoces, qui forment rapidement des inflorescences.
Galaxie
Il s'agit d'une variété en bouquet qui peut atteindre soixante-dix centimètres. Une vingtaine de branches se forment sur les buissons Galaxy, qui sont recouverts d'inflorescences doubles. La plante fleurit début juillet et continue de fleurir jusqu'à fin août.
Avec des soins appropriés, la Galaxie grandit considérablement et il est donc préférable de la planter une par une.
Roseanne
Les personnes qui souhaitent égayer leur jardin tout l’été peuvent n’hésitez pas à planter du Roseanne. Elle se caractérise par une longue floraison, qui dure deux mois et demi. Rosanna a de grands buissons de soixante centimètres de haut. À la fin du printemps, ils se couvrent d'inflorescences dont les pétales se courbent vers le centre. Le diamètre de chaque inflorescence atteint dix centimètres.
Pom pom
Une caractéristique distinctive des asters à pompons est leurs doubles inflorescences plates et rondes d'un diamètre de cinq centimètres. Ces fleurs ont des buissons compacts qui ne dépassent pas 55 à 65 centimètres. La plante est très compacte, car elle ne pousse pas en largeur.Grâce à cela, il peut être planté dans un parterre de fleurs à côté d'autres fleurs.
Variétés d'été
Les amateurs de fleurs hautes peuvent planter dans le jardin des variétés estivales d'asters, qui peuvent atteindre 75 centimètres. Il est préférable de planter des plantes aussi hautes dans des parterres de fleurs situés près des clôtures. Les inflorescences des variétés estivales atteignent quatre centimètres de diamètre. Ils peuvent être colorés en rose, violet ou bleu. La floraison commence fin juin et se poursuit jusqu'à la fin de l'été.
Dame Heindlip
Les amateurs de variétés d'aster italiennes plantent souvent Lady Heindlip dans leur datcha. Vous pouvez distinguer cette fleur des autres asters par la couleur rose vif des inflorescences. Les buissons Lady Heindlip sont assez grands, car leur hauteur est de 85 centimètres. Ils sont recouverts de grandes feuilles vertes et d'inflorescences aux pétales roses.
Bessarabien
Les variétés de fleurs populaires à floraison précoce comprennent l'aster de Bessarabie. La variété est considérée comme une plante haute, ses buissons peuvent atteindre 90 centimètres. Les fleurs de l'aster de Bessarabie ont un centre brun et des pétales peints dans un ton violet vif.
Rosea
Cette variété alpine est considérée comme l'une des plantes les plus compactes, car ses buissons peuvent atteindre vingt centimètres. Des fleurs roses apparaissent sur le buisson fin mai. La floraison dure plusieurs mois et se termine en août. Les jardiniers recommandent de planter Rosea dans des parterres de fleurs avec d'autres fleurs.
Variétés d'automne
Certains résidents d'été souhaitent que leur terrain soit beau non seulement en été, mais aussi en automne. Par conséquent, ils préfèrent planter des variétés d’asters qui fleurissent en automne.
Ballard
De nombreux jardiniers plantent des asters Ballard dans leurs parterres de fleurs, considérés comme les plus belles fleurs d'automne.Les différences caractéristiques de cette plante incluent ses inflorescences luxuriantes avec une teinte rose vif. Ballard commence à fleurir en été et se termine à l'automne, avant l'apparition des premières gelées nocturnes.
Saturne
Les buissons de Saturne sont populaires parmi les jardiniers qui aiment planter des fleurs compactes. La plante pousse jusqu'à 45 centimètres et s'étend sur 20 à 30 centimètres de largeur. Les premières inflorescences apparaissent en septembre et fleurissent jusqu'à la mi-octobre. Les fleurs ont de petits pétales peints en blanc. Les avantages de Saturne incluent des tiges feuillues et de belles inflorescences.
Oiseau bleu
Variété hybride d'asters récemment sélectionnée par des éleveurs belges. Blue Bird peut être cultivé en pot, car les buissons sont assez compacts. Les plantes forment des paniers de fleurs bleuâtres d'un diamètre de 3 à 6 centimètres. La floraison de la variété commence dans la première quinzaine de septembre et dure 30 à 35 jours.
Vénus
Vénus est considérée comme une variété idéale pour créer un beau cadre pour un parterre de fleurs. Les buissons atteignent 15 à 20 centimètres. Au début de l'automne, des fleurs aux pétales présentant une teinte rosée se forment. La floraison de Vénus ne dure pas plus d'un mois.
Asters à faible croissance
Ce n'est un secret pour personne qu'il existe de nombreuses variétés de fleurs, mais les asters nains sont populaires parmi les jardiniers et les résidents d'été. Ces variétés conviennent à la décoration de petits parterres de fleurs installés dans un chalet d'été. Les fleurs communes à croissance basse comprennent :
- Freinez bébé. La hauteur maximale des buissons est de 25 à 30 centimètres. Cependant, le plus souvent, ils atteignent vingt centimètres. Les fleurs ont de beaux pétales avec une délicate teinte rose.
- Été. Ces petits buissons fleurissent dans la seconde quinzaine de juillet.La floraison dure 70 à 80 jours. Les fleurs de la variété ont de petits pétales en forme d'aiguilles de couleur lilas.
- Volgogradski. Cette variété d'asters se distingue par de grandes inflorescences d'une dizaine de centimètres de diamètre. Il est recommandé de cultiver les asters de Volgograd dans les régions à climat tempéré ou chaud.
Les plus belles et les meilleures variétés
Chaque jardinier aimerait planter de belles variétés d’asters aux pétales rouges, blancs ou roses. Il existe plusieurs belles espèces qui décoreront certainement n'importe quel parterre de fleurs :
- Triomphe. Il s'agit d'une variété hybride qui possède de belles inflorescences lilas qui apparaissent sur les buissons en été. Triumph pousse jusqu'à 35 centimètres et fleurit pendant deux mois.
- Mongol. Un trait caractéristique de ces fleurs est leur couleur rose avec une teinte rougeâtre. Les asters de Mongolie atteignent un mètre de hauteur et sont idéaux pour décorer les clôtures de la région.
Bruyère. C'est un aster ampel qui commence à fleurir début août. La couleur violet vif des inflorescences égayera n’importe quelle cour.