Description des variétés d'aster chinois et caractéristiques de culture

Les amateurs de fleurs n’oublient pas les asters qui leur tiennent à cœur. Désormais, de nouvelles variétés complètent leur collection. Les sélectionneurs ont amélioré les caractéristiques : résistance au gel, résistance aux maladies, aux ravageurs - c'est l'aster des jardins chinois. La gamme de couleurs captive et fascine même les personnes indifférentes aux couleurs. Un buisson peut avoir 40 tiges florales ou plus de différentes nuances. Cela rend le buisson majestueux et inégalé.


Description et caractéristiques de l'aster chinois

L'aster chinois a un système racinaire puissant, mais il ne va pas en profondeur. L'emplacement superficiel de la racine vous permet de séparer sans douleur certaines fleurs pour la propagation et la coupe. Le buisson peut être étalé et de forme pyramidale.

L'abondance de couleurs n'appartient pas à l'aster chinois - ce sont des variétés différentes. Parmi eux, il y a non seulement les tons habituels : blanc, rouge, jaune, mais il y a aussi des couleurs comme le bleu, le violet, le lilas. C'est rare pour les autres couleurs.

Il existe des spécimens à double couleur, lorsqu'une nuance est au centre, une autre nuance la borde, ou la fleur est coupée en parties par nuances.

Les inflorescences peuvent être sphériques, rondes et aplaties. Diamètre – miniature, moyen, grand. La croissance du buisson varie de 20 à 90 centimètres. Ils sont cultivés comme annuelles et bisannuelles par graines ou semis. L'aster chinois prend racine dans n'importe quelle région.

Variétés populaires

L'aster chinois a de nombreuses variétés. Classiquement, ils peuvent être divisés par hauteur (en centimètres) :

  • nain – 20 ;
  • court - 40 ;
  • taille moyenne – 65 ;
  • géant – 90.

aster chinois

Selon la forme du buisson :

  • diffusion;
  • pyramidal;
  • de colonne;
  • large et dense;
  • ovale.

Et aussi par la période de floraison, par la structure du buisson, par la taille des inflorescences. Une variété populaire est le mélange de variétés coupées. Le buisson est en forme de colonne, atteignant 70 centimètres de haut. Les fleurs sont grandes, doubles, de différentes nuances.

Sérénade

Les sélectionneurs japonais ont développé la variété Astra Serenada de la série Matsumoto. Cultivez comme une annuelle. À chaque nouvelle saison, un site de plantation différent est choisi pour éviter la fusariose. La plante aime les zones ensoleillées.

Aster chinois 2

Serenade pousse comme un buisson, avec de nombreuses inflorescences sur chaque tige.Les fleurs sont semi-doubles, de 3 centimètres de diamètre, s'élevant sur de hauts pédoncules. La gamme de couleurs va du blanc au bordeaux ; il existe des spécimens bleus. Une fois coupés, ils ne perdent pas leur aspect d'origine pendant 2 semaines.

Le dragon

Le grand buisson pyramidal surprend par sa grandeur. Sur la tige se trouvent de grosses boules avec des pétales de roseau enroulés. Extérieurement, la variété Dragon ressemble aux chrysanthèmes de jardin. Fleurs lumineuses aux teintes arc-en-ciel.

Balun

La variété Balun se présente sous la forme d'un buisson en forme de pyramide. La plante s'étend jusqu'à 60 centimètres. Étonnantes grandes inflorescences sphériques atteignant 15 centimètres de diamètre. Fleurs doubles. Les pétales sont si étroitement ajustés les uns aux autres que la pluie ne pénètre pas à l'intérieur. Jusqu'à 7 tiges florales apparaissent sur chaque buisson.

balun aster chinois

Princesse

La variété Princess pousse comme un buisson étendu. Hauteur – 75 centimètres. Le diamètre des fleurs varie de 9 à 13 centimètres. Les pétales sont tubulaires, rassemblés en boules. Les nuances de couleurs pastel soulignent l'image délicate de la plante.

ancienne serrure

Un très petit buisson en forme de pyramide de 70 centimètres de haut. Il surprend par ses nombreuses tiges florales - jusqu'à 40 pièces. Inflorescences aux nuances délicates : bleu, rose, lilas, laiteux. Le diamètre des boules est de 10 centimètres. Les pétales s'enroulent vers l'intérieur.

aster camelot

Pompons

La forme du buisson est en colonne. Hauteur – 60 centimètres. Variété à pompon aux inflorescences rondes aplaties. Les fleurs mesurent jusqu'à 8 centimètres de diamètre, dispersées dans tout le buisson à raison de 30 pièces. L'incroyable coloration des boutons décorera n'importe quel parterre de fleurs ou jardin de fleurs. Ils sont magnifiques une fois coupés. Conserve l'odeur et l'apparence pendant 2 semaines.

Reproduction d'asters chinois

Les fleurs sont cultivées par graines et par semis. La méthode la plus simple consiste à utiliser des buissons. Pour ce faire, déterrez la racine et séparez une partie du buisson.Transplanté à un autre endroit.

Aster chinois rose

Des fleurs grandissants

Les graines sont plantées en pleine terre en trois étapes. Mais les fleurs n’apparaîtront que 3 mois après la germination. La multiplication par semis accélérera la floraison. Après 1,5 mois, les bourgeons s'ouvriront.

Dates d'atterrissage

Le matériel de plantation est semé en pleine terre après que le sol se soit réchauffé et qu'aucun gel ne soit attendu. En Russie centrale, cette période tombe en avril et mai.

Les semis au sol sont également effectués à la fin de l'automne - après le 15 novembre, vous pouvez alors semer de décembre à février. Le sol et les sillons sont préparés à l'avance. Le semis des semis à la maison commence début mars.

Préparation des graines

Le matériel de plantation perd sa viabilité de 50 pour cent après 2 ans. Il est préférable de choisir des graines fraîches de la dernière collection. Sélectionnez votre emplacement de plantation à l’avance afin de savoir à quelle hauteur vous attendre. Si un parterre de fleurs est planté, des couleurs harmonieuses sont importantes.

graines d'aster

Les graines sont préparées de deux manières :

  1. Germination. Préparez une solution faible de permanganate de potassium, mouillez une serviette et enveloppez les graines. Dans une semaine, des germes apparaîtront. Humidifiez périodiquement la serviette pour que les graines ne se dessèchent pas.
  2. Tremper. Le matériel de plantation est plongé dans la même solution pendant une journée.

Le permanganate de potassium protège les fleurs des maladies infectieuses.

Planter des graines pour les semis et en prendre soin

Vous pouvez semer du matériel de plantation dans des pots et des conteneurs de tourbe. Si la deuxième option est utilisée, une plongée sera nécessaire. Le sol pour les semis est choisi pour être nutritif : sol gazonné, sable 3:1. De la vermiculite est ajoutée pour la respirabilité. Le sol préparé indépendamment est désinfecté.

Les graines sont semées à une profondeur de 1 centimètre et recouvertes d'une couche de sable. Renversez beaucoup de terre et couvrez le récipient avec un film.Les semis sont conservés à une température de 23 degrés. Après 7 à 10 jours, des pousses apparaîtront.

pousses d'aster

L'abri est retiré, la température de l'air est réduite de 5 degrés. Un arrosage répété est effectué après la germination des graines. Éclairer les semis - 12 heures. Si les graines sont plantées en caissettes, s’il y a 2 feuilles, cueillez-les.

Après 10 jours, fertilisez avec des microfertilisants complexes. Lorsque 4 feuilles sont formées, refertilisez. Avant de planter en pleine terre, les plants sont durcis. Commencez par 30 minutes, augmentez progressivement la durée.

Transplanter des fleurs en pleine terre

Début juin, les plants sont envoyés en pleine terre.

  1. Préparez le sol à l'avance.
  2. À l’automne, ils creusent la terre à l’aide d’une bêche et y ajoutent de l’humus.
  3. Au printemps, le sol est travaillé et des engrais minéraux sont ajoutés.
  4. L'aster chinois préfère les sols neutres. Faites un test et ajustez la réaction du sol.
  5. Préparez les trous et arrosez-les abondamment.

arroser le sol

Plantez des coupelles de tourbe dans les trous et tassez avec de la terre. En même temps, ils l'approfondissent 2 centimètres plus bas que le verre, les plants envahis sont approfondis de 5.

Processus de soins

Après plantation en pleine terre, la plante nécessite : arrosage, ameublissement, fertilisation. Ainsi que la lutte contre les mauvaises herbes, les maladies et les ravageurs.

Nourrir et abreuver

Lors des étés secs, les arrosages sont effectués abondamment, mais rarement. 3 seaux d'eau sont versés par mètre carré. Des engrais minéraux sont ajoutés au premier fertilisant après la plantation. La deuxième alimentation se fait avec des engrais potassium-phosphore pendant la période de floraison active.

arroser avec un tuyau

Ameublissement et paillage

Après chaque arrosage, lorsque le sol s'assèche, le sol est ameubli. Le système racinaire étant proche de la surface, le relâchement ne doit pas être effectué à plus de 5 centimètres. Retirez les mauvaises herbes.Pour retenir l'humidité et empêcher la croissance des mauvaises herbes, le sol est paillé.

Préparer l'hiver

L'aster chinois supporte l'hiver sans abri. Dans les régions du nord, où les gelées dépassent les 40 degrés, il convient tout de même de prendre des précautions. Le buisson est taillé et recouvert de feuilles et d'humus. De la tourbe altérée est utilisée.

plein de couleurs

Diverses maladies et ravageurs

L'aster peut être infecté par le fusarium. Pour éviter que cela ne se produise, certaines exigences en matière de technologie agricole doivent être respectées :

  • changer le lieu de plantation chaque année ;
  • n'utilisez pas de compost, remplacez-le par de l'humus ;
  • donner libre accès à l'air aux buissons - lors de la plantation, tenez compte de la variété en termes de croissance et de buisson;
  • ne remplissez pas le sol.

Si la maladie frappe, ils se débarrassent du buisson et le brûlent. Les limaces et les pucerons des bourgeons peuvent attaquer l'aster. Vous pouvez prévenir à l'avance une invasion de pucerons - les semis sont traités au chlorophos à des fins préventives. Le métaldéhyde est utilisé dans la lutte contre les limaces.

Erreurs possibles lors de la culture

Les floriculteurs prudents couvrent leurs fleurs de branches d'épinette pour l'hiver. Cela peut être bon pour d'autres plantes. Mais les asters, en raison de la présence de conifères à proximité, peuvent développer de la rouille.

Aster préfère les sols à réaction neutre. Ne vous précipitez pas pour planter des plants dans n'importe quel sol. Prenez un morceau de terre et divisez-le en 2 parties. Versez du vinaigre dessus, s'il y a une réaction et que des bulles apparaissent - la terre est ce dont vous avez besoin - neutre ; non - aigre. Si le sol est acide, vous devez ajouter de la farine de dolomite ou de la chaux.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin