Combien pèse en moyenne une pintade, tableau des indicateurs et ce qui les affecte

La pintade fait partie des types de volailles élevées pour la viande. Les acteurs de l'élevage de volailles de boucherie souhaitent connaître le poids d'une pintade, car cela détermine si son élevage est rentable. Et aussi quels facteurs influencent la croissance et le développement d'un oiseau et, par conséquent, son poids. Comment bien peser les pintades à la maison.


Tableau des poids moyens des pintades

Si le bétail est élevé dans de bonnes conditions et avec des aliments correctement sélectionnés, les oiseaux gagnent en moyenne 1,2 kg à l'âge de 3 mois. Les mâles peuvent être abattus vers l'âge de 3 à 4 mois.Les pintades, tout comme les poulets, ont des races de poulets de chair qui grandissent plus vite que d'habitude et sont prêtes à l'abattage après 2,5 à 3 mois d'engraissement. À cette époque, ils pèsent jusqu'à 3 kg.

La croissance dépend aussi de la race. Dans la variété mouchetée de gris, les adultes pèsent entre 1,5 et 1,8 kg, chez la variété à griller, entre 2 et 2,5 kg. Ils atteignent cette masse vers 8 à 10 mois de vie. Les jeunes pèsent 0,9 kg à six mois. Les Zagorsk à poitrine blanche, parents des mouchetés gris, atteignent un poids plus important - 1,8 à 2 kg. À l'âge de 10 mois, ils gagnent entre 1,5 et 1,7 kg. Les pintades de la Volga gagnent 2 kg, les blancs de Sibérie - 1,8 kg.

Vous pouvez vous souvenir de nombreuses races populaires en regardant le tableau.

Race Jeunes animaux Adultes
Marbré de gris 0,9 1.5-1,8
Gril 1,5 2-2,5
Zagorsk à poitrine blanche 1-1,2 1,8-2
Volga 1.2 2
sibérien 1 1,8

Facteurs affectant le poids

Une certaine masse est fixée dans les caractéristiques de la race et est déterminée génétiquement. Les oiseaux y parviennent avec des soins et une alimentation appropriés. Mais si les conditions de détention ne sont pas remplies, si les individus ne reçoivent pas les soins appropriés ou si la nourriture ne répond pas aux besoins, le poids de la pintade sera moindre.

Il faut également tenir compte du fait que, selon l'âge, les pintades grandissent de manière inégale. La croissance intensive des poulets de chair se poursuit jusqu'à 5 mois, puis le taux de croissance diminue. Il s'ensuit que l'engraissement pour la viande n'est rentable que jusqu'à cet âge.

Expert:
Chez les races ordinaires, ce schéma persiste également, mais dans une moindre mesure. Le rendement à l'abattage de la viande jeune est supérieur à celui des poulets et peut atteindre 65 %. Les adultes pèseront plus, mais l’engraissement prendra plus de temps.

Il est conseillé de nourrir longtemps uniquement si vous envisagez de recevoir des œufs. Les variétés pondeuses pondent beaucoup d'œufs, les poules peuvent donc être laissées pendant 1 à 2 saisons, puis remplacées par un nouveau lot de jeunes femelles de l'année en cours.Mais il faut tenir compte du fait que les femelles des variétés à œufs elles-mêmes ont moins de masse que les variétés à viande.

beaucoup de pintade

Comment peser un oiseau

Pour suivre le poids, vous devez acheter une balance électronique sur laquelle peser l'oiseau. Si la population est petite, vous pouvez alors peser tous les individus tour à tour. Le poids des poulets de chair doit être déterminé chaque mois, à partir du jour où ils sortent de l’œuf. Pour savoir quel oiseau pèse combien, il faut mettre des bagues avec un numéro sur les pattes des jeunes oiseaux. Enregistrez toutes les lectures dans un cahier. Croissance pondérale approximative des poussins :

  • le premier jour – 20-30 g ;
  • 1 mois – 230 g ;
  • 60 jours – 0,7 kg ;
  • 3 mois – 1,3 kg ;
  • 120 jours – 1,6 kg.

Si le cheptel est de grande taille, la pesée est effectuée de manière sélective : plusieurs spécimens sont pesés et le poids moyen est obtenu. Mais ces lectures ne reflètent pas la situation réelle, car la masse des oiseaux individuels n'est bien sûr pas la même et peut différer sensiblement.

Le poids qu'une pintade domestique peut atteindre dépend de la race, des conditions d'élevage et de soins, de l'alimentation et de la qualité de la nourriture.

Si les règles de culture sont respectées, l'élevage sera rentable d'un point de vue économique. Pour obtenir rapidement de la viande, vous devez choisir une variété de poulet ou de viande ; pour obtenir des œufs, vous devez choisir une variété d'œufs. N'oubliez pas que le poids dépend aussi de l'âge et qu'il est plus rentable d'engraisser les oiseaux jusqu'à un certain âge.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin