Aujourd'hui, les hybrides de certaines plantes sont très populaires. Et ce n'est pas surprenant. Après tout, ils ont une productivité élevée, sont sans prétention et peuvent tolérer toutes les conditions météorologiques. Ces plantes comprennent la variété de tomate Juggler. Il est idéal pour la culture en plates-bandes et en serres, comme en témoignent les avis des agronomes.
Description du Jongleur de tomates
Tomato Juggler F1 est un hybride à maturation précoce et à rendement élevé. Buisson déterminé et compact avec une petite quantité de masse verte. Ainsi, la hauteur d'une plante adulte atteint 60 cm.Les petites feuilles ont une forme simple et une teinte vert foncé.
Les fruits mûrissent en grappes contenant de 8 à 10 fruits. Le rendement de la variété est très élevé et s'élève à 9 kg de fruits mûrs pour 1 m2 des lits. Un buisson peut produire jusqu'à 30 fruits.
Avantages et inconvénients
La variété hybride Juggler présente de nombreux avantages, parmi lesquels :
- les fruits ont bon goût ;
- ils mûrissent dans un délai assez court ;
- rendement assez élevé (9 kg pour 1 m2);
- résistance aux conditions météorologiques défavorables;
- résistance de la brousse à diverses maladies.
Quant aux défauts, ils n’ont pas été remarqués.
Important : Il convient de noter que afin d'assurer un rendement élevé de la variété, il est nécessaire d'effectuer périodiquement une alimentation racinaire et foliaire à l'aide de certaines substances.
Caractéristiques des tomates
Les fruits de la variété Juggler présentent des traits caractéristiques qui leur permettent de se distinguer des autres tomates. Ainsi, les caractéristiques du fruit :
- Tailles des fruits. Les tomates Juggler ont une surface relativement plane. Le poids d'un fruit peut atteindre 150 g.
- Formulaire. La tomate a une forme plate et ronde. Le repose-pieds présente de légères nervures. Pendant la période de maturation, la teinte du fruit change brusquement du vert au rouge riche.
- Pulpe. Les fruits ont une pulpe juteuse, dense et charnue. Il existe également de nombreuses chambres à graines.
- Qualités gustatives. Une tomate bien mûre a un goût sucré.
- Composé. Le fruit contient jusqu'à 4 % de matière sèche et jusqu'à 2,3 % de sucre.
Les tomates de cette variété sont un produit universel et peuvent être utilisées pour préparer divers plats. Ils peuvent également être transformés en jus, en pâte ou en purée.Je plante des tomates en raison de leur belle forme lisse, ce qui les rend idéales pour la mise en conserve.
Croissance
La tomate Juggler était consommée en Russie. Il se concentrait sur l'atterrissage dans les régions de Sibérie et d'Extrême-Orient. Idéal pour la culture dans les plates-bandes et les serres.
Comme le montre la description, les plantes tolèrent de légères baisses de température et la sécheresse. Après maturation, les fruits conviennent au stockage et au transport à long terme. Ils peuvent être récoltés au stade de maturité technique. Puis à température ambiante, ils mûrissent assez rapidement.
Important : les tomates sont cultivées par semis, ainsi que sans semis.
Les plantes sont cultivées en utilisant la technologie suivante :
- Faites tremper les graines. À cette fin, des stimulants de croissance spéciaux sont utilisés, qui accélèrent la maturation des graines avant la plantation.
- Les graines préparées sont semées dans un sol à base d'humus. Pour qu’ils germent, il est nécessaire de créer des conditions favorables. La température de l'air doit être d'au moins 25 0C. De l'eau chaude est utilisée pour l'irrigation.
- Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent sur la pousse, celle-ci est transplantée dans un pot séparé.
- La pousse renforcée est plantée en pleine terre ou en serre. Avant cela, il est nourri avec des engrais complexes liquides.
Vous pouvez également faire pousser des plantes en utilisant la méthode sans pépins. Les graines sont semées directement dans le sol, préalablement fertilisé avec une grande quantité d'humus.
Après cela, le lit est aspergé d'eau et recouvert d'un film. Lorsque les tomates germent, elles sont nourries avec des engrais minéraux complexes à base d'azote.
Pendant toute la période de maturation, la plante est périodiquement fertilisée avec des composés organiques et minéraux.
Ravageurs et maladies des plantes
Les hybrides de première génération sont très résistants à de nombreuses maladies et ravageurs. Ils sont rarement affectés par les virus, ce qui s'explique par leur maturation rapide. Mais néanmoins, afin d'assurer des rendements élevés et de protéger la plante des maladies et des ravageurs, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de travaux préventifs :
- Avant de planter des tomates, la zone est traitée avec du sulfate de cuivre ou du permanganate de potassium. Pour cela, une solution spéciale est réalisée à partir de ces composants.
- Les buissons doivent être périodiquement pulvérisés avec de la phytosporine et d'autres médicaments ayant des propriétés antifongiques.
- Un désherbage fréquent, un ameublissement du sol et un arrosage modéré protégeront la plante de la pourriture des racines et de la couronne.
En pleine terre, les tomates sont affectées par divers insectes qui peuvent causer des dommages importants aux plantes. Pour les combattre, il est recommandé d'utiliser des insecticides industriels. La plantation est traitée plusieurs fois, avec un intervalle de 2-3 jours. Si les plantes sont attaquées par des limaces, une solution d’ammoniaque est largement utilisée pour les éliminer.