Tomato Duckling tire son nom du fait que la plante de cette variété aime beaucoup l'humidité. C'est une tomate merveilleuse, caractérisée par une végétation basse et de savoureux fruits juteux.
La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs russes et a un effet curatif sur le corps. Le légume est utilisé dans l'alimentation des enfants et dans l'alimentation diététique, il existe également des informations selon lesquelles la tomate combat le cancer. La valeur du produit réside dans la teneur en bêta-carotène de ses fruits, qui est de 3%, ce qui est certainement bénéfique pour l'organisme.
Caractéristiques des plantes
Les buissons de la plante ont une forme standard, sont de type à croissance basse et atteignent une hauteur de 55 à 70 cm.Si la culture a été cultivée en serre, dans des conditions de température plus acceptables, la culture peut atteindre une hauteur de 1 mètre. Il n'y a pas beaucoup de feuilles sur la plante et elles sont de couleur vert foncé. Grâce à cela, le buisson n'a pas besoin d'être attaché ou pincé. La culture est caractérisée par des inflorescences simples.
De plus, la plante n'est pas exigeante en matière de température et pousse bien dans les régions au climat frais.. La tomate peut être plantée aussi bien en espace ouvert qu'en serre. L'avantage est la résistance au mildiou. La culture appartient au type déterminant. Pour faire pousser la plante, vous devez choisir un sol très fertile.
La tomate a une bonne immunité et est rarement exposée à diverses maladies.
Description du fruit
Les tomates ont la description suivante. Le fruit est de forme ronde et possède un bec au bout. Vu de loin, la forme ressemble à un cœur. Le poids moyen de cette tomate est de 60 à 85 grammes. Les fruits sont pratiques à utiliser aussi bien frais pour les salades que pour la mise en conserve. La couleur jaune unique de la tomate décorera votre table.
De plus, ils ne sont pas exigeants en matière de transport et peuvent être transportés sur de longues distances. Dans ce cas, le fruit ne sera pas froissé et retrouvera son aspect d'origine. Par conséquent, les fruits de cette variété se caractérisent par une bonne qualité de conservation. En moyenne, une tomate peut se conserver plus d'un mois sans perdre son goût et sa présentation.
Une fois conservés, les fruits ne craquent pas et sont attrayants dans le pot.
Avantages et inconvénients de la variété
Après avoir planté la culture à plusieurs reprises, les jardiniers ont identifié les avantages suivants de la tomate :
- compacité du buisson - Le caneton ne prend pas beaucoup de place, mais donne en même temps une bonne récolte;
- retour amical des vendanges ;
- les propriétés de la tomate sont utilisées à des fins médicinales, notamment contre le cancer ;
- la variété a une bonne immunité et résiste à la pourriture des parties inférieures et supérieures de la plante ;
- Hormis un arrosage fréquent, une tomate ne nécessite pas de soins constants, il ne sera donc pas difficile de faire pousser une plante saine.
La culture ne présente pratiquement aucun inconvénient, le seul point négatif est que la tomate ne produit pas une très grosse récolte à partir d'un seul buisson.
Comment se fait le semis ?
Les graines sont semées début avril. Avant de planter une plante, il est nécessaire de préparer un sol spécial saturé de nutriments essentiels ; à cet effet, des engrais sont ajoutés au sol. Les graines sont plantées à une profondeur de 1,5 à 2 cm. Après cela, la boîte doit être recouverte d'un film épais et laissée jusqu'à ce que les graines commencent à éclore.
Lorsque le plant a deux ou trois feuilles, il faut le cueillir pour que la plante devienne plus forte et gagne en force.
Les tomates sont plantées en terre à la mi-juin. Les soins consistent en un arrosage abondant, un désherbage, une élimination des mauvaises herbes et des parasites. Le plant a un bon système immunitaire, mais à des fins de prévention, il est préférable de traiter le sol et les feuilles avec une solution faible de permanganate de potassium. Cette variété aime plus les arrosages abondants que les autres tomates. Si la plante est mangée par des limaces ou des mauvaises herbes du chou, elles doivent être enlevées manuellement.
La variété est considérée comme une tomate à maturation précoce et produit la première récolte le 107ème jour après la plantation des graines.
Il est nécessaire d'observer l'arrosage lorsque la tomate fleurit. Le manque d'arrosage peut entraîner une baisse du rendement.
Problèmes possibles
Bien que les caractéristiques de la plante décrivent un bon système immunitaire, certaines difficultés peuvent encore survenir lors de la culture des tomates. Cela est dû au fait que chaque jardinier plante des plantes à sa manière et que la structure du sol est différente partout. Sur la base de leur expérience, les jardiniers ont décidé de partager les problèmes et les mesures préventives pour en éliminer les causes.
La perte de couleur et des ovaires des tomates peut être causée par un manque de nutrition et d’humidité. Si une tomate pousse dans une serre, la cause peut être un manque de ventilation et la pourriture des fruits. Afin d'éliminer ce problème, il est nécessaire de procéder à un arrosage systématique avec de l'eau à température ambiante. Il est impératif d'ajuster la quantité d'arrosage en fonction des conditions météorologiques.
Si une chute de fleurs et d'ovaires est constatée en raison de l'apparition de pourriture sur la partie supérieure de la plante, il est alors nécessaire de contrôler la ventilation de la serre et un arrosage systématique.
Conclusion
On peut dire ce qui suit à propos de la tomate Duckling : c'est une variété merveilleuse qui a fait ses preuves, a reçu de bonnes critiques et a acquis une popularité sans précédent parmi les jardiniers. Les enfants aiment beaucoup cette variété de tomate, et en hiver, grâce à sa couleur jaune et son excellent goût, vous pourrez surprendre vos invités et voisins avec de belles conserves.