Caractéristiques et description de la variété de tomate Kumato, son rendement

Les tomates Kumato ont une caractéristique distinctive par laquelle elles ne peuvent être confondues avec aucune autre variété de tomates : une teinte noire. L'apparition de cette couleur est due à la présence dans la composition de certaines substances responsables de la régénération cellulaire et de l'activation de la fonction rajeunissante, par exemple ces substances comprennent l'anthocyanine.


C'est intéressant que dans un tel tomates noires Les variétés Kumato contiennent une quantité accrue de vitamines. Par exemple, leur niveau de vitamine C dépasse de 2 à 3 fois celui des tomates jaunes et rouges.

Caractéristiques principales

Les tomates noires Kumato sont particulièrement populaires parmi les résidents d'été européens et la population turque.Cette popularité est due à la description suivante de la variété :

  • buisson indéterminé : de nombreuses plantes poussent à plus de 2 mètres de hauteur ;
  • la tige des tomates de la variété Kumato est forte, hérissée et a une structure semblable à celle d'une liane ;
  • caractérisé par un feuillage moyen;
  • Plus de 8 grappes fructifères se forment sur la plante ;
  • le rhizome des tomates de la variété Kumato se développe rapidement dans différentes directions sur plus de 0,5 mètre et la propagation se fait sans s'approfondir;
  • les feuilles sont caractérisées par une petite taille et une teinte vert foncé ;
  • la structure des feuilles est normale, caractéristique de la plupart des variétés de tomates, avec une surface ridée ;
  • la variété de tomate Kumato se distingue par le fait que la première inflorescence se forme au-dessus de la 9ème feuille et les suivantes - à des intervalles de 1 à 2 feuilles;
  • la description des tomates Kumato indique que cette variété est de mi-saison - dans la plupart des cas, la période de maturation est proche de la fin ;
  • la première récolte peut être obtenue 120 jours après les semis ;
  • un buisson donne un rendement moyen de 8 kilogrammes de fruits et de nombreux résidents d'été récoltent 15 kilogrammes de tomates sur 1 mètre carré ;
  • le poids moyen du fœtus est de 80 grammes ;
  • les fruits ont une forme ronde légèrement côtelée ;
  • diamètre de la tomate - 5 à 7 centimètres;
  • la peau épaisse est de couleur chocolat, certains fruits ont des rayures vertes ;
  • Kumato a une caractéristique très importante : la variété est résistante à la plupart des maladies de la tomate.

tomates Kumato entières

Les critiques des résidents d'été affirment qu'il est préférable de cultiver cette variété de tomate dans des structures de serre. En serre, la tomate Kumato doit être raccourcie. Pour créer un environnement favorable à la formation et à la maturation des fruits, le sommet du buisson est généralement pincé lorsqu'il atteint une hauteur de 2 mètres.

En pleine terre, la culture est possible, mais dans ce cas, les plantations doivent être isolées.

Avantages et inconvénients

La variété de tomate Kumato présente de nombreux avantages. Le principal est la composition du fruit, qui se caractérise par la teneur en une vaste gamme de substances utiles. La plupart des résidents d'été soulignent les avantages suivants :

qualités de la variété kumato

  • bon rendement;
  • tomates de la taille de votre choix ;
  • germination rapide des graines;
  • goût fruité et sucré;
  • arôme attrayant;
  • possibilité de transport à long terme;
  • résistance à l'augmentation de la température, de la chaleur;
  • résistance aux maladies.

Le principal inconvénient est la couleur de la tomate, qui inquiète les gens. Cependant, quiconque a planté et essayé ces tomates au moins une fois dit : « Je les planterai la saison prochaine ». La plupart des jardiniers s'accordent sur la manière optimale de consommer la récolte : « Je cultive la variété de tomates Kumato pour la consommation fraîche, pour préparer des soupes, des salades et des plats chauds. »

Grâce à leur peau épaisse, ces tomates se conservent parfaitement. De nombreuses femmes au foyer préparent de la pâte de tomate à partir de la récolte ou en pressent le jus, qui a une saveur caractéristique de fruits et de baies.

Fait intéressant, le goût, les propriétés bénéfiques et les vitamines contenues dans les fruits mûrs ne sont pas perdus sous l'influence de températures élevées.

Cultiver et entretenir

Pour obtenir un rendement maximal, vous devez cultiver et entretenir correctement cette variété de tomates. Les semis doivent être organisés selon les instructions suivantes :

Kumato aux tomates

  1. Il est préférable de planter les graines de cette variété début mars.
  2. Avant le semis, toutes les graines doivent être désinfectées. Pour ce faire, ils sont immergés dans une solution faible de permanganate de potassium puis lavés à l'eau.
  3. Le matériel de plantation est imbibé de n'importe quel stimulant de croissance.
  4. Le sol est en préparation. Le sol doit être désinfecté et cuit à la vapeur pour éliminer la présence d'agents pathogènes.
  5. Avant la plantation, le sol doit être réchauffé à 22 degrés.
  6. Vous devez semer les graines à une profondeur de 20 millimètres. Une distance de 2 centimètres doit être respectée entre les matériaux.
  7. Le matériel planté est arrosé avec de l'eau décantée et recouvert de polyéthylène. Cet abri permet de créer un environnement humide favorable à la germination des graines.
  8. Les pots sont déplacés dans un endroit chaud et éclairé.
  9. Les pousses apparaissent vers le 5ème jour. A ce moment, le revêtement doit être retiré.
  10. Après le développement de 2 feuilles formées, les plants sont plantés dans des récipients séparés et nourris avec des engrais minéraux.
  11. La plante doit être endurcie 14 jours avant la plantation. Pour ce faire, vous devez déplacer le conteneur sur le balcon ou le sortir à l'air frais pendant quelques heures.

Il est nécessaire d'arroser le matériel de semis uniquement lorsque le sol s'assèche. L'arrosage se fait sur le sol, l'humidité ne doit pas pénétrer sur les plants eux-mêmes.

Vous pouvez planter des semis dans une serre à la mi-mai et en pleine terre - fin mai ou début juin, après la fin des gelées.

Tomate Kumato en coupe

Les semis doivent être plantés dans le sol dans des trous traités avec de l'engrais phosphoré, à une distance de 0,5 mètre les uns des autres. Après la plantation, la plante est immédiatement attachée aux structures de support individuelles construites. La jarretière doit être réalisée uniquement avec des matériaux synthétiques.

Cette variété de tomate est facile à entretenir. Pour assurer des conditions favorables au développement, seules quelques recommandations doivent être suivies :

  1. Le désherbage, l'arrosage et l'ameublissement du sol à proximité du plant de tomate ne doivent être effectués que lorsque cela est nécessaire.
  2. Les tomates noires réagissent bien au paillage.
  3. La variété doit être nourrie avec de la molène et d'autres engrais minéraux. L'alimentation est effectuée strictement selon le calendrier - une fois tous les 10 jours.
  4. Les pousses latérales et inférieures de la variété Kumato doivent être pincées.

Malgré le fait que ces tomates noires soient résistantes à un grand nombre de pathologies de la tomate, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif à l'aide de produits destinés à lutter contre les ravageurs et les maladies.

Avec des soins appropriés, un buisson formé de la variété Kumato ravira le résident d'été non seulement par sa santé, mais également par une riche récolte de tomates au goût excellent.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin