Caractéristiques et description de la variété de tomate Katya, son rendement

La beauté d’être jardinier est que vous pouvez voir les fruits de votre propre travail, en profiter ou même les montrer à vos amis. Pour obtenir un résultat garanti, vous devez utiliser des variétés modernes de haute qualité, parmi lesquelles la tomate Katya F1 ou la variété similaire Anna.
[toc]

informations générales

La variété de tomate Katya a été sélectionnée par des sélectionneurs russes en tenant compte des conditions climatiques de la région du Caucase du Nord, mais peut être utilisée dans l'Oural et en Sibérie. Cette variété de tomate mûrit tôt et peut être utilisée aussi bien en pleine terre qu'en serre. Les avis sur la tomate Katya de ceux qui l'ont plantée sont pour la plupart positifs : la variété est considérée comme productive, résistante aux maladies et facile à entretenir.

La désignation F1 indique que les graines comprennent des hybrides de première génération ou celles obtenues par le premier croisement d'organismes parentaux. Ce sont ces plantes qui possèdent les propriétés recherchées en plus grande quantité.

Cependant, cela n'a aucun sens de les laisser aux graines, car à la deuxième génération, une stratification des propriétés se produit, des fruits apparaissent qui ne correspondent pas aux indicateurs produits par la première récolte.

Pour comprendre les particularités de la culture, il est nécessaire de considérer les caractéristiques et la description de la variété de tomate Katya :

  1. Précocité. La période de maturation des tomates est de 80 à 85 jours à compter de la date de levée.
  2. Détermination. La plante, bien que haute, n'a pas un feuillage très abondant, ce qui demande beaucoup d'énergie. Cette propriété permet aux fruits de recevoir suffisamment de lumière et de mûrir rapidement.
  3. Productivité. Jusqu'à 8 tomates peuvent être formées sur un seul pinceau, et en général un buisson vous permet de récolter jusqu'à 10 kilogrammes de récolte.
  4. Résistance aux maladies caractéristiques des solanacées : mildiou, mosaïque, pourriture, alternaria, il n'est donc pas nécessaire de traiter les fruits avec des agents de protection chimique.
  5. Résistant aux intempéries. Les tomates de la variété Katya n'ont pas peur de la sécheresse, du temps pluvieux ou des basses températures.
  6. Belle forme de fruit compact. Les fruits lisses et ronds pesant 100 à 150 grammes ont une couleur uniforme sans conserver la couleur verte de la tige. La pulpe des tomates est juteuse et charnue.
  7. Goût et arôme agréables de fruits à haute teneur en carotène, vitamines et minéraux.
  8. Facile à entretenir. Les plants de tomates Katya F1 n'ont pas besoin d'être pincés ou attachés, les techniques agrotechniques se résument à des tâches simples qui ne prennent pas beaucoup de temps.
  9. Possibilité d'utilisation dans des plats variés : salades, préparations pour l'hiver, conserves entières ou en pâte, congélation, etc.

Katya grandit

Tous ces indicateurs assurent la popularité des tomates auprès des jardiniers. Parmi les inconvénients de la variété figurent la fragilité des branches, la possibilité d'être affectée par des maladies telles que le phomosis et la mosaïque de la tomate.

Agrotechnologie de la culture

La culture de la variété Katya ne nécessite pas de techniques particulières, cependant, certaines exigences doivent être remplies - ce n'est que dans ce cas que vous pourrez obtenir le rendement maximum.

Vous devez d’abord décider du sol. Un sol sableux ou limoneux, bien saturé d'air, est idéal pour cette variété. Si la composition du sol du site ne répond pas à ces exigences, des efforts de préparation plus importants seront nécessaires.

La description de la variété recommande de planter la tomate en semis ou en serre, car les conditions climatiques des régions pour lesquelles la variété est adaptée ne permettent pas de la semer immédiatement en pleine terre.

variété Katya

La plantation doit être effectuée fin mars - début avril - c'est un temps suffisant pour obtenir des fruits à la mi-juillet. Avant la plantation, il est conseillé de désinfecter les graines en les trempant dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 15 à 20 minutes. Il est utile de faire tremper les graines dans de l’eau de fonte, que vous pouvez préparer vous-même au congélateur. Ensuite, le matériau peut être chauffé - cela désinfectera et améliorera les qualités du semis.

Pour le semis, vous pouvez utiliser n'importe quel sol universel ou un mélange composé à parts égales de tourbe et de sable. Les conteneurs pour semis peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de jardinage - ils doivent avoir des trous pour évacuer l'excès d'humidité. Les graines sont enfouies dans un substrat humide, arrosées par le haut et laissées sous film dans un endroit chaud et lumineux.

Après la germination, le film est retiré et les plants sont laissés jusqu'à l'apparition de vraies feuilles, en les arrosant au besoin. 20 jours après la levée, il est recommandé de planter et de cueillir les tomates. La culture dans des pots séparés permet au système racinaire de mieux se développer et réduira les dommages lors de la plantation en pleine terre.

Pour déterminer le moment de la plantation en pleine terre, il est nécessaire de se concentrer sur l'état des plants et les conditions météorologiques. Les tomates étant des plantes thermophiles, pour les cultiver, il est nécessaire de fournir des conditions de température appropriées. À des températures inférieures à 13 degrés, la croissance des cultures s'arrête. Dans les régions particulièrement froides ou aux étés courts, il est préférable de cultiver des tomates sous serre.

Les semis sont plantés de mai à juin, lorsque le sol et l'air sont suffisamment chauds. Il est préférable de laisser une distance entre les plants de 50 à 60 centimètres, ce qui fournira suffisamment de lumière pour le feuillage et d'espace pour le système racinaire.

Pour un bon développement, il est conseillé d'ameublir le sol et de fertiliser avec des engrais minéraux et organiques toutes les deux semaines. Une bonne méthode de soins est le paillage. De la paille, un mélange paille-fumier pourri ou des feuilles peuvent être utilisés comme paillis.

Selon les critiques, pour la tomate Katya, la variété Anyuta, qui a des besoins similaires, est un bon partenaire pour la plantation conjointe.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin