La tomate Athol à croissance basse est une variété précoce, à haut rendement et qui se distingue par des fruits lisses, rouge vif et de forme ronde. Conçu pour la culture en pleine terre.
Description de la variété
La saison de croissance, depuis la plantation des plants jusqu’à la récolte de la première récolte, dure de 65 à 70 jours. Un buisson compact, de 70 à 90 cm de haut, porte des fruits pesant de 100 à 110 g. La plante est résistante au mildiou et ne nécessite pas de règles d'entretien particulières. Les fruits sont utilisés frais, à des fins de transformation et de mise en conserve.
Une variété déterminée à croissance basse avec des tiges versantes produit des fruits charnus et savoureux qui conservent longtemps leur qualité commerciale. La description indique que les tomates sont denses et se détachent facilement de la tige.
Caractéristiques principales:
- variété précoce;
- objectif universel;
- semer des graines pour les semis en mars;
- planter des plants en terre en mai;
- la récolte a lieu entre juillet et septembre.
Les tomates ont été sélectionnées par des sélectionneurs polonais. Riche en acides malique, citrique et oxalique. Ils contiennent de nombreuses vitamines telles que B1, B2, B5, B6, A, E, ainsi que du fer, du phosphore, du potassium et de l'iode. Utilisé en terrain découvert et protégé.
Planter des graines et planter des plants
Les tomates sont cultivées par semis ou sans semis. Les graines sont semées fin février, à raison de 1 à 1,5 g/m², en terrain clos. La plantation a lieu fin mai, selon un schéma de 70 x 50 cm. Il est important de veiller à ce que les tomates reçoivent au moins 10 heures de lumière par jour.
Les graines sont semées dans des cassettes ou des caisses spéciales pour semis. À une température constante de 20 à 22 °C, les premières pousses de la variété apparaissent aux jours 6 et 7. Après l'apparition de la deuxième paire de vraies feuilles, les plants sont cueillis et chaque plante est transplantée dans un récipient séparé. Si la plantation est effectuée en pleine terre, vous devez réaliser un abri en film de polyéthylène et en spunbond.
Pendant la période de croissance, les semis nécessitent une alimentation constante ; des engrais minéraux et organiques sont utilisés à cet effet. Lorsque des plants prêts à l'emploi sont plantés dans le champ, cela ne fera pas de mal d'ajouter des engrais complexes et du fumier pourri dans le trou.
Afin d'augmenter le rendement, il est nécessaire de changer l'emplacement des planches chaque année. Il est préférable de planter par beau temps, car un changement soudain de température peut affecter négativement les semis.
Avis des consommateurs
Les jardiniers notent que la variété Athol porte bien ses fruits, quelle que soit la météo. Les fruits mûrissent tôt et, par rapport aux autres variétés, le rendement est correct.
Les critiques disent que la tomate n'est pas capricieuse et tolère bien le froid. L'entretien est habituel, généralement accepté pour la zone de culture.
Les caractéristiques des plantes correspondent entièrement à la description sur l'emballage. La variété est précoce et bonne, avec des buissons bas portant de nombreux fruits sucrés. De délicieuses tomates fraîches sont un vrai régal et conviennent également à la mise en conserve.
Avec une consommation fréquente de tomates, le système immunitaire est renforcé, le cholestérol dans le sang est réduit et le fonctionnement du cœur et du système digestif s'améliore. En raison de leur faible teneur en calories, les tomates améliorent le métabolisme et favorisent la perte de poids.