Des variétés de cultures inhabituelles sont cultivées par les estivants pour décorer le site et satisfaire la curiosité. La tomate Vintage Wine a une couleur fruitée inhabituelle. De plus, les tomates sont très savoureuses et faciles à entretenir.
À propos du cépage Vintage Wine
Son deuxième nom est Vintage Wine. Pour un résident d'été plus expérimenté en jardinage, une description du fabricant ne suffit pas. Il recherche les caractéristiques détaillées de la variété afin de décider correctement si ce type de culture est nécessaire sur le site.
Usine:
- Type de structure indéterminé.
- Hauteur 1,5-1,8 m.
- Maturation en 110-120 jours.
Tomates:
- Forme plate-ronde.
- Pesant jusqu'à 250 g.
- Couleur : rouge avec des veines jaunes.
- La densité est élevée.
- Il y a peu de graines.
- Le goût est doux.
- Les fruits cueillis se conservent 2 semaines.
Planter et entretenir les plantes
Même les débutants n’auront aucune difficulté à cultiver des tomates Vintage Wine. Les résidents d'été conseillent de cultiver des tomates en semis afin de pouvoir attendre la récolte plus rapidement. Les graines sont semées à l'avance environ 50 à 60 jours avant d'être plantées dans un endroit permanent. La menace de gelées nocturnes devrait complètement disparaître.
Les semis nécessitent de l'attention et des soins, l'essentiel est d'observer les conditions de lumière et de température. La lumière du jour dure au moins 14 à 16 heures par jour, la température des 5 premiers jours est de +15-17 ⁰C, les suivants +20-22 ⁰C.
Il faut arroser avec modération et à temps, en évitant le dessèchement et l'engorgement. Nourrir avec des stimulants de croissance ou des engrais minéraux complexes.
Il est nécessaire de cueillir les plants à la phase 2 de la vraie feuille. La plantation dans des conteneurs séparés donnera plus de liberté pour le développement du système racinaire et de la tige puissante.
Une fois que les plants ont atteint un certain âge, ils sont transférés dans un lieu permanent. Les dates précises sont déterminées par le résident d'été lui-même en fonction des caractéristiques de la région de résidence. Les tomates de cette variété doivent être attachées à des supports et former 2-3 tiges. A 1 m2 2 plants sont plantés.
Les beaux-enfants doivent être retirés avant qu'ils n'atteignent 5 cm de longueur. Parce que la taille des pousses longues réduira le rendement.
Nourrir au moins 3 fois pendant la saison :
- 1 à 2 semaines après la transplantation.
- Pendant le débourrement.
- Pendant la nouaison.
Le relâchement retient l'humidité et fournit un accès à l'oxygène au système racinaire. Le désherbage protégera les insectes vivant sur les mauvaises herbes des attaques.
Avantages des tomates Vintage Wine
Selon la description de la variété, l'espèce possède de nombreuses propriétés positives. Ce critère influence significativement le choix final.
Avantages:
- Sans prétention et faibles besoins d’entretien.
- 100% récolte.
- Couleur inhabituelle des tomates.
- Polyvalence d'utilisation.
- Bon goût.
- Haut rendement.
Inconvénients :
- Durée de conservation courte.
- Exigeant en matière de mise en forme et de jarretière.
Quelles que soient les caractéristiques d'une tomate, il y a toujours un estival qui l'appréciera.
Utilisation dans la cuisine maison
Les tomates sont utilisées pour n'importe quelle méthode de préparation, à l'exception de la mise en conserve de fruits entiers. Les femmes au foyer en font des jus, des sauces et des ketchups. Les tomates conviennent à la mise en conserve en morceaux. Les salades et les tranches utilisant ce légume sont préparées fraîches.
Que disent les estivants du cépage Vintage Wine ?
Un maraîcher débutant fera davantage confiance aux avis de personnes partageant les mêmes idées qu'à la belle description du fabricant.
Nikolay : « Je vous conseille de cultiver du Vintage Wine en serre. À tous autres égards, les soins ne sont pas différents de ceux de toute autre variété de tomates. Même un débutant peut y faire face.
Vadim : « Je le cultive depuis plusieurs années. Je suis satisfait des caractéristiques, je ne vois aucun intérêt à le changer pour autre chose. Je continuerai à cultiver cette variété à l'avenir."
Daria : « J'adore cultiver des types de tomates inhabituels. Le Vin Millésimé fait partie de ces variétés. Je suis également satisfait du goût et du rendement. Je considère que le seul inconvénient est la mauvaise qualité de conservation.
Natalya : "J'ai planté ces tomates sur la parcelle, elles sont belles, mais le goût est ordinaire."
Maria : « Goût tendre, avec acidité. »
Liane : « La variété est résistante aux maladies.La récolte est stable et abondante. Les tomates sont délicieuses, il y a peu de graines. Je collecte mon propre matériel de plantation.
Galina : « Je plante des tomates Vintage Wine sur la parcelle depuis 4 ans, aussi bien en serre qu'en pleine terre.
Elena : « Une belle tomate, savoureuse et sans prétention. Un des favoris du site. Depuis 3 ans, je n’ai jamais été malade de quoi que ce soit.
Tous les amateurs de variétés inhabituelles de tomates Vintage Wine apprécieront leur couleur fruitée et leur faible besoin d'entretien.