Les vrais gourmets qui souhaitent planter dans leur chalet d'été quelque chose que leurs voisins n'ont pas adoreront la tomate Unique Kulchitsky. Tous les jardiniers n'en ont pas encore entendu parler, mais les critiques de ceux qui ont planté des tomates de cette variété dans leurs plates-bandes sont enthousiastes. La seule difficulté est d’obtenir des semences, qui ne sont pas vendues dans tous les magasins.
Description de la variété
La tomate Unique appartient aux variétés indéterminées à maturation précoce. Convient pour la culture en terrain ouvert et fermé. Dans les serres, la hauteur du buisson atteint 2 mètres et dans les plates-bandes ouvertes, 1,5 mètre. Feuilles de type pomme de terre. La résistance aux maladies typiques est élevée. La fructification est de longue durée.
La description de la tomate Unique indique que ses fruits sont de forme ronde et de taille moyenne (en moyenne 80 grammes). À maturité, les tomates acquièrent une riche couleur rouge. La peau est lisse, dense mais fine. La pulpe est grasse, avec une teneur élevée en matière sèche. La variété présente d'excellentes caractéristiques gustatives et un fort arôme classique de tomate.
Les fruits conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la mise en conserve de fruits entiers, ainsi qu'à tous les types de transformation.
En plus de son caractère unique et de sa rareté, la tomate Kulchitsky se caractérise par une excellente productivité même dans des conditions météorologiques défavorables. Chaque buisson est capable de former des dizaines de grappes, chacune portant jusqu'à 12 fruits. Les tomates sont formées de la même taille et de la même forme, belles, uniformes, avec d'excellentes qualités commerciales. La plante est capable de porter des fruits jusqu'aux premières gelées.
Avantages et inconvénients
Le producteur de légumes Tomato Unique Kulchitsky présente de nombreux avantages par rapport à ses concurrents. Les principaux sont :
- dates précoces de fructification;
- maturation amicale des tomates;
- goût merveilleux de fruits mûrs;
- grande productivité;
- faibles besoins d'entretien;
- résistance aux maladies;
- aptitude au transport longue distance ;
- présentation des fruits ;
- but universel des tomates.
Selon les avis des jardiniers, aucune lacune particulière n'a été identifiée. Ils ne font que souligner la nécessité d'attacher et de façonner obligatoirement la brousse.
Caractéristiques de la culture et des soins
Pour obtenir une récolte précoce, des variétés de tomates uniques sont semées en semis fin mars - début avril. Si vous envisagez de le cultiver en serre, les graines peuvent être semées au plus tôt à la mi-février.Les tomates aiment beaucoup la chaleur, la température est donc pour elles un indicateur important.
La température optimale pour la culture des tomates Kulchitsky est de 20 à 25 °C. Les plants sont placés dans un endroit éclairé. Sinon, les jeunes plants s'étireront.
Les tomates aiment les arrosages peu fréquents mais abondants. Lors de la formation de l'ovaire, une attention particulière est portée à ce paramètre. Surveillez attentivement l'état de la couche supérieure du sol, en l'empêchant de se dessécher. Une humidité élevée favorise le développement de maladies fongiques et la pourriture des racines des plantes.
La tomate Unique n'est pas trop pointilleuse sur le sol, cependant, elle préfère les zones fertilisées avec une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité. N'utilisez pas de fumier de vache frais et n'en faites pas trop avec des engrais organiques. Il n'est pas nécessaire de se nourrir pendant la saison, mais les tomates Kulchitsky réagissent bien à l'application d'engrais minéraux. En raison de l'excès d'azote, la fructification est retardée, les tomates se forment en petites quantités, mais les sommités et les feuilles sont développées et ont une riche couleur verte.
Tomato Unique nécessite une alimentation obligatoire en magnésium. Cet élément est surtout nécessaire pendant la période de croissance et de maturation des fruits.
Les tomates Kulchitsky nécessitent un liage obligatoire. Pour ce faire, utilisez la méthode du treillis ou installez des supports supplémentaires séparés pour chaque buisson. Pour que les fruits prennent et mûrissent le plus tôt possible et aient un aspect commercialisable, les buissons doivent être formés et pincés.
Il convient de noter que la tomate Unique du maraîcher Kulchitsky n'est pas un hybride. Grâce à cela, les jardiniers ont la possibilité de préparer eux-mêmes leurs graines à l'avenir.Il convient également de noter que la variété convient aussi bien à la culture sur des parcelles privées qu'à la ferme.