Il existe une tomate dont on peut dire qu'elle porte deux noms : « Sevryuga » et « Pudovik ». Selon plusieurs sources, ils sont synonymes de la même variété, mais seule cette dernière figure dans le registre national des résultats de sélection.
Elle a été sélectionnée en Russie et enregistrée il y a seulement 10 ans comme variété destinée à la culture amateur, aussi bien en pleine terre que sous film. Les créateurs sont les auteurs eux-mêmes, qui ont créé de nombreuses autres variétés de cette culture.
À propos de la description de la variété
La principale caractéristique de ces tomates est leur variété indéterminée et mi-précoce. Cette tomate mûrit en 110 jours environ.Quant au buisson, il se distingue par sa grande taille et sa densité. En moyenne, il pousse en pleine terre jusqu'à un mètre et demi ou légèrement plus haut, et dans les serres - jusqu'à deux mètres et demi. Nécessite de pincer et d’attacher au support. Il est recommandé de former des plantes en tiges simples et doubles pour de meilleurs résultats.
Les tomates Sevruga ont de grandes feuilles d'une teinte verte traditionnelle et leurs sommets ressemblent beaucoup à ceux des pommes de terre. La culture se distingue par ses ramifications et s'effondre facilement sous son propre poids. Et l'inflorescence est une simple grappe, une tige avec une articulation.
La productivité de cette variété de tomate est élevée : à partir d'un buisson, vous pouvez obtenir environ cinq kilogrammes de récolte, soit trois fois plus pour un mètre carré.
Caractériser les fruits
Ce n'est pas un hasard si l'un des noms de la variété décrite est la tomate Pudovik, et il est précisément lié aux caractéristiques du fruit, parmi lesquelles :
- Le fruit est gros, en moyenne un demi-kilo, atteignant parfois un kilogramme entier. Et certaines critiques confirment la capacité du fœtus à atteindre un kilo et demi.
- Forme de coeur et texture charnue.
- A maturité il est de couleur rouge framboise.
- Peau rouge vif, caractérisée par une légère acidité et un goût riche et merveilleux.
- Le niveau moyen de remplissage de matière sèche et de nids contenant des graines est d'au moins quatre.
- Densité moyenne et nervures.
- Durée de stockage.
Les tomates Sevruga sont également connues pour leur résistance aux maladies des légumes. Il est seulement recommandé de prendre des mesures en temps opportun pour traiter votre jardin avec des préparations insecticides.
À propos des règles de culture
La tomate Sevryuga présente un autre avantage indéniable : elle peut être cultivée dans n'importe quelle partie du sol russe.L'apparition des premiers résultats de la variété peut déjà coïncider avec le stade initial de l'apparition de tomates à maturation précoce dans des conditions appropriées.
Il est préférable de semer les graines environ quelques mois avant leur apparition prévue en pleine terre, mais deux mois et demi conviennent mieux pour des semis à part entière. Si vous envisagez de le planter dans une serre, ne placez pas plus de trois individus par mètre carré et jusqu'à quatre pour former une tige.
La meilleure période pour semer sera février ou mars.
Après le semis, la graine commence à germer au bout de sept jours environ. Les semis doivent être renforcés et pincés. Lors de la croissance des plants, il est recommandé d'arroser modérément les plants. Si vous placez les plants en serre après le 15 mai, la tomate poussera déjà au début de l'été. Et placer les plants à l'air frais ou sur un balcon contribuera à les durcir.
Le trou pour planter les plants doit contenir du superphosphate. Chaque petite culture nécessite de creuser un trou et un buttage actif. Ensuite, des racines supplémentaires apparaîtront, ce qui aura un effet bénéfique sur une croissance plus active des tomates. Si le sol n'est pas protégé, les plants devraient alors prendre leur place lorsque le gel n'est plus attendu.
Étapes à suivre pour prendre soin d'une tomate
Pour que la culture pousse bien et se développe correctement, elle doit bénéficier d’un arrosage adéquat et d’une fertilisation nutritive suffisante. Nous arrosons régulièrement : le sol du buisson ne doit pas se dessécher. Cela est particulièrement vrai pour la culture de cette variété de tomate dans les régions du sud. D’un autre côté, un arrosage excessif aura également un effet négatif sur les plantes.
Des engrais pour tomates doivent également être ajoutés au sol.Des complexes utilisant de l'azote, du potassium et du phosphore sont recommandés. Cela devrait être fait une fois toutes les deux semaines.
Application de "Pudovik"
Les fruits des tomates Pudovik sont utilisés aussi bien pour la consommation fraîche que cuite. Ils constituent la base des salades de légumes, des sauces diverses, des sauces, des conserves et des préparations. Les tomates ont un excellent goût et la pulpe est juteuse et douce. Certaines femmes au foyer utilisent cette variété pour préparer des jus naturels.
Avantages et inconvénients de la tomate
Les avis de ceux qui ont planté indiquent les nombreux avantages de cette variété de tomate :
- Fruit noué dans n’importe quel environnement.
- Des soins sans prétention.
- Facile à cultiver.
- Bonne fructification.
- Gros fruit et excellent goût du légume.
- Capacité de stockage optimale.
- Résistance aux maladies.
- Polyvalence dans l'utilisation alimentaire.
Le plus intéressant est qu'aucun jardinier n'a encore cité les inconvénients importants de ce type de tomate. La description de la variété et tous ses aspects positifs n'ont tout simplement pas permis l'apparition de critiques négatives, et de plus en plus de personnes la cultivent dans leurs parcelles de jardin. Même un jardinier débutant peut le cultiver.