La tomate à haut rendement Prince Borghese séduit par ses petites tomates qui recouvrent littéralement le buisson. Si vous avez besoin d’une riche récolte de petites tomates similaires, cette variété est ce dont vous avez besoin. Après tout, il est plus facile de préparer des marinades ou des salades à partir de petits fruits.
Description de la variété
Cette variété est aussi appelée Bourgeois Prince ou Prince Borges. Apparu au début du siècle dernier sous le soleil de l'Italie. Elle est considérée comme une plante de serre. Les fruits sont en forme de prune avec un petit bec et pèsent quelques dizaines de grammes. Ils poussent sur des buissons volumineux, cultivés en serre en deux ou trois tiges.
La variété est indéterminée, haute, la plante atteint 1,5 à 2 mètres de hauteur. Les fruits sont petits, mais se situent très souvent dans tout le buisson. Une tomate est considérée comme mûre lorsqu’elle devient rouge. A maturité, il n'y a pas de tache brune sur les tomates. Ils ont tous à peu près la même taille, ce qui permet d'utiliser la variété en question pour la mise en conserve.
Sous cette forme, les tomates conservent mieux leur saveur que les autres variétés. Idéal également pour le séchage et la consommation fraîche.
Le goût du fruit est sucré, la chair est dense et juteuse. En coupe transversale, le fruit possède trois nids à graines. Les tomates ne sont pas susceptibles de se fissurer. Mais encore faut-il les retirer à temps pour que les fruits verts aient le temps de mûrir.
Avantages de la tomate
Lors de la culture de la variété, les jardiniers soulignent les qualités positives suivantes des tomates :
- La variété apporte une grosse récolte.
- Les fruits ont un goût sucré unique.
- Résistant aux maladies.
- Les tomates se conservent longtemps et se transportent facilement sans compromettre leur apparence et leur qualité.
- Maturation presque simultanée des fruits sur une grappe.
- Seule cette variété peut être transformée sous forme séchée à l’aide d’huile d’olive. Ce plat est considéré comme un mets délicat dans de nombreux pays du monde.
Règles de culture et d'entretien des tomates
La variété est cultivée à la fois en serre et en pleine terre. Les tomates sont principalement cultivées en plantant des graines sur des plants, puis en replantant les plants dans le sol. Ils sont semés au moins deux mois avant le repiquage. En raison de la puissance des buissons, ils doivent être attachés à un support et les pousses en excès doivent être enlevées. En effectuant ces procédures, le plant commence à donner des fruits, qui apparaissent deux mois après la plantation des plants.
Des sachets de graines de 10 pièces chacun sont généralement en vente. La plante ne limite pas sa croissance et produit généralement 3 à 4 tiges.
Prendre soin des plantes consiste à désherber, arroser, fertiliser et neutraliser les maladies. Les buissons doivent également être attachés et pincés.
La fertilisation est réalisée avec des engrais minéraux et organiques. Le fumier de vache et le fumier de poulet, ainsi que les superphosphates et l'urée, conviennent à cet effet. La quantité de fertilisant doit être prise en compte. En cas de surfertilisation, les plantes peuvent mourir.
Ainsi, après avoir transplanté les plantes dans un lieu de croissance permanent, la fertilisation est effectuée trois fois :
- la première fois 2 semaines après la plantation ;
- la seconde - pendant la floraison et la formation des fruits ;
- troisièmement, lorsque la tomate mûrit.
Avec des soins constants, la variété ravira ses propriétaires par le sympathique rendement de beaux fruits rouges.
Avis Avis
Les avis des jardiniers confirment sa description concernant la fertilité de la plante, le goût des tomates et les méthodes de son utilisation et de son stockage. Les fruits mûrissent assez lentement, cependant, une fois récoltés, ils sont bien conservés et atteignent l'état souhaité. Les tomates sur le buisson sont situées en groupe et souvent, mais à mesure que la hauteur de la plante augmente, la taille du fruit diminue.
Un utilisateur de la variété de tomate rapporte ce qui suit. Malgré les basses températures atypiques pour l'été, un grand nombre de tomates ont été produites en 2017. La récolte est de taille uniforme, les tomates sont sucrées et savoureuses. Le prince bourgeois n'exige aucune condition royale : il régule sa propre croissance. La tomate a été cultivée en serre dans la région de Moscou et a grandement plu à ses propriétaires.