Presque tous les maraîchers cultivent des tomates dans leurs chalets d'été. Parmi les amateurs de gros fruits, une variété de tomates comme la Eagle Heart est populaire. Ces tomates ont bon goût et une chair sucrée.
- Description et caractéristiques distinctives de la variété
- Description du buisson
- Caractéristiques du fruit
- Avantages et inconvénients
- Croissance
- Dates de semis
- Sélection d'un emplacement
- Préparation des graines
- Semer des graines pour les semis
- Planter des plants
- Règles de soins
- Arrosage, désherbage et ameublissement
- Vinaigrette
- Formation de buisson
- Jarretière
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Récolte et stockage
- Conclusion
Description et caractéristiques distinctives de la variété
Avant de commencer à planter des tomates, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques et la description de cette variété.
Description du buisson
Le cœur d'aigle est considéré comme une variété de tomate courante, destinée à la culture en serre. C'est dans les foyers et les serres que l'on peut atteindre une productivité maximale. Cependant, certains jardiniers le plantent en pleine terre et obtiennent quand même une bonne récolte.
La variété appartient au groupe des plantes indéterminées qui peuvent atteindre un mètre et demi de hauteur. Une caractéristique distinctive de l'Eagle Heart réside dans ses tiges, qui sont densément couvertes de feuilles. De plus, au fil du temps, des fleurs jaunâtres se forment dessus, qui sont rassemblées dans un grand pinceau.
Les premières inflorescences des buissons commencent à se former après l'apparition de la sixième vraie feuille. Les inflorescences restantes apparaissent après deux feuilles.
Caractéristiques du fruit
Les particularités des tomates Eagle Heart incluent les fruits, qui sont assez gros. Le poids de chaque tomate mûre est d'environ un kilogramme. Les tomates ont une forme légèrement allongée et sont de couleur rose vif. La pulpe sous la peau est dense et charnue, ce qui rend les tomates mûres très élastiques. La peau de la tomate résiste aux changements de température et ne se fissure pas même lors d'un stockage à long terme. Le goût d'Eagle Heart se distingue par un goût sucré avec une légère acidité.
La variété récoltée est utilisée en cuisine pour créer des salades de légumes frais ou d'autres plats de légumes. Les fruits contiennent beaucoup de substances sèches, grâce auxquelles il est possible de préparer du jus de tomate épais. Il se consomme frais, couvert pour l'hiver, ou utilisé pour créer une sauce ou du ketchup.
Avantages et inconvénients
La tomate Eagle's Heart, comme beaucoup d'autres variétés de tomates, a des côtés positifs et négatifs. Les avantages de la variété sont les suivants :
- Les fruits mûrissent à des moments différents, ce qui permet une récolte en 1 à 2 mois.
- La tomate a un rendement élevé, grâce auquel il est possible de récolter plus de 10 kg de tomates fraîches par mètre carré. Si vous suivez les règles agrotechniques, le rendement peut être augmenté jusqu'à 15-17 kg.
- Les tomates sont recouvertes d'une peau qui ne craque pas, ce qui leur permet d'être transportées sur de longues distances.
- La durée de conservation des fruits récoltés dans des conditions optimales est de 3 à 4 mois.
- Le cœur d'aigle est résistant aux maladies les plus courantes qui affectent les cultures de morelle.
- Les tomates mûres peuvent faire face à des changements brusques de température.
La variété présente beaucoup moins d'inconvénients que d'avantages. Les principaux comprennent :
- la nécessité de cultiver des tomates uniquement dans des sols fertiles ;
- la nécessité de pincer et d'attacher régulièrement les grands buissons.
Les inconvénients évoqués rendent la culture de Eagle Heart beaucoup plus difficile pour les débutants.
Croissance
Avant de planter une variété de tomates, vous devez vous familiariser en détail avec les caractéristiques de ce processus afin qu'aucune question ne se pose lors de la plantation et de la culture.
Dates de semis
Vous devez d’abord déterminer le moment de planter les graines de tomates Eagle Heart pour faire pousser des semis. Les jardiniers expérimentés recommandent de le faire dans la seconde quinzaine de mars ou au début d'avril, afin que les plants puissent être transplantés dans le jardin d'ici l'été. Les habitants des régions du nord du pays peuvent reporter la plantation d'un mois pour protéger les plants transplantés des gelées nocturnes.
Le moment de la plantation des plants dépend de la vitesse de leur croissance.La transplantation des plants en pleine terre est réalisée lorsqu'au moins sept vraies feuilles apparaissent sur la plante.
Sélection d'un emplacement
Avant de commencer à planter des graines et à faire pousser des plants, vous devez décider où pousseront les plants cultivés. Lorsque vous choisissez une zone appropriée pour les tomates, faites attention à l'éclairage. Les tomates sont considérées comme une plante qui aime la lumière et ne doivent donc pas être plantées à l'ombre. Une quantité insuffisante de lumière affecte négativement le rendement et le taux de croissance des buissons.
De plus, lors du choix, les caractéristiques du sol du site sont prises en compte. Le sol doit être fertile et contenir une quantité suffisante de composants nutritionnels nécessaires à la croissance normale du Eagle Heart.
Préparation des graines
Avant la plantation, une préparation préliminaire des graines est effectuée. Tout d’abord, les graines sont soigneusement triées pour sélectionner les plus grosses. Ensuite, tout le matériel de plantation sélectionné est désinfecté pour une protection supplémentaire contre les maladies et les ravageurs. Pour la désinfection, utilisez une solution faible de manganèse dans laquelle les graines sont placées pendant 10 à 20 minutes. Ensuite, les graines imbibées de manganèse sont lavées à l'eau claire et séchées.
Certaines personnes réchauffent les graines pour les désinfecter. Pour ce faire, placez-le dans un four à feu doux pendant 5 à 7 minutes.
Semer des graines pour les semis
Premièrement, tous les conteneurs destinés à la culture des plants sont entièrement remplis de terre. Après cela, des rainures peu profondes sont creusées dans le sol dans lequel la tomate sera plantée. Après avoir planté toutes les graines, les sillons sont remplis de terre et humidifiés avec de l'eau chauffée.
Lors de la plantation, vous devez surveiller la distance entre les graines afin qu'elles ne soient pas trop proches les unes des autres. La distance minimale entre eux est de 2 à 4 cm.
Les conteneurs contenant des tomates plantées sont transférés dans une pièce éclairée avec une température de l'air d'au moins 20 degrés.
Planter des plants
La plantation de plants de tomates commence par la création de trous sur le site. La profondeur de chaque trou doit être de 10 à 12 cm et la longueur d'environ 25 cm. Les plants y sont placés sous un léger angle de 50 degrés. Dans ce cas, les racines doivent être situées du côté sud et le tronc du buisson doit être situé du côté nord.
Avant la plantation, il est nécessaire d'enlever les feuilles inférieures des plants afin qu'elles n'entrent pas en contact avec le sol lors de la plantation. Au contact du sol, les feuilles peuvent s'infecter, ce qui contribuera à l'apparition de la maladie.
Règles de soins
Pour obtenir une récolte de haute qualité, chaque jardinier doit se familiariser avec les caractéristiques de l'entretien de la tomate Eagle Heart.
Arrosage, désherbage et ameublissement
Le sol dans lequel les tomates sont cultivées doit être régulièrement humidifié afin qu'il n'ait pas le temps de se dessécher. Il est recommandé de le faire au moins une fois tous les 2-3 jours. Par temps chaud, vous devrez arroser quotidiennement, car le sol sèche beaucoup plus rapidement à haute température.
Après l'arrosage, la surface du sol se recouvre d'une croûte qu'il vaut mieux se débarrasser immédiatement. Par conséquent, le sol est périodiquement ameubli et désherbé. Les maraîchers expérimentés recommandent d'ameublir le sol au moins une fois par semaine.
Vinaigrette
Lorsque vous cultivez des tomates, assurez-vous de fertiliser afin de maintenir la quantité optimale de composants nutritionnels dans le sol. Des engrais azotés sont ajoutés au sol, ce qui améliore la croissance des feuilles et des tiges. Cependant, vous ne devez pas ajouter beaucoup d'azote au sol, car en raison de la sursaturation en cette substance, la maturation des fruits ralentit.Des engrais organiques sous forme de fumier ou de molène sont également ajoutés au sol, ce qui augmente la productivité.
Formation de buisson
Ce n'est un secret pour personne que les tomates poussent rapidement et qu'il faut donc surveiller leur croissance. Pour que la plante porte bien ses fruits et ait de gros fruits, il est nécessaire de couper périodiquement les beaux-fils des buissons. Cela devrait être fait au moins 2 à 3 fois par mois.
Jarretière
Les grands buissons ont besoin d'un tuteur, car sans cela, ils se briseront sous la charge de fruits mûrs. Le plus souvent, des piquets ordinaires sont utilisés pour la jarretière, placés à proximité de chaque plante plantée. Il est recommandé d'utiliser des supports d'une hauteur d'environ 80 à 90 cm ou légèrement plus.
Pour une meilleure fixation, chaque piquet est enfoncé dans le sol à une profondeur d'environ 20 à 30 cm.Lorsque les piquets sont enfoncés, la tige principale du buisson de tomates est attachée à chacun d'eux avec une corde.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Pour préserver les plants de tomates plantés, vous devez prendre soin à l'avance de les protéger des insectes et des maladies courants, qui entraînent souvent la mort des plantes.
Pour se protéger de la pourriture, il est recommandé d'ajouter régulièrement au sol de la cendre de bois mélangée à du nitrate de calcium. En outre, la préparation biologique «Boverin», spécialement conçue pour protéger les tomates, aidera à lutter contre la plupart des maladies et des ravageurs.
Récolte et stockage
Le rendement de la tomate Eagle Heart est élevé et il faut donc beaucoup de temps pour récolter les fruits. Lors de la récolte des tomates mûres, faites attention à leur couleur. Leur peau doit être entièrement rouge, sans aucune touche de vert.
Les tomates récoltées sont soigneusement lavées, séchées et placées dans la cave pour un stockage ultérieur.
Conclusion
De nombreux maraîchers cultivent des tomates Eagle Heart. Pour obtenir une récolte savoureuse, il est recommandé avant de planter une variété de se familiariser avec les particularités de sa plantation et de sa culture.