La plupart des jardiniers russes ont un lit de jardin avec des tomates. Pour choisir la variété et la méthode de culture appropriées, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques climatiques de la région, la fertilité du sol et les préférences personnelles. La tomate Nizhny Novgorod Kudyablik a été sélectionnée par des sélectionneurs sibériens. L'entreprise manufacturière "Siberian Garden" positionne l'usine comme une "plante à maturation précoce".
Informations générales sur la tomate
Les tomates peuvent être cultivées dans les régions aux climats chauds et froids. À basse température, il est nécessaire d'utiliser une serre ou une serre.
Description et informations techniques sur la tomate :
- Maturation précoce.
- Standard.
- Déterminant.
- Buisson compact.
- De croissance basse, la hauteur de la plante ne dépasse pas 35 centimètres.
- Fructification abondante.
- Bon rendement, jusqu'à 1 kilogramme de baies par buisson.
- Facile à cultiver et à entretenir.
- Ne nécessite pas d'installation de supports ni d'attache.
- Ne nécessite pas de beau-fils.
- Sans prétention.
- Sensible au mildiou.
- Nécessite un traitement préventif contre Alternaria.
- Un stockage et un transport à long terme sont possibles.
L'auteur recommande la culture des tomates en pleine terre. Caractéristiques des fruits et particularités externes :
- Forme ronde.
- Petit, le poids en moyenne ne dépasse pas 50 grammes.
- Bon goût.
- Dense.
- Lisse.
- Couleur orange vif.
- Juteux.
IMPORTANT! Les fruits se distinguent par une teneur élevée en bêta-carotène.
Les fruits de la tomate Nizhny Novgorod Kudyablik sont consommés comme aliments pour bébés et aliments diététiques. Les fruits sont souvent utilisés pour décorer les tables de fêtes et pour être consommés frais. Ils conviennent au séchage, au salage et à la préparation de diverses préparations.
Recommandations pour la culture
La plante est sans prétention. Même les jardiniers débutants peuvent obtenir une récolte décente. La variété préfère la méthode de plantation des semis.
Pour obtenir des plants sains et forts il vous faut :
- Préparez un récipient avec de la terre universelle pour tomates.
- Maintenez la température de l'air à partir de 22 degrés.
- Organisez un arrosage régulier.
- Placez les premières pousses dans un endroit bien éclairé.
- Endurcissez avant de planter.
Les buissons peuvent être plantés de manière assez dense. Jusqu'à cinq buissons de semis doivent être placés sur un mètre carré de terrain. Les soins supplémentaires consistent à arroser et à nourrir, à ameublir et à désherber régulièrement.
Si nécessaire, les buissons sont traités avec le médicament "Ordan".L'événement offrira une protection contre le mildiou et l'alternaria. Le premier traitement est effectué dès l'apparition des 4 premières feuilles, puis l'opération est répétée au bout de 7 jours. Le traitement doit être terminé 20 jours avant la récolte des baies.
L'avis des jardiniers
Bonne journée à tous les jardiniers ! J'ai entendu beaucoup de critiques positives sur la variété de tomates Nizhny Novgorod Kudyablik. Cet été, j'ai décidé de tester les tomates dans mon jardin. Parmi les avantages, j'ai souligné : la simplicité et la facilité d'entretien, la récolte est correcte, les baies sont belles et sucrées. La plante est sujette au mildiou et doit être traitée avec un insecticide. Je suis content de la variété, je la recommande à tous les résidents d'été.
Ekaterina Alexandrovna, 55 ans
Bonne journée. Je recommande aux jardiniers débutants d'essayer la variété de tomates Nizhny Novgorod Kudyablik. Les buissons sont compacts, faciles à entretenir et la récolte est excellente. La plante résiste aux changements de température et n’a pas besoin d’être attachée ou pincée.
Anastasia Valentinovna, 45 ans