Aujourd'hui, de nombreuses délicieuses variétés de tomates sont apparues sur le marché. Parmi les nouveautés, citons la tomate « My Family ». Découvrons quelles sont les caractéristiques de cette variété et quelles qualités elle pourrait intéresser un jardinier.
[toc]
Caractéristiques distinctives de la variété
Il s'agit d'une nouvelle variété de sélection sibérienne. Le plant de tomate "Ma Famille" appartient au type déterminant et atteint une hauteur de 70 à 80 cm. La description de la variété indique qu'elle appartient aux variétés de mi-saison, pousse aussi bien en serre qu'en pleine terre. Le rendement de ces plants de tomates est toujours excellent.
Les caractéristiques du fruit sont les suivantes :
- Les tomates atteignent un poids de 400 g (en début de saison jusqu'à 600 g).
- La couleur est rose framboise.
- La forme est ronde, légèrement aplatie, légèrement côtelée.
- Excellent goût : pulpe sucrée et une infime quantité de graines.
- Arôme bien exprimé.
Les tomates « Ma Famille » peuvent être consommées fraîches ou transformées.
Cultiver et entretenir les plantes
Pour le semis, prenez des récipients avec des trous de drainage, remplissez-les de terre et faites des empreintes de 1 cm. Semez les graines à une distance de 4 cm. Après l'arrosage, humidifiez le substrat. La température optimale pour la germination des plantes est de 25 à 30 °C. Au bout de 4 jours, on peut déjà s'attendre à la germination des jeunes plants.
Ils sont cueillis lorsque chaque plante possède une paire de vraies feuilles. Les tomates doivent être arrosées très soigneusement afin de ne pas créer de conditions favorables au développement de la maladie de la jambe noire.
Les plants sont plantés en pleine terre ou en serre, sans oublier que les zones de tomates doivent être bien éclairées par le soleil. Sur chaque mètre carré, placez 3-4 plants de tomates « Ma Famille ».
Prendre soin des plantes consiste à les arroser, à les désherber, à ameublir le sol, à les attacher et à retirer à temps les feuilles inférieures. Fertilisez les tomates avec de l'engrais liquide. Au début de la saison de croissance, ils doivent recevoir de l'azote et après la nouaison - du potassium et du phosphore.
Pour obtenir de gros buissons avec des fruits de taille adaptée à la variété, il vous faut pincer des tomates "Ma famille". Étant donné que les buissons déterminés ont généralement une croissance basse, 3 à 4 tiges sont laissées sur les plantes.
Bien que ces tomates « My Family » présentent une certaine résistance aux principales maladies, elles doivent être traitées avec des moyens particuliers.
Description dans les critiques des jardiniers sur la variété de tomate "Ma famille": "Je suis satisfait du rendement élevé des plantes et de l'excellent goût du fruit."