Tomate Poire en boîte, description botanique de la variété - les buissons sont déterminés, c'est-à-dire que lorsque les bourgeons commencent à s'ouvrir, les tiges cessent de croître. Jusqu'à 70–80 cm de hauteur.Le buisson a des feuilles assez grandes, elles sont vert foncé. La variété est précoce - seulement 95 à 100 jours s'écoulent entre la germination et la récolte des tomates. Les buissons sont puissants et standards. Jusqu'à 10 fruits sont liés sur 1 branche.
Caractéristiques des fruits - les fruits non mûrs sont vert clair et les fruits mûrs sont de couleur écarlate, ils ressemblent à des poires, les tomates sont petites, pesant jusqu'à 50 à 70 g, vous pouvez voir de petites côtes dessus. Les tomates sont très sucrées et ne craquent pas. Le nombre de chambres contenant des graines est de 3 à 4.
Zones de culture recommandées
La variété Poire peut être plantée dans n’importe quelle région. Ce n'est que dans une région au climat chaud que les semis sont plantés en pleine terre et dans les régions du nord en serre. En 2008, la variété a été inscrite au registre national des réalisations en matière de sélection.
Méthode d'utilisation
Comme les fruits sont de petite taille, ils sont excellents pour la mise en conserve et sont également ajoutés aux salades.
Quel type de récolte peut-on récolter ?
Productivité – jusqu'à 10 kg de tomates peuvent être récoltées par mètre carré de plantation.
Avantages de la variété
Description des avantages :
- les tomates sont élastiques, elles reposent parfaitement ;
- ils sont transportables car assez denses ;
- les tomates ont une excellente présentation.
Comment planter ?
Les graines doivent être plantées dans des conteneurs dans la première quinzaine de mars. Avant de planter en godets, les graines sont placées sur une serviette imbibée d'eau. La serviette doit reposer sur une assiette. Après quelques jours, les graines éclosent et sont plantées dans des conteneurs.
Assurez-vous que les plants ne s'étirent pas à cause du manque d'éclairage. Illuminez les plants avec des lampes fluorescentes. Mais la nuit, les tomates ont besoin d'obscurité, car une chlorose peut se former sur les feuilles. Pour cette raison, allongez simplement les heures de clarté avec un éclairage artificiel. Lorsque 1 à 2 vraies feuilles poussent, déposez les plants dans des gobelets en plastique séparés.
Nourrissez les plants 2 à 3 fois. Si les plants s'étirent encore, utilisez les immunostimulants Epin et Zircon comme engrais. 10 jours avant de planter les plants sur le site, ils sont endurcis.Les semis sont plantés sur le site début mai.
Nuances de la technologie agricole
Les bagues sont standards, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de les pincer. Certes, ici, comme le décide le jardinier, vous pouvez arracher les beaux-fils ultérieurs.
Les buissons standards ont des racines compactes et ne poussent pas très gros. Ces plantes ont un tronc dressé bas mais puissant, mais il est toujours conseillé de l'attacher. Les racines sont situées près de la surface. Comme les buissons ne sont pas hauts, les plants peuvent être plantés de manière plus dense. Les buissons doivent être nourris généreusement. Ils ameublissent également le sol, éliminent les mauvaises herbes et arrosent les plantes. Les tomates sont récoltées à la mi-août. Si les tomates sont cueillies non mûres, elles peuvent être conservées jusqu'à fin novembre.
Les critiques sur la variété sont positives, c'est pourquoi Igor de Moscou écrit qu'il a planté la variété après avoir acheté des graines chez OBI. Presque toutes ses graines ont germé. Il plaça les plants sur la fenêtre ouest, où ils s'étendirent. Et quand je l'ai planté sur la parcelle, fin juin, des grappes de tomates s'étaient déjà formées sur les buissons.
La variété Grushka Canning est sans prétention : même un jardinier débutant peut la cultiver.