Les résidents d'été sont souvent confus parmi la variété de variétés de tomates et d'hybrides. Et à cet égard, les questions suivantes sont posées. Quelle variété choisir : déterminée ou indéterminée ? Pollinisé par les abeilles ou parthénocarpique ? Laquelle de ces variétés donne le plus de rendement ? Nous allons maintenant essayer de répondre à ces questions et passer en revue la tomate Country Favorite.
Caractéristiques de la variété Dachny Favorite
Description de la variété : précoce, déterminée. Le buisson atteint une taille de 60 centimètres et cesse de croître.La tomate produit des inflorescences simples et de grandes feuilles vertes. La plante nécessite un façonnage et un tuteurage. Les fruits sont gros - le poids d'une tomate atteint 300 grammes, rouges, légèrement côtelés, de forme plate et ronde. La pulpe est moyennement dense, juteuse, jusqu'à 6 chambres avec des graines se forment dans la tomate.
Le goût des tomates est sucré avec de l'acidité. Le rendement est moyen : jusqu'à 8 kilogrammes de récoltes sont récoltés sous serre.
Caractéristiques positives
La variété est populaire parmi les résidents d'été, elle a donc reçu de nombreuses critiques positives sur les qualités de la tomate Dacha Favorite. Remarque des jardiniers :
- résistance à de nombreuses maladies;
- caractéristiques gustatives élevées;
- excellente qualité commerciale des fruits ;
- facilité d'entretien des plantes.
Quel est le meilleur : déterminant ou indéterminé ?
Afin de comprendre quelle tomate est la meilleure, vous devez connaître la signification de ces mots :
- Déterminée est une tige à croissance limitée, elle pousse jusqu'à une certaine hauteur et le dernier point de croissance se termine dans l'ovaire. Ces buissons sont généralement plantés dans des zones ouvertes où il n'y a nulle part où attacher les buissons.
- Indéterminé est une tige à croissance illimitée; dans ce cas, les pousses latérales ne se forment pas et des branches avec des tomates apparaissent à la place des feuilles. La caractéristique est la suivante : si la croissance de cette tige n’est pas arrêtée, elle portera ses fruits jusqu’aux gelées. En règle générale, ces tomates sont cultivées dans des serres et ces variétés sont les plus populaires dans l'industrie.
- Il existe une autre espèce à croissance basse - standard, elle ne nécessite pas de jarretière, de pincement ou de taille des feuilles. Il pousse aussi bien dans les zones ouvertes que fermées. Mais en raison de la faible croissance, le rendement est faible.
Que signifient pollinisé par les abeilles et parthénocarpique ?
Les buissons de tomates pollinisés par les abeilles sont plantés dans les zones où les insectes ont accès aux plantes.Si les buissons sont plantés dans une serre, celle-ci doit être ouverte pendant la journée pour que les insectes puissent y accéder.
Les hybrides parthénocarpiques ne nécessitent pas de pollinisation ; les ovaires sont formés de fleurs femelles qui, chez ces plantes, prédominent sur les fleurs mâles. Il est recommandé de planter ces tomates dans un terrain clos où les insectes n'ont pas accès.
Nous avons donc réglé la terminologie, regardons maintenant les avis des résidents d'été qui cultivent constamment des tomates sur leurs parcelles.
Avis des jardiniers
Tatiana Vladimirovna écrit : Je plante les deux, donc la récolte mûrit tout au long de la saison. Les plantes basses à maturation précoce commencent le marathon, et celles à croissance haute portent leurs fruits jusqu'à la fin de l'automne. Mais c'est dans une serre.
Galina Arkadyevna écrit : Je plante toujours des variétés indéterminées dans des plates-bandes ouvertes, elles prennent autant de place que les variétés basses et la récolte mûrit jusqu'à la fin de l'automne.
L'analyse a montré qu'il n'existe pas de meilleures tomates pour les jardiniers. Chacun choisit la bonne tomate pour son jardin. Ceux à croissance basse produisent moins de rendement et portent leurs fruits pendant une période plus courte. Les grandes portent leurs fruits jusqu'aux gelées, pour arrêter la croissance d'une telle plante, il suffit de pincer le sommet.