Chaque année, des variétés inhabituelles de tomates suscitent de plus en plus d'intérêt parmi les maraîchers russes. La tomate Black Heart Breda, comme beaucoup d'autres variétés qui diffèrent de leurs homologues par l'originalité de leur couleur et de leur forme, a été développée par l'obtenteur américain Brad Gates. Mais malgré son aspect exotique, la tomate s'enracine bien et porte ses fruits même dans les conditions climatiques difficiles de l'Oural et de la Sibérie.
Caractéristiques de la variété
La tomate Black Heart Breda est une variété de mi-saison de type indéterminé. Il commence à porter ses fruits 100 à 130 jours après la germination.
Description de la plante :
- le buisson est fort, avec une tige puissante, atteint 180 cm de hauteur ;
- plante feuillue;
- les ovaires sont bien formés, jusqu'à 6 fruits ou plus se forment sur chaque main ;
- Il résiste aux changements de température et est immunisé contre la plupart des maladies de la tomate, en particulier le mildiou.
Black Heart Breda est une tomate variétale, donc les graines obtenues après la récolte peuvent être utilisées l'année suivante.
Caractéristiques des fruits :
- la forme est ronde et légèrement allongée, en forme de cœur ;
- grosses tomates, pesant de 300 à 500 grammes;
- La couleur des tomates mûres va du rouge foncé au bordeaux-noir, avec des épaules violettes ;
- la pulpe est dense, charnue ;
- a un arôme délicat de tomate;
- le goût est riche, sucré avec une teinte fruitée ;
- Les fruits mûrissent bien après la cueillette dans la brousse, se conservent longtemps et sont stables pendant le transport.
La variété de tomates Black Heart of Breda est étonnante non seulement par la coloration spectaculaire du fruit ; vous pouvez cueillir des tomates de différentes tailles, poids et formes sur un seul buisson.
Technologie agricole
Le cœur noir de Breda est recommandé pour la culture dans la zone médiane et dans les régions méridionales de la Fédération de Russie. Mais compte tenu des critiques, il convient de noter que cette variété est également cultivée avec succès en Sibérie. Technologie agricole :
- Les graines commencent à être semées à la mi-février. Si les graines ont été collectées de vos propres mains, avant de les planter, elles doivent être désinfectées avec une solution rose de permanganate de potassium, puis lavées à l'eau tiède.
- Dans la phase des deux premières feuilles, les pousses plongent dans des pots ou des tasses séparés.
- Une semaine après la cueillette, les plantes sont d'abord fertilisées avec des engrais minéraux complexes.
- 7 à 10 jours avant la plantation en pleine terre, les plants doivent subir une cure de durcissement. Pour ce faire, les conteneurs contenant de jeunes buissons sont sortis à l'extérieur ou sur le balcon, augmentant progressivement le temps de marche.
- Le moment de planter les plants dépend des conditions climatiques. Il est important que l'air de la serre se réchauffe jusqu'à +16-18 degrés. Les plantes doivent être plantées en pleine terre au plus tôt après que la possibilité de gel soit passée.
- Schéma de plantation - 2-3 buissons par carré. m, dans les serres, la densité peut être augmentée.
- Il est recommandé de former les buissons en deux tiges. Il faut également les attacher pour éviter que la tige ne se brise sous le poids du fruit.
- Étant donné que la plante est très feuillue, les feuilles inférieures doivent être enlevées pour normaliser la circulation de l'air.
- Les tomates doivent être arrosées, desserrées et fertilisées régulièrement.
Le cœur noir de Brad est non seulement impressionnant, mais possède également des propriétés bénéfiques. Les tomates noires contiennent une quantité accrue d'antioxydants, ce qui a un effet bénéfique sur le corps et sert à prévenir le cancer.
Commentaires
Nina, Moscou : « J'ai vraiment aimé la variété. Dans un buisson, j'ai cueilli quatre géants de 600 grammes chacun, trois autres petits (150 à 200 grammes chacun) et beaucoup de tomates de taille moyenne. Le goût des tomates est riche et intense.
Elena, Arkhangelsk : « Avant cela, j'ai expérimenté des tomates noires, mais la variété s'est ensuite avérée infructueuse. Mais Black Heart m'a plu à la fois par son rendement et son goût. Je vais en planter davantage. »
Marina, région de Sverdlovsk : « J'ai cultivé du Ch.S.B. dans une serre. Les buissons se formaient en trois tiges et poussaient jusqu'à 1,5 m, une variété très productive. Les tomates, telles que choisies, ont toutes à peu près la même taille, pesant 300 à 400 grammes. La pulpe est dense, sans eau et a un goût sucré.