Les sélectionneurs biotechniques ont recours au croisement pour obtenir de nouvelles variétés de tomates adaptées à la culture dans des conditions climatiques à risque. L'une de ces variétés est la Golden Bull. Cette culture légumière a une structure de buisson solide, une réaction protectrice élevée aux changements brusques de température et une récupération rapide après les dommages, sans réduire les résultats de rendement. Grâce à ces qualités, la tomate Golden Bull est cultivée non seulement dans les régions du sud de la Russie, mais également dans l'Okrug autonome de Sibérie.
[toc]
Description de la variété
La variété Golden Bull est une culture maraîchère de mi-saison. La tomate se développe bien en pleine terre, dans les serres et les serres.Dans le même temps, la plante est garantie de produire une bonne récolte même dans les régions où la saison estivale est courte et froide. La variété de tomate Golden Bull, sélectionnée par Biotechnika, présente une structure de buisson exceptionnellement originale, qui la distingue remarquablement des autres cultures maraîchères.
Description de la plante :
- Buisson de type indéterminé, de hauteur moyenne.
- La hauteur de la plante varie de 1,5 à 1,8 mètres.
- Les feuilles sont vert foncé, à lobes étroits.
- Le premier ovaire du fruit se trouve au-dessus de la 9ème feuille, suivi de toutes les 2-3 feuilles.
- Chaque kyste contient 4 à 5 gros fruits.
Une caractéristique distinctive de la structure de la tomate est que le buisson ne grossit pas et est facile à façonner. De plus, la plante ne nécessite pas de régulation du rendement. Pour améliorer la qualité du fruit, il suffira de former un buisson de 2-3 tiges.
Caractéristiques des fruits
Les jardiniers sont très friands de tomates Golden Bull pour leurs gros fruits très savoureux. Ils mûrissent en 111 à 115 jours, après l'apparition des premiers plants.
Caractéristiques des fruits à pleine maturité :
- Formulaire. Les tomates sont aplaties.
- Poids. Les tomates de la variété Golden Bull peuvent être appelées géantes. Leur poids moyen est de 800 grammes. en pleine terre, en serre environ - 1 200 kg.
- Peau. Les tomates du premier régime présentent des nervures prononcées ; tous les fruits suivants sont plus lisses et brillants.
- Couleur. À pleine maturité, les tomates acquièrent une couleur jaune citron, avec une tache rouge vif sur la face inférieure.
- Pulpe. Malgré le fait que les fruits aient une consistance dense à l'intérieur, la pulpe dorée a toujours une structure très sucrée, avec un petit nombre de graines.
- Qualités gustatives. Les tomates ont un goût juteux et sucré.
- Durée de conservation. La variété Golden Bull n'est pas très transportable.Ses fruits sont capables de ne pas se déformer à une température de +2 degrés pendant 10 jours.
Le rendement moyen des plantes par buisson est de 12 à 13 kg.
Il convient de prêter attention : les tomates sont riches en saccharose, protéines, pectine et minéraux. Ils contiennent de grandes quantités de carotène, de lycopène et de vitamines. Grâce à ces qualités, ils sont très utiles pour l’alimentation diététique et infantile.
L'objectif principal du fruit est d'être consommé frais de la brousse et dans la préparation des salades d'été.
Après avoir examiné la description de la variété et les caractéristiques du fruit, vous pouvez vérifier de manière indépendante le caractère inhabituel de la culture maraîchère. Après avoir planté des tomates Golden Bull sur sa parcelle, chaque jardinier sera satisfait du rendement en tomates savoureuses et saines. Dans le même temps, lors de sa culture, la variété ne nécessite pas un investissement important en temps libre et en expérience en technologie agricole. Pour son bon développement, il suffira de suivre le schéma de plantation de 3 buissons par 1 m², puis de procéder à un arrosage et un ameublissement en temps opportun.