Difficile d'imaginer notre table sans tomates. Dans la seconde moitié de la saison estivale, tout gourmet essaie les tomates seules - avec et sans sel, et en combinaison avec d'autres légumes - avec des concombres ou des poivrons. Parmi les nombreuses cultures de tomates différentes, il convient de noter la tomate Pani Yana d'origine sibérienne. Il est adapté aux conditions climatiques difficiles de la Russie et appartient aux variétés productives à maturation précoce (super-déterminée).
Le buisson de cette tomate peut atteindre une hauteur allant jusqu'à un demi-mètre avec le temps, sans qu'il soit nécessaire de le pincer. Attacher les pousses au support n'est pas nécessaire, mais c'est conseillé.En moyenne, jusqu'à cinq grappes complètes de tomates se forment sur un buisson varié. Il est à noter que les tomates s'avèrent si lourdes malgré la relative brièveté des buissons !
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la variété Pani Yana sont très savoureux, de forme ronde, de constitution dense, avec une peau lisse et brillante. À maturité, ils deviennent roses et le poids de chacun d'eux atteint 200 grammes. Il est à noter que même lorsqu'ils sont trop mûrs, les fruits ne craquent pas. Ces tomates sont polyvalentes : elles peuvent être consommées fraîches ou cuites dans une marinade.
La description de Pani Yana ne peut se passer de brèves informations sur la résistance de la plante aux principales maladies de la tomate. Grâce à sa maturation rapide, la culture évite avec succès le mildiou. Les plantations doivent également être protégées des cigales et des pucerons. Pour ce faire, les greens sont aspergés d'agents non toxiques comme Actofit, Fas ou Karbofos.
L’atterrissage compte
Les plants sont plantés dans des caisses près de deux mois avant la transplantation prévue dans le sol. La température constante normale pour la germination des graines doit être de plus 25 degrés Celsius.
Lors du repiquage en massif, il faut attendre que le sol se réchauffe bien. Les tomates Pani Yana aiment les arrosages abondants et doivent être fertilisées avec des engrais minéraux complexes. Modèle de plantation : 70 centimètres sur 30 avec une densité de plantation de 5 à 6 unités par mètre carré.
Commentaires sur les tomates
Les avis sur la variété Pani Yana sont variés, mais en général, avec une connotation positive. Fondamentalement, les critiques de la délicieuse tomate Pani Yana s'accordent sur une chose : cette tomate est un bon exemple en termes de goût et de rendement.
On note également le fait suivant : les plantes mûrissent avec de très gros fruits, et ils sont si lourds qu'il faut parfois attacher chaque grappe pour que les branches ne se cassent pas. Tous les répondants répètent ce que nous avons déjà mentionné ci-dessus : les tomates de cette variété sont aussi bonnes consommées fraîches qu'après mise en conserve.
Les femmes mentionnent également l'extérieur des fruits, écrivent sur leur attrait, leurs formes sphériques, leur couleur de peau agréable et publient des photographies de leur propre production pour confirmer leurs propos.
Les gens prêtent également attention non seulement aux excellentes caractéristiques de la culture, mais également au fait que les produits semenciers sont élégamment et joliment emballés dans des sacs en plastique avec fermetures à glissière, avec des photographies colorées et des instructions détaillées sur un support en carton. Un stratagème marketing puissant - sous une forme aussi impressionnante, vous souhaitez acheter des graines et expérimenter dans votre jardin pour obtenir une bonne récolte.