La tomate "Lisichka" est une excellente variété pour les résidents de la partie centrale de la Fédération de Russie. Cette description de la variété est donnée par de nombreux vendeurs. C'est une variété de tomate mi-précoce et déterminée. La principale caractéristique de cette variété est sa haute résistance aux changements de température. C'est une qualité extrêmement utile pour les jardiniers des régions où la météo n'est pas toujours favorable aux cultures. Le rendement de la variété est assez élevé, même si par rapport aux autres, il ne se démarque pas tellement. Mais ce n’est pas la principale caractéristique de la variété.
Les tomates chanterelles ont un très bon goût.Ils n'ont pas un goût de tomate prononcé, mais la douceur des baies est très différente. Beaucoup notent que les fruits ont un goût très agréable et sont parfaits pour une consommation crue, ainsi que pour des plats complets. La tomate est un trésor pour les personnes qui mènent une vie saine. "Chantelle", comme beaucoup d'autres tomates, contient une grande quantité de vitamines B. Cette variété est également riche en magnésium et en vitamines A, C, E. La teneur en calories du fruit est extrêmement faible, ce qui vous permet de ne pas vous soucier des excès calories du tout.
La performance des agriculteurs est aussi bonne que celle des propriétaires de jardins ordinaires. Ils notent l'extrême viabilité de cette variété, ainsi que la facilité de stockage et de transport, ce qui est très important pour les propriétaires d'entreprise.
Apparence
Le buisson est de petite taille, de quatre-vingts à quatre-vingt-dix centimètres de hauteur. Les feuilles sont petites et de couleur vert foncé. Les fruits eux-mêmes ont une forme allongée, qui ressemble à bien des égards à une prune. Elles sont jaunes ou orange, mais des tomates rouges sont également disponibles. Les fruits sont de petite taille. Chacun pèse individuellement environ 100 à 150 grammes. La pulpe du fruit est charnue et dense, contenant un nombre moyen de graines. Les tiges sont assez fines.
Comment grandir
Cultiver la variété de tomate « Lisichka » n'est pas particulièrement difficile. La principale caractéristique de la variété est son expérience indolore des changements de température, qui ne sont pas rares dans la zone centrale de la Fédération de Russie. Mais malgré cette stabilité, afin de minimiser les pertes, la « Petite Chanterelle » doit être cultivée en serre. Si vous cultivez des tomates dans le sud, vous pouvez le faire en extérieur.
La procédure de semis des graines doit commencer deux mois avant les semis prévus.
Lors de la plantation, il est nécessaire d'attacher les tiges du buisson, car elles sont assez faibles et ne supporteront pas le poids des fruits mûrissants. Il est recommandé de former la plante en deux ou trois tiges (pour un meilleur rendement, trois tiges sont recommandées). Il est également nécessaire de supprimer les pousses latérales, également appelées beaux-enfants. Sinon, le buisson risque de ne pas pousser ou de produire une faible récolte.
Un mois après la plantation des arbustes fruitiers, il est nécessaire d'arracher les feuilles inférieures. Cela doit être fait avec un maximum de tendresse et de précision, car de fines tiges peuvent se casser. Il est recommandé de déchirer une feuille à la fois. Les buissons doivent être soigneusement arrosés et nourris. Cela est nécessaire pour éviter diverses maladies. La maladie la plus courante des girolles est le mildiou.
Commentaires
Les commentaires des gens sont la meilleure caractéristique possible.
Parmi les commentaires sur diverses ressources, on peut souligner les avis suivants :
- Une femme a planté ces tomates et a été extrêmement surprise de constater qu'elles étaient capables de survivre en pleine terre. Elle les cultivait, mais n'espérait pas de récolte de sa plantation, mais malgré tout, les buissons produisaient un assez grand nombre de fruits ;
Un agriculteur qui n'a pas connu la meilleure saison de toutes ses saisons a déclaré qu'il avait planté des tomates « Chanterelles » par désespoir, en espérant la véracité des critiques sur Internet. Il constate que « Petites Chanterelles » a pleinement répondu à ses attentes. Grâce à la présence de serres, les tomates ont pu pousser dans des conditions confortables, ce qui a donné lieu à une récolte très riche. Pour lui, c'était le salut de son entreprise et il recommandait vivement cette variété à tout le monde.