Chaque saison, les estivants mettent à jour leur arsenal de variétés de tomates cultivées avec de nouveaux spécimens. La préférence est donnée aux tomates peu exigeantes et productives. C'est exactement ce qu'est la tomate Kupchikha.
Description de la variété
Kupchikha f1 convient à la culture aussi bien en pleine terre qu'en serre. Les fruits peuvent être consommés frais, transformés ou en conserve.
La variété est une variété à maturation précoce : il faut 90 à 95 jours entre l'émergence des plantules et la maturation des premières tomates. La hauteur de la plante atteint 80 centimètres. Buisson déterminé. Les feuilles sont grandes et de couleur vert foncé. Un régime peut produire 5 à 6 tomates.
Les fruits sont lisses, ronds, légèrement aplatis. Pâte de densité moyenne. À maturité, ils ont une riche couleur rouge. Le nombre de nids de graines est de 4 à 6. Le poids d'une tomate atteint 250 grammes. Comme en témoignent de nombreuses critiques de jardiniers, les fruits ont d'excellentes caractéristiques gustatives.
En pleine terre, le rendement par mètre carré peut atteindre 17 kg de tomates mûres ; en serre, ce chiffre diminue légèrement - jusqu'à 15 kilogrammes.
La description de la variété suggère qu'elle se caractérise par une résistance accrue à la flétrissure verticillienne ainsi qu'à la flétrissure fusarienne.
Principaux avantages de la variété
Ceux qui ont planté du Kupchikha sur leur parcelle ont réussi à apprécier un certain nombre d'avantages inhérents à cette variété particulière. Ceux-ci inclus:
- résistance aux maladies les plus courantes ;
- résistance aux températures élevées;
- possibilité d'obtenir une récolte précoce;
- maturation amicale des fruits;
- excellente qualité de conservation et transportabilité;
- ne nécessite pas de pincement.
La plupart de ceux qui ont essayé de cultiver la variété de tomate Kupchikha à l'échelle industrielle ont noté que la récolte après la récolte peut conserver sa qualité marchande et son goût jusqu'à un mois et demi.
Caractéristiques de la culture
Les caractéristiques de la variété indiquent que pour obtenir une récolte plus précoce, il est recommandé de semer les plants dès le mois de mars. Les graines germent à une température de 20 à 22 °C. Au cours du processus de croissance, les plants ont besoin d'une alimentation complexe, effectuée 2 à 3 fois. Une semaine avant qu'il soit prévu de planter des tomates en pleine terre, elles commencent à durcir.
Afin d'obtenir une bonne récolte de cette variété, vous devez choisir un lit avec un sol léger et fertile, riche en nutriments.Vous pouvez utiliser des endroits où poussaient autrefois des légumineuses, des carottes, des concombres, des oignons, etc.. 3 à 4 buissons sont placés par mètre carré. Lorsque les fruits commencent à se former, il est recommandé d'appliquer des suppléments minéraux complexes. Pendant toute la période de croissance, un relâchement et une élimination rapide des mauvaises herbes sont nécessaires.
Les tomates ont besoin d'un arrosage stable, cependant, l'augmentation de l'humidité de l'air affecte négativement l'état des buissons. Vous devriez être guidé par le degré de séchage de la couche supérieure du sol. Arrosez les plantes après le coucher du soleil. C'est mieux si l'eau est chaude.
À titre préventif, vous pouvez traiter le sol avec des cendres et asperger les tomates elles-mêmes de bouillie bordelaise.
Les résidents d'été qui ont personnellement élevé la femme du marchand étaient satisfaits du résultat. Une femme a déclaré qu’elle n’avait planté que quelques buissons sur les conseils d’un voisin à titre expérimental. En conséquence, la récolte était suffisante non seulement pour les salades fraîches, mais aussi pour réaliser de petites préparations pour l'hiver. En comparaison avec une autre variété qu'elle cultivait depuis longtemps à la datcha, Kupchikha s'est avérée être le leader incontesté et a gagné le droit de prendre place dans le jardin la saison prochaine.
Cette variété de tomates présente un certain inconvénient : c'est un hybride. Pour cette raison, vous ne pouvez pas récolter vous-même des graines et obtenir la même merveilleuse récolte l'année prochaine, vous devez en acheter de nouvelles tout le temps. Mais ce n’est qu’une bagatelle comparée aux avantages de ces tomates.