Caractéristiques et description de la variété de tomate Canopus, rendement

Le nom de la célèbre variété est en accord avec le nom de l'étoile de l'hémisphère sud, un géant brillant qui illumine le ciel nocturne d'un éclat fabuleux. Comme son « homonyme cosmique », la tomate Canopus est une étoile directrice dans « l’univers du jardin » des estivants expérimentés. Même les jardiniers débutants peuvent se débrouiller avec la culture de cette variété de tomates sans prétention !


Les personnes qui ont déjà eu la chance de planter des graines de tomates hybrides notent non seulement ses excellentes caractéristiques gustatives, mais également sa facilité d'entretien. Les tomates Canopus ont besoin de quantités minimales d'engrais minéraux, d'un arrosage régulier avec de l'eau tiède et du soleil.

Caractéristiques générales, description de la variété

En règle générale, la croissance des tiges nettes des tomates Canopus est de 40 à 60 cm, les feuilles moyennes sont vert foncé et l'inflorescence est simple. La toute première inflorescence est déposée au-dessus des 6 à 9 feuilles, les suivantes - après 2-3 feuilles.

Les fruits ressemblent à une forme cylindrique, les tomates elles-mêmes sont juteuses et grosses. La teinte des fruits de cette variété est d'un rouge contrasté, se détachant brillamment sur le fond de la verdure générale des feuilles. Le poids des tomates déjà mûres varie de 105 à 400 g.

herbe à la tomate

Avantages des tomates Canopus

Ceux qui ont déjà planté des graines de plasma d'une variété populaire parmi les jardiniers se concentrent sur les avantages suivants :

  • fruit de grande taille;
  • jutosité des tomates déjà mûres;
  • compatibilité gustative élevée avec d'autres produits;
  • possibilité de conservation, de transformation;
  • procédures de soins simples;
  • résistance à l'absence d'eau à long terme;
  • perception normale des conditions météorologiques défavorables.

graines de canopus

De plus, la description de la tomate Canopus contient un autre avantage évident de la variété - l'endurance, la résistance aux maladies, notamment :

  1. Le mildiou, qui détruit chaque année des millions d'hectares de cultures. Les symptômes universels sont l'apparition de taches gris-brun sur les feuilles qui ressemblent à de la moisissure. Les fruits et les tiges de la plante sont également sensibles à la maladie.
  2. Le virus de la mosaïque du tabac est un virus à ARN en forme de bâtonnet qui tache les fruits et les feuilles de taches jaunâtres. Les motifs bizarres de la désastreuse mosaïque provoquent la privation de leur présentation, les tomates auparavant rouges deviennent tachetées et le goût se détériore.
  3. Taches bactériennes, destructrices de végétation avec des taches rouillées, taches inesthétiques sur les couches verdâtres des feuilles, bords arrondis d'un fruit appétissant.

Les tomates Canopus sont résistantes à ces maladies et le riche rendement de la variété ne sera pas menacé par l'attaque bactérienne des maladies parasitaires.

coupe transversale du fruit

Avec des soins appropriés, la récolte vous surprendra par l'abondance de fruits rouges, leurs caractéristiques visuelles colorées et leurs qualités gustatives dignes des meilleurs plats des restaurants d'élite.

Conseils d'entretien : comment planter et cultiver des tomates Canopus

Les tomates peu exigeantes nécessitent encore des soins de base de la part des résidents d'été, dont la manifestation ne prendra pas beaucoup de temps et de ressources physiques. Les voisins et les ménages « urbains » seront émerveillés par la récolte des fruits mûrs si vous suivez quelques conseils :

  1. Il ne faut pas creuser un trou profond pour les graines, il est préférable de planter les futures tomates dans un entonnoir peu profond (3-5 mm).
  2. Vous pouvez recouvrir le sol de papier épais ou de journaux. La couverture en papier doit être pulvérisée avec un flacon pulvérisateur ; ces manipulations simples garantiront un arrosage uniforme et un excellent accès à l'air.
  3. Les tomates Canopus acceptent très chaleureusement les microfertilisants et, parmi la variété d'engrais chimiques, privilégient les mélanges prêts à l'emploi.
  4. Le sol peut être recouvert d’une fine couche d’engrais organique, comme des fientes d’oiseaux.
  5. La fertilisation organique aura non seulement un effet positif sur la croissance des tiges de la variété, mais attirera également les vers de terre, qui ameubliront activement le sol.
  6. Les vers sont un moyen universel de donner suffisamment d'air aux futures tomates, mais vous devez respecter les limites minces de la norme, car les animaux primitifs sont la nourriture des taupes.
  7. Attachez les tiges gracieuses aux piquets, en vous concentrant sur le processus de formation du buisson.
  8. Ceux qui souhaitent obtenir une récolte précoce de fruits brillants peuvent recourir à la procédure de pincement.En pleine terre, une telle opération n’est pas nécessaire.

buissons attachés

Les tomates doivent être arrosées une fois par semaine, essayez de contrôler le flux d'humidité, car une grande quantité de liquide peut radicalement gâcher la future récolte.. L'eau doit être à peine tiède, vous pouvez diluer la solution avec de l'engrais.

De vrais avis de résidents d'été amateurs

De nombreux avis laissés sur les forums pour ceux qui aiment creuser dans les lits sont positifs. Les résidents d'été notent le caractère sans prétention de la variété, la productivité à grande échelle avec des soins appropriés. Vous trouverez ci-dessous quelques réactions au processus de culture des tomates et à la qualité appétissante des fruits mûrs :

  • Je suis très reconnaissant envers ma voisine, qui cultive des tomates Canopus depuis longtemps et qui a partagé ses « graines magiques » au printemps dernier. Toute la famille l'a planté en mars, les tomates ont germé en septembre, très juteuses et charnues ! Je le conseille à toutes les ménagères, les fruits sont excellents pour la mise en conserve.

canopus non mûr

Les tomates Canopus sont une « variété pour les paresseux », je ne l'ai pratiquement pas fertilisée et je l'ai juste arrosée une fois par semaine, mais le résultat est tout simplement excellent ! Nous avons récolté environ 4 kg de récolte dans un buisson, toutes les tomates étaient exactement le bon choix - grosses, rouges, appétissantes !

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin