Caractéristiques et description de la variété de tomate Dikovinka, son rendement

La tomate Dikovinka est une variété de tomate plutôt savoureuse cultivée par de nombreux maraîchers. Il se distingue par l'apparition précoce des premiers fruits et un bon rendement. Il est recommandé de le cultiver dans des serres, car en raison de l'exposition aux basses températures, la quantité de récolte peut diminuer.


Brève description

Avant de commencer à cultiver la tomate Dikovinka, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques qui la distinguent des autres variétés.

Cette curiosité fait référence aux tomates à maturation précoce, car les premiers fruits peuvent être récoltés littéralement deux mois et demi après la plantation. La variété se distingue par des buissons assez hauts pouvant atteindre deux mètres. Par conséquent, pendant la culture, il faut veiller à attacher les plantes à des supports solides afin qu'elles ne puissent pas se briser. Les buissons doivent également être pincés.

Il est recommandé de former la plante en deux tiges pour obtenir une récolte importante.

La tomate Dikinovina a des tomates denses de forme ronde, de couleur rouge avec une teinte brune. Le poids de chaque fruit n'est pas très important et n'est que de 20 à 30 grammes. Cependant, cela ne vous empêche pas de récolter 8 à 10 kg de tomates sur chaque buisson. Les fruits sont souvent utilisés en cuisine pour préparer divers plats de légumes et salades. Ils sont également utilisés pour faire des conserves pour l'hiver.

Planter des graines

Le moment du semis des graines pour la culture de jeunes plants dépend de la région dans laquelle ils seront cultivés. Par exemple, dans la partie centrale du pays, ils sont plantés jusqu'au début avril et dans la partie nord jusqu'à la mi-avril.

graines de tomates

Travail préparatoire

La culture des curiosités commence par la préparation du matériel de plantation. Pour ce faire, il doit être préalablement traité avec une solution de manganèse. Les graines sont enveloppées dans de la gaze et placées dans un récipient contenant du liquide. Le traitement des graines doit durer 20 minutes, après quoi elles devront être lavées à l'eau.

Les graines peuvent également être traitées avec une solution de soude. Pour ce faire, le matériel de plantation est placé dans un récipient contenant du liquide pendant une journée. Un trempage dans l'eau est nécessaire pour que les graines germent plus rapidement.

Après avoir fini de préparer le matériel de plantation, vous devriez commencer à préparer le sol.Avant de planter des tomates, celles-ci doivent être désinfectées. Pour ce faire, le sol peut être placé dans un four préchauffé pendant 15 à 20 minutes. Le sol peut également être désinfecté avec de l'eau chaude.

Atterrissage

La plantation des graines commence par remplir le pot de plantation avec de la terre. Lorsque tous les conteneurs sont remplis, il est nécessaire de réaliser de petites rainures de quelques centimètres de profondeur dans le sol. La distance entre les trous doit être d'au moins 4 à 5 cm.

Après cela, vous devez placer des graines dans chaque trou et les saupoudrer de terre. Ensuite, le sol est compacté et arrosé. Les contenants contenant des tomates plantées sont transportés dans une pièce chaude et bien éclairée, où ils pousseront jusqu'à ce qu'ils soient transplantés dans le sol.

Planter des plants

La tomate Dikovinka est transplantée en pleine terre 30 à 40 jours après la plantation des graines. Cependant, si les gelées ne sont pas encore passées à ce moment-là, vous devrez planter les tomates un peu plus tard.

Sélection du site

Pour améliorer la productivité, vous devez choisir l'endroit le plus approprié pour la culture des buissons. Il est recommandé de planter des tomates dans des zones constamment éclairées par le soleil et protégées du vent. De plus, lors du choix d'un site, vous devez faire attention au sol. Il doit être assez meuble et contenir beaucoup de minéraux qui favoriseront la croissance.

Il est recommandé de planter des tomates dans les zones où étaient auparavant cultivés des concombres, des choux ou des oignons. Cela peut avoir un effet positif sur la quantité de récolte.

buissons de tomates

Planter des plants

La récolte future dépend directement de la bonne plantation des tomates. Par conséquent, il est nécessaire de se familiariser au préalable avec les recommandations pour planter des plants dans le jardin.

Vous devez d’abord commencer à créer des trous pour planter des buissons. Ils sont fabriqués à une distance de 50 à 55 cm les uns des autres.Près de chaque trou, vous devez enfoncer un piquet pour attacher les plantes.

Lorsque tous les rangs sont créés, vous pouvez commencer à planter. Les plantes sont placées dans des trous en position verticale, recouvertes de terre et arrosées. Chaque buisson est ensuite attaché à une attache afin qu'il ne puisse pas se briser à cause du vent.

buissons de tomates

Conclusion

La merveille est une excellente variété de tomates que tout le monde peut cultiver. Avant de commencer à planter des tomates, vous devez vous familiariser avec toutes les nuances de la culture de cette variété et lire les critiques des personnes qui l'ont déjà plantée dans le jardin.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin