Description de la variété de tomate Argonaut et ses caractéristiques

La tomate "Argonaut F1" est une tomate hybride d'un des premiers auteurs, sélectionnée par les sélectionneurs de la société Gardens of Russia en 2011, et elle a été inscrite au registre d'État en 2015.


Quelle est la variété

Description de la variété : tomates hybrides à gros fruits "Argonaut F1". La période végétative dure 80 à 90 jours. La variété a une résistance élevée au stress, au froid et à la productivité. Ils sont cultivés en pleine terre et également en serre. Donne de bons résultats lorsqu'il est cultivé sur un rebord de fenêtre ou un balcon.

Cultiver des tomates

«Argonaut F1» est une tomate déterminée, atteignant 70 cm de haut, cultivée en une seule tige.La plante de cette variété forme environ 6 grappes, chacune composée de 2 vraies feuilles. Le premier pinceau est placé entre 4 et 5 feuilles. Il y a jusqu'à 6 tomates sur les grappes.

Les avis des jardiniers sont positifs. La variété est sans prétention, mais elle nécessite d'attacher les buissons. Les premiers beaux-fils sont enlevés pour obtenir une récolte plus précoce. Les tomates se caractérisent par un rendement amical et des fruits de taille uniforme. Le rendement de la variété est de 3 à 4 kg par plante.

engrais pour tomates

Caractéristiques des fruits : la couleur des fruits mûrs de l'Argonaut F1 est rouge, plus proche du corail. Les tomates pèsent 180 grammes. Le goût est excellent. Les tomates sont aigre-douces, moyennement juteuses, denses. Les fruits conviennent à tous les types de conservation, de marinage et de transformation, ainsi qu'à la consommation fraîche. La transportabilité et la qualité de conservation de la variété sont élevées.

Méthode du treillis

Avantages de l'Argonaut F1 hybride

Les avis et les qualités des produits de l'hybride sont excellents :

  • excellent goût;
  • apparence attractive;
  • fruits de taille standard;
  • Les fruits sont de longue conservation, ne se froissent pas et ne se fissurent pas pendant le transport ou sur la brousse.

Cultiver des tomates

Comment faire pousser des tomates sans produits chimiques

Le rendement de l'hybride de tomates Argonaut peut être augmenté en suivant certaines règles de technologie agricole :

  1. Vous devez fertiliser les plants une fois par semaine avec des engrais liquides pour les plants de plantes potagères.
  2. Lors de la transplantation, il est nécessaire d'utiliser des préparations pour renforcer le système racinaire, ainsi que des cendres, qui servent à poudrer les trous.
  3. Avant de planter des plants, ils doivent être soigneusement inspectés. Les plantes fragilisées ou cassées doivent être jetées.
  4. Les buissons de tomates sont plantés selon un schéma de 150 cm entre les rangées et de 40 à 50 cm entre les buissons.
  5. Il est préférable d'arroser les tomates au goutte-à-goutte.
  6. Après avoir planté les buissons, il est nécessaire d'arroser les tomates tous les 10 à 12 jours.
  7. Il est préférable de pailler le sol sous la plante avec de l'herbe, du foin ou de la paille finement hachée.
  8. Il est nécessaire de nourrir et de fertiliser les buissons en temps opportun. Desserrez et désherbez les lits. Pour obtenir des récoltes de tomates plus tôt que prévu par le fabricant, vous pouvez utiliser le biostimulateur nouvelle génération « Vitazim ».
  9. La première fertilisation avec une formule azotée ne doit pas être ignorée. Elle est réalisée 5 à 7 jours après la plantation des plants dans les plates-bandes. Ensuite, ils sont fertilisés avec des engrais potassiques selon le schéma.
  10. Les plates-bandes doivent être soigneusement préparées pour la plantation des plants. Les lits chauds ont fait leurs preuves :
  • du carton est placé au fond d'un tel lit ;
  • puis une couche de sciure de bois d'environ 10 cm est chargée dessus ;
  • déposer du foin ou de l'herbe fraîche sur la sciure et la compacter avec une couche de 30 cm ;
  • l'humus tamisé ou le compost mélangé aux cendres et à la terre du site constitue la couche supérieure du lit. Cela devrait être d'environ 20 à 30 cm, mais plus est possible.

Les lits chauds n'ont besoin que d'être arrosés. Ils fonctionnent très bien pendant 3 ans sans ajouter d’engrais supplémentaires.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin