La tomate massive Shuntuksky Giant ne nécessite pas de procédures d'entretien fréquentes qui prennent du temps et des ressources physiques aux jardiniers. Cette variété inhabituelle contient de nombreux bienfaits vitaminiques et des notes aromatiques intéressantes dans la structure dense du fruit mûr.
Les caractéristiques positives de la plante ne se limitent pas aux avantages indiqués : les graines comptent depuis longtemps parmi les meilleures ventes et les baies mûres sont activement exploitées par les ménagères comme matière première pour les jus et les sauces.
Brève description de la variété Shuntuksky Giant
Les caractéristiques complètes d'une variété intéressante comprennent les critères suivants, qui sont importants pour les jardiniers avertis :
- indétermination;
- hauteur;
- mi-maturation;
- gros fruits;
- productivité.
La variété hybride convient aux serres et aux terres du sud. Les tiges massives atteignent 3 mètres de hauteur. Par conséquent, lors de la croissance, il est préférable de former la plante en un seul tronc.
Les buissons soignés ont besoin d'être désherbés, arrosés régulièrement deux fois par semaine (avec de l'eau tiède), fertilisés avec des engrais minéraux et organiques. Il ne faut pas oublier le jarretière et l'élimination des pousses en excès.
Caractéristiques gastronomiques du géant Shuntuk
Le poids des géants mûrs varie de 600 à 800 g, la forme des baies appétissantes est ronde et légèrement côtelée. La description des fruits sucrés ne se limite pas au plaisir de la taille.
Les caractéristiques uniques d’une tomate mûre sont :
- Goût. Variété de type salade, elle a une garniture de viande et une riche saveur de tomate.
- Possibilités culinaires. Les fruits rouges peuvent être utilisés non seulement frais, mais également comme matière première dans la préparation de jus et de sauces.
- Qualité marchande. Le produit se conserve longtemps, les tomates de la variété hybride conservent leur présentation, avec une teinte rouge vif de peau dense.
De plus, la plante possède une puissante immunité. Le Shuntuk Giant est résistant aux maladies fongiques, aux attaques de pucerons parasites et aux limaces.
Avis d'experts, vrais avis et commentaires
En lisant des critiques sur les pages de magazines et de forums thématiques pour les jardiniers, vous pourrez rencontrer non seulement les opinions positives de jardiniers expérimentés.
Vous pouvez vous familiariser avec différents points de vue à l'aide des commentaires suivants tirés de l'un des sites :
- Tout simplement génial ! J'ai été très impressionné par la variété, j'ai particulièrement aimé la pulpe.L'année prochaine, j'en planterai davantage, mais j'essaierai non pas en serre, mais en pleine terre (j'habite dans le sud).
- J'ai déjà planté des graines de cette variété et je ne l'ai pas aimé du tout. Les tomates sont devenues très grosses (environ 700 g par fruit), mais sans goût. Ma femme a essayé d'en faire au moins quelque chose, mais la moitié a dû être éliminée. C'est peut-être parce que j'ai essayé de limiter la croissance des troncs. Ma serre peut supporter un maximum de 2 mètres, et la hauteur du Géant peut aller jusqu'à 3. Je vais peut-être réessayer, mais en pleine terre.
- Nous n'avions jamais cultivé de tomates hybrides hautes auparavant, mon mari et moi pensions que cela ne fonctionnerait pas, nous vivons dans le nord et la serre n'est pas adaptée aux plantes d'une telle hauteur. J'ai été très surpris du résultat. Précoces, savoureux, les premiers fruits étaient très gros (800 g), les voisins sont venus - ils ne croyaient pas du tout que cela était possible. Depuis trois ans maintenant, je n'ai pas pu trouver les mêmes graines, ni trouver de remplacement.
- Je cultive cette variété depuis plusieurs années de suite en pleine terre, maintenant elle a des fruits rouges, mais il y en a aussi beaucoup de verts.