Caractéristiques et description de la variété de tomate Radunitsa, avis des jardiniers

La tomate Radunitsa est un brillant représentant des tomates à fruits orange, qui séduit non seulement par son apparence, mais aussi par son goût. Vous devez les planter sur votre site au moins une fois, et chaque saison, vous aurez envie de le faire encore et encore.


Description de la variété

La tomate est de mi-saison, la période de maturation varie de 115 à 120 jours. Buisson déterminé et compact, atteignant une hauteur d'environ un demi-mètre. Les tiges ne sont pas trop ramifiées, les entre-nœuds sont courts. Les feuilles ont la forme d'une pomme de terre et sont de couleur vert foncé.

Par toutes ses caractéristiques, Radunitsa est une tomate très productive. En terrain clos, vous pouvez récolter près de 13 kilogrammes de tomates mûres sur un mètre carré et en pleine terre, jusqu'à 11 kilogrammes. Bien sûr, ce ne sont pas les meilleurs indicateurs, mais le résultat est tout à fait correct.

Radunitsa convient à la culture aussi bien en pleine terre qu'en serre. Il est cultivé aussi bien par les propriétaires de chalets d'été que par les agriculteurs.

Les fruits de la tomate Radunitsa ont la forme d'une fusée. Lorsqu'ils ne sont pas mûrs, ils ont une couleur verte et une tache caractéristique sur la tige. Une tomate mûre a une couleur jaune-orange, pas trop brillante. Il contient de 4 à 6 nids.

arc-en-ciel de tomates

Le poids d'un fruit atteint 170 à 200 grammes. À cet égard, la densité de plantation, la quantité d’engrais et la méthode de formation des buissons sont cruciales. Avec de bons soins, le fruit peut peser jusqu'à 300 grammes, mais ce sera déjà un véritable géant.

Avantages et inconvénients

La densité du fruit est moyenne, la peau est fine et très douce. Idéal pour faire des salades. La pulpe est assez sucrée, il y a très peu de liquide séminal. Il existe également de petites quantités de graines. D’un côté, c’est très bien, mais d’un autre côté, pour ceux qui veulent récolter leurs graines, c’est une véritable catastrophe.

La fleur peut bien former un ovaire aussi bien en terrain ouvert qu'en terrain fermé. La matière sèche et le sucre sont contenus en quantités accrues. Les fruits tolèrent bien le transport et se conservent bien pendant une longue période.

récolte de tomates

Recommandations pour la culture

Avant de planter en pleine terre, les graines doivent être semées un mois à l'avance. La méthode est appelée méthode des semis. Ils plongent en pleine terre selon le principe 50*70, en laissant une distance entre les trous d'au moins un demi-mètre. Si vous en laissez plus, ce n’en sera que meilleur.

La mise en forme du buisson de tomates Radunitsa est généralement réalisée en 2 tiges. Ils ont simplement besoin d'une jarretière.Le plus souvent, le fil est tiré sur deux rangées et des branches y sont attachées, capturant les niveaux inférieurs des buissons.

fruits arc-en-ciel

Les avis sur les tomates Radunitsa sont pour la plupart positifs. Les estivants soulignent unanimement l'excellent goût des tomates et leur bon rendement. La variété n'est pas particulièrement exigeante et ne nécessite pas de soins supplémentaires. Les fruits mûrs conviennent aussi bien à la mise en conserve qu'à la consommation fraîche. Cependant, il n'est pas recommandé de les conserver entièrement, car une grosse tomate ne rentre pas bien dans un bocal. La culture de cette variété implique d'utiliser des tomates comme salades ou pour la transformation.

Les jardiniers laissent de nombreuses critiques positives sur les tomates Radunitsa. Malgré cela, cette variété de tomates ne fait que gagner en popularité dans notre pays. Les résidents d'été qui ont essayé au moins une fois de cultiver de magnifiques tomates jaunes sur leur parcelle sont pressés de les recommander à leurs amis et connaissances.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin