Tomato Tender Misha F1 vient d'Amérique du Sud. Sorti par sélection. Variété à maturation précoce, résistante aux conditions climatiques et aux maladies extérieures. Il a un rendement élevé.
Description
Tomato Tender Misha F1 est une variété hybride universelle. Maturation précoce, résistante aux changements de température et à l'ombrage. La plante est déterminée, mesurant 60 à 70 cm de haut et convient aussi bien aux serres qu'aux plantations en pleine terre.
Caractéristiques et description de la variété de tomate Tender Misha :
- les fruits sont ronds, pesant 100 à 150 grammes ;
- maturation précoce (90 – 95 jours) ;
- fruits rouge vif;
- La pulpe est juteuse et excellente en goût.
Le buisson a de grandes feuilles vert foncé. À inflorescence régulière, tige articulée. Nombre de nids - jusqu'à 6 pièces. Les fruits se conservent parfaitement pendant un mois et demi après la récolte.
À propos de la variété de tomates Affectionate Bear F1 de ceux qui ont cultivé des tomates sur la parcelle, les critiques sont les plus positives. Les tomates se caractérisent par une immunité accrue contre les maladies qui affectent les fruits et les feuilles. Les buissons ne nécessitent pas beaucoup de soleil et tolèrent facilement une légère ombre.
L'inconvénient de la tomate Affectionate Bear F1 est que les buissons doivent être attachés à un support et façonnés. Pour augmenter le rendement, vous devez éliminer les beaux-fils en excès : la première fois avant le début de la floraison, la deuxième fois après la nouaison complète.
Utiliser
Les tomates de la variété Tender Bear F1 conviennent au marinage, au marinage et à la congélation. En raison de la grande quantité de liquide contenue dans les fruits de leurs tomates, du jus de tomate, de la pâte et du ketchup sont produits. Les tomates sont consommées fraîches et utilisées pour préparer des salades.
Préparation des graines
Les graines ont un taux de germination élevé – jusqu'à 97 à 99 %. Si un résident d'été a planté la tomate Affectionate Bear F1 la saison dernière et a collecté les graines lui-même, elles n'ont pas besoin d'être prétraitées.
Les semences achetées doivent être désinfectées avant la plantation. Placez les graines dans une solution préparée à partir de 1 verre d'eau, deux gouttes de lombricompost, une cuillère à café de permanganate de potassium pendant 2 à 3 heures. Rincer et sécher à température ambiante. La deuxième façon consiste à exposer les graines de tomates au soleil et à les réchauffer, puis à les rentrer à l'intérieur la nuit. Répétez la procédure 3 fois.
Il est conseillé de semer les graines dans des récipients séparés afin de ne pas endommager le système racinaire lors de la cueillette. Des coupelles de tourbe spéciales contenant une microflore bénéfique conviennent à cet effet.Lorsqu'elles sont plantées dans le sol avec un verre, les racines poussent librement sur les côtés et vers le bas.
Technologie agricole
Un sol léger et fertile convient à la plantation de tomates. Vous devriez choisir une zone où ont poussé des haricots, des carottes, des pois et des oignons la saison dernière. Le sol après les pommes de terre ne convient pas à la plantation de tomates.
Quelques jours avant la plantation, les plants commencent progressivement à durcir. Sortez-le d'abord à l'air libre pendant 2 à 3 heures, puis augmentez progressivement la durée. Laissez-le sur la véranda où la lumière directe du soleil ne pénètre pas. Avant la plantation, nourrissez avec de l'engrais.
Les plants sont plantés en serre et sous film à la mi-mai. En pleine terre, la plantation s'effectue bien plus tard, une fois les gelées printanières passées. Dans les premiers jours après la plantation, un arrosage régulier est nécessaire. Le sol doit être constamment légèrement humide. Arrosez uniquement avec de l’eau tiède.
Pendant que la saison de croissance est en cours, il est nécessaire d'appliquer un engrais complexe 2 fois. L'arrosage se fait au fur et à mesure que le sol s'assèche. L'excès d'humidité nuit aux tomates. Le lit de jardin doit être débarrassé des mauvaises herbes en temps opportun. Les semis ne sont pas plantés plus de 6 buissons par mètre carré.
Avec une plantation et des soins appropriés, cette variété de tomate vous surprendra avec une riche récolte. Malgré le fait que les caractéristiques des tomates soient positives, il est préférable de planter les tomates en serre ou sous une pellicule.
Les tomates ne tolèrent pas le brouillard et le gel, qui surviennent dans de nombreuses régions dès septembre. En suivant toutes les règles de la technologie agricole, des rendements élevés sont assurés.