La tomate Anna German est une variété en grappe mi-précoce. La paternité appartient à l'éleveur moscovite Igor Maslov. Les grands buissons avec des tomates jaunes en forme de citron sont très attrayants dans les plates-bandes.
Caractéristiques variétales
Les buissons sont indéterminés, la tige principale atteint plus de 2 m de haut. Variété qui aime la chaleur et la lumière. Dans les régions du sud, il pousse bien en pleine terre ; dans les régions aux étés frais, il est recommandé de le cultiver en serre.
Il est possible de former trois tiges, mais le plus souvent il en reste 1 à 2. Les plantes ont besoin de soutien et de jarretière, ainsi que d'élimination des pousses latérales en excès.Les buissons qui poussent fortement peuvent « étouffer » les autres cultures, c'est pourquoi beaucoup d'espace est alloué à la variété Anna German. Entre le moment de la levée des plants et la première maturité, 110 à 115 jours s'écoulent. Le rendement est élevé, les grappes sont récoltées avant les gelées.
Caractéristiques des fruits :
- les tomates mûres sont jaunes, charnues, de taille moyenne (50 à 100 g) ;
- la récolte sur les buissons est collectée en grappes (jusqu'à 40 pièces chacune);
- peut être conservé longtemps après la récolte;
- L’objectif principal est une conservation complète.
Le goût est excellent, les tomates sont utilisées dans les salades fraîches. Les fruits sont charnus, sucrés avec une légère acidité. Beaucoup comparent la variété Anna German avec la merveille du monde à maturation tardive, la description des cultures a beaucoup en commun.
Plantation et entretien en pleine terre
Les semis sont plantés entre 60 et 65 jours. Pour 1 m² m pas plus de quatre plantes indéterminées. Malgré le fait que la variété Anna German tombe rarement malade, son épaississement peut provoquer des maladies fongiques. Dans de telles conditions, la récolte mûrit plus lentement et il est beaucoup plus difficile d'entretenir la plantation de tomates.
Pour renforcer le système racinaire, la tige est approfondie de 5 à 10 cm et le plant est placé « couché », en saupoudrant la partie inférieure du tronc de terre. La méthode a été développée par l'éleveur I.M. Maslov.
Les tomates sont capables d'enraciner leurs pousses, donc une disposition verticale n'est pas tout à fait naturelle pour cette culture. Les tomates n’ont pas de « vrilles » qui s’accrochent pour les soutenir. Certains jardiniers laissent les beaux-fils les plus bas, en les pliant au sol, vous pouvez augmenter la zone d'alimentation du buisson.
En pleine terre, la variété haute Anna German a besoin d'être protégée du vent, les plantes de serre doivent être aérées. Pendant la saison de croissance, les tomates indéterminées sont fertilisées et arrosées modérément afin de ne pas provoquer une croissance excessive de la masse verte. Calcul de l'eau : 0,5 l par buisson.L'arrosage est effectué après séchage de la couche supérieure de sol ou de la couche de paillis. Le débit d'arrosage est augmenté à 2 litres lorsque les fruits atteignent au moins 3 cm de diamètre.
Cultiver des tomates
La première grappe de fleurs des tomates indéterminées apparaît après 9 à 11 feuilles. Le premier beau-fils se développera à l’aisselle des feuilles sous cette grappe. Les feuilles inférieures commencent à être enlevées fin mai. La tige entière jusqu'à la première grappe de fleurs est complètement exempte de feuillage, ce qui stimule le flux de nutriments vers les ovaires en croissance.
Pas plus de trois limbes des feuilles sont enlevés à la fois ; un plus grand nombre peut provoquer un stress et arrêter la formation des fruits. Ils se reproduisent une fois tous les 10 jours. Une vigne de la variété Anna German produit 5 à 7 grappes complètes par saison. En août, le point végétatif supérieur est pincé et tous les petits fruits sont cueillis.
Avec de bons soins, jusqu'à 13 kg de récolte peuvent être récoltés sur une plante. Les avis de ceux qui ont testé les tomates Anna German Racem sont positifs.