La tomate « Golden Nugget » est une variété mi-précoce qui produit de bons rendements en pleine terre.
Commençons la description des tomates « Golden Nugget » par le fait que la période allant de la germination des graines de cette variété à la récolte est d'environ 110-115 jours. Le buisson de la plante est de taille moyenne et pousse au-dessus de 1 à 1,2 mètres. Les feuilles sont vert clair, légèrement allongées. Le tronc est souple, il est préférable de le former en 2 tiges. Il est conseillé d'attacher et d'enlever les beaux-fils, car cette variété pousse très fortement. En pleine terre, vous pouvez cultiver ces tomates sur treillis.
Caractéristiques du buisson : jusqu'à 10 brosses peuvent se former sur un buisson de la plante.Ces tomates poussent en grappes, chaque grappe contient 6 à 8 morceaux, et parfois plus. Le poids du fruit est de 50 à 120 g et sa longueur de 5 à 7 cm.
Les fruits ne sont pratiquement pas sujets aux fissures pendant la croissance et la maturation. Mais ils peuvent éclater à cause d'un arrosage excessif.
Les graines de la variété « Golden Nugget » ne perdent pas leurs propriétés au cours de la deuxième génération et des générations suivantes. Les tomates produisent les meilleures récoltes en un an.
Le rendement des tomates « Golden Nugget » est de 6 à 8 kg par mètre carré. m.
Caractéristiques du fœtus
La forme des fruits de la variété « Golden Nugget » est cylindrique, crémeuse. Les tomates mûres sont de couleur jaune miel, seules les tomates mûres ont une couleur jaune pâle avec une teinte verdâtre. La pulpe de la « crème » ambrée est juteuse, savoureuse, aromatique, les graines sont petites. Ces tomates sont idéales pour la mise en conserve de fruits entiers et la consommation fraîche. La « crème » dorée en bocaux est superbe, particulièrement belle lorsqu'elle est combinée avec des cornichons ou des tranches d'autres tomates. Les critiques sur le « Golden Nugget » ne sont que positives.
Le transport sur de longues distances est possible sans perdre la présentation du fruit. Les tomates « Golden Nugget » se conservent longtemps, mûrissent bien et conservent leur goût.
Résistance aux maladies et transformation
Une caractéristique importante de la variété « Golden Nugget » est la résistance aux maladies. Il ne souffre pas du virus de la mosaïque du tabac de la tomate, est résistant au bronzage de la tomate, à l'Alternaria, à la tache grise, à la flétrissure fusarienne, au virus de l'enroulement des feuilles jaunes et est résistant au virus de la flétrissure tachetée et verticillienne. Cependant, en période d'épidémie, le traitement des buissons est nécessaire à des fins de prévention.
Les tomates deviennent plus résistantes aux infections fongiques si des engrais minéraux contenant des sels de potassium, de magnésium et d'azote sont utilisés.
Vous pouvez utiliser des remèdes populaires pour obtenir une meilleure récolte de tomates : cendre de bois (soit une solution, soit simplement saupoudrer le sol sous les buissons), des fientes d'oiseaux ou de la molène (une solution pour une alimentation humide).
Conseil et technologie agricole
Avant le semis, les graines doivent être désinfectées dans une solution rose de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Pour la germination, les graines peuvent être trempées dans de l'eau tiède pendant 12 à 20 heures. Faites également tremper les graines dans du jus d'aloès pendant le même temps.
Auparavant, les feuilles d'aloès âgées de plus de 3 ans étaient conservées au réfrigérateur pour activation pendant 5 à 7 jours. Le jus d'aloès confère aux graines une protection et une nutrition supplémentaires.
Les cultures d'hiver doivent toujours être éclairées avec une phytolampe ou des lampes fluorescentes. Les graines sont semées dans un sol léger et fertile. Il est bon d'ajouter des cendres au mélange de terre, d'humus et de sable, environ 0,5 litre par seau de terre.
Pour obtenir une récolte de haute qualité, il est nécessaire de respecter à toutes les étapes le régime de température des plants et des plants de tomates.