Si cela n'a pas d'importance pour vous en tant que jardinier, qu'il s'agisse d'un hybride devant vous ou d'une plante originale, alors nous présentons à votre attention la tomate Townsville F1 pour la culture en pleine terre. Les fruits sont destinés à la consommation fraîche et à la transformation - marinage et mise en conserve.
L'hybride a été élevé par des éleveurs néerlandais. La qualité des semences de Townsville a été minutieusement testée par l'inspection russe des semences pour vérifier leur conformité aux normes acceptées dans notre pays et a reçu le feu vert.
Description de la variété
La maturation des fruits de Townsville est généralement attendue deux mois après la plantation des plants dans des caisses ou des pots. La plante appartient à :
- déterminant;
- moyennement ramifié;
- feuillu moyen;
- maturation précoce.
La hauteur des tomates peut atteindre 1 mètre, voire plus. Le feuillage est le plus commun, standard, de couleur vert clair.
L'inflorescence est déposée au-dessus de 5 à 6 feuilles, toutes les suivantes - après 2 feuilles.
Les tomates de Townsville sont assez grosses et de forme ronde. À l’intérieur, vous pouvez trouver quatre chambres ou plus contenant des graines. Le poids d'un fruit est en moyenne de 200 à 250 grammes.
Les caractéristiques des tomates mûres sont les suivantes : le goût est excellent, les fruits eux-mêmes sont juteux et la couleur est rouge vif. Une fois cueillis dans la brousse, ils peuvent être conservés jusqu’à trois semaines.
Le rendement de l'hybride Townsville est élevé, tout comme sa résistance aux principales maladies de la tomate. La culture décrite de la famille des solanacées n'a pas du tout peur de maladies aussi redoutables que le verticillium et le fusarium. Si le processus de culture se déroule bien, jusqu'à 10 kilogrammes de tomates peuvent être récoltés sur un mètre carré par saison.
Les fruits tolèrent normalement le transport même sur de longues distances.
Exploitations agricoles
Les graines de tomates Townsville sont semées en mars dans un sol légèrement compacté additionné de tourbe. Ils ont déjà été traités avec des composés spéciaux et n'ont donc pas besoin d'être trempés. Description des actions supplémentaires : les premières pousses sont aspergées d'eau tiède à travers une passoire et conservées sur le rebord de la fenêtre. Dès l’apparition des premières feuilles, les plants sont plantés. Après la fin des gelées nocturnes de mai, les plants de tomates sont repiqués soit en serre, soit un peu plus tard en pleine terre.
Une fois que le buisson atteint sa hauteur maximale et que les fruits commencent à mûrir, les plantes sont attachées afin que les branches ne se cassent pas sous le poids de la tomate.
Pour obtenir un rendement élevé en tomates, le jardinier devra travailler dur pendant la saison estivale : lutter contre les ravageurs et les mauvaises herbes, ameublir et fertiliser le sol à temps. Des substances organiques et inorganiques sont utilisées comme engrais. En plus du compost, du phosphore doit être ajouté au buisson pour stimuler la croissance, du potassium pour la résistance au gel et une fructification accrue, et de l'azote pour la formation normale des fruits.
Si les tomates deviennent malades, il est alors nécessaire d'ajouter du superphosphate sous forme liquide au fertilisant.
Les ovaires tardifs ne mûrissent pas, mais ils peuvent priver les tomates de leurs nutriments. En conséquence, les indicateurs de productivité se détériorent et les tomates deviennent petites. Il est donc préférable d’éliminer les fleurs en excès sans pitié.
Évaluation des consommateurs
Les avis des maraîchers et des jardiniers ordinaires sur cette tomate sont pour la plupart positifs. Il est cultivé presque dans toute la Russie, y compris dans la région de l'Oural et en Sibérie. Dans le sud, il est permis de cultiver Townsville en plein air, dans le nord - on ne peut pas se passer d'un abri cinématographique, sinon le Néerlandais risque de ne pas survivre...